EAN : 978B06XB1QFCQ
(23/02/2017)
4.5/5   2 notes
Néphilims est le tome 2 de la trilogie FéerinesAmbre et Clément ont vu leurs vies bouleversées par le pouvoir de l'arbre-monde et, contrairement à ce qu'ils pensaient, n'en sont pas sortis indemnes. Désormais, leur rôle est de protéger la forêt de Sirellia et ses habitants, mais en sont-ils réellement capables ? Les cauchemars de Clément vont les guider jusqu'au monde sombre d'Ombrosia où une nouvelle aventure va mettre leurs sentiments à rude épreuve. Ils vont fair... >Voir plus
Que lire après Néphilims : Frères de sangVoir plus
La couverture est agréable à l'oeil. On retrouve dans cette dernière la sobriété du premier tome. Cette fois-ci, ce sont des tons chauds qui créent une palette chatoyante sur cette paire d'ailes exposée aux regards. Les ailes me font instantanément songer aux anges. Impression renforcée par le titre : Néphilims. Ces derniers sont les enfants des anges et des mortelles dans la religion catholique. Cette couleur employée, je l'associe au sang, à la guerre. La typographie, souligne toujours le titre de cette écriture aérienne qui renvoie à quelque chose de fluide. J'aime beaucoup.

Le résumé est très bien. Il invite le lecteur à suivre les aventures de Clément et Ambre, laissées en suspens dans le tome précédent. Cette fois, Clément et ses amis vont plonger dans un périple les opposant à des créatures terrifiantes. À la lecture de ce résumé, je me dis que l'action et la romance seront au rendez-vous. J'ai hâte de faire connaissance avec les Fameux Frères de sang.

L'histoire débute par Clément, le guide des Féerines, qui reçoit un appel à l'aide via l'arbre-mère de la part de la reine d'Ombrosia. Il s'y rend sans tarder accompagné de ses fidèles féerines sans se douter de ce qui l'attend à l'arrivée. Un conflit écartèle ce monde et oblige Clément et ses amis à prendre fait et cause pour ce qui leur semble le plus juste. Une nouvelle aventure commence…

Des personnages travaillés…
On retrouve les liens qui unissent les personnages entre eux, mais aussi ce petit plus, cette différence que l'on ressent dans leurs réactions et qui prouvent que la première aventure les a fait mûrir. Clément est un guide qui se veut assuré malgré son peu d'expérience. Il assume ses décisions et espère prendre les bonnes en ayant toujours le souci de ses amis à l'esprit.

Les émotions des personnages sont fort bien retranscrites. La romance entre Clément et Ambre ajoute une note légère à l'intrigue principale. J'ai beaucoup aimé cette relation, même si elle n'est pas exempte de doutes de la part de la jeune fille. Mais, qui a dit que l'amour était simple, hein ? Les interactions entre les protagonistes sont également bien travaillées ce qui permet des échanges fluides et cohérents.

De nombreux personnages apparaissent dans cette histoire notamment les anges déchus, les Néphilims. J'ai apprécié le travail de l'auteure sur ces nouveaux venus afin de leur donner de la consistance. Ils ont chacun un passé, une histoire propre. Ce qui contribue à les étoffer et à ne pas en faire de simples figurants.

Un univers addictif…
J'ai eu la chance de lire le tome 1 il y a un moment et j'avais peur de m'y perdre. Eh bien, pas du tout. L'auteure rappelle de manière subtile les faits marquants du tome précédent, ce qui permet au lecteur de se replacer assez vite dans le contexte. Un point positif pour moi qui lit beaucoup. J'ai beaucoup apprécié la description du monde d'Ombrosia. Un endroit plein de mystères, sombre et duquel se dégage une aura de puissante magie. On le découvre en même temps que les personnages et, personnellement, j'ai été happée par cette immersion.

La plume de l'auteure reste un point positif par sa légèreté, son addiction et cette poésie qui se dégage de chaque phrase. Je reste charmée par le style. Les mots sont toujours empreints de cette verve sensible découverte dans le précédent tome. L'humour y a également sa place, notamment dans les dialogues. Pas de temps mort dans cette aventure qui va de rebondissements en surprises. L'auteure exploite son suspens d'une main de maître. le roman se termine par de nouvelles questions qui trouveront sans doute leurs réponses dans le dernier tome.

Pour terminer, je dirais que ce roman est une très bonne suite. Il met en scène des héros simples, attachants et combatifs. Magie, romance et aventures sont au rendez-vous.
Une histoire à dévorer !
Lien : https://chroniquesdesmondes...
Ce livre m'a autant transporter que le premier volet. Notre seule envie y aller