AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344061534
192 pages
Glénat Manga (07/02/2024)
4.15/5   10 notes
Résumé :
Dans un monde sans lumière, la société aux abois place ses espoirs dans une technologie appelée “transfloraison”, qui permet de transformer les êtres humains en plantes.
Les opposants au gouvernement affichent leurs convictions et lancent un assaut contre l'Institut de transfloraison. Mais Yumiko les attend en embuscade à l'intérieur, afin de les piéger.
Une guerre civile se prépare autour du régime transfloral. Y aura-t-il un vainqueur à l'issue de ce... >Voir plus
Que lire après Fool Night, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Que voilà de la SF d'anticipation comme j'aime ! C'est stressant, c'est cinématographique, c'est percutant et c'est bourré de réflexions, excellent !

Tel un film de David Fincher, ce tome de Fool Night nous offre une action décomplexé et bourrée de violence, avec une mise en scène de haut vol, rendant la lecture décapante et impitoyable. J'ai adoré ! On se retrouve dans le vif de l'action suite aux machinations de l'Institut et de leurs opposants qui passent à l'action de chaque côté, ce qui se termine par une rencontre violente et percutante qui laissera des traces.

C'est sous apnée que j'ai lu ce tome, tant je retenais mon souffle pendant l'attaque calibrée de l'Institut par leurs opposants qui se sont infiltrés au milieu d'une mission de contrôle de celui-ci. Entre machination et contre machination, l'auteur mêle astucieusement les désirs de nos héros de piéger et faire sortir de sa tanière le professeur à l'origine d'Ivy, et les passés de chacun, notamment ceux de Kanaeno et Akira, désormais au coeur de la lutte. Se retrouve cette question fondamentale pour l'univers de la justification et de la nécessité de la transfloraison et l'auteur ne nous offre aucune réponse facile, c'est encore et toujours à nous de chercher dans quel camp nous placer, chacun ayant ses casseroles. J'aime cette finesse.

Pour autant, nous sommes aussi ici dans un tome un peu bourrin où ça tranche et ça cogne à tout va, et on aime ça ! Parce que c'est bien fait, bien écrit, bien rythmé, bien mis en scène. Comme je le disais plus haut, on se croirait dans un film de Fincher tant les séquences se suivent, s'enchaînent et se découpent de manière originales et percutantes sans nous laisser de répit au milieu de cette folie ambiante où la menace est partout et où un petit groupe de mercenaires tente à tout prix de protéger Akira et les informations dont il est le porteur. Je me suis régalée !

Fool Night déploie un talent fou de tome en tome pour créer cet univers d'anticipation de lutte sociale contre une technologie qui a transformé la société et dont certains ne veulent plus. Ici, c'est violent, percutant et ultra prenant car la lutte s'incarne dans un affrontement sans pitié au sein de l'Institut. C'est malin, c'est extrêmement bien mis en scène et totalement décoiffant. On en redemande !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ô, amour ! Se sacrifier par amour ! L’amour est une missions … et toi, une guerrière au service de ton dieu !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kasumi Yasuda (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kasumi Yasuda
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}