Nielsen Investigations tome 2 sur 2
Auto édition (21/06/2022)
4.57/5   7 notes
Retrouvez les détectives métamorphes de Nielsen Investigations dans cette suite réjouissante de Loup, y es-tu ?
Visiter une maison hantée ou encore affronter un esprit frappeur, c'est presque la routine pour Saphia Dubreuil. Fréquenter un détective métamorphe sexy ? Pas de problème non plus. Admettre ses sentiments pour ce dernier, en revanche, c'est une autre histoire !
Une agression en plein Paris.
Des magiciens.
Un mystérieux sérum cap... >Voir plus
Que lire après Nielsen Investigations, tome 2 : Au chat et à la sourisVoir plus
~ Hello,

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique à propos du roman de @auroreaylin Il s'agit du tome 2 de sa saga "Nielsen Investigations" mettant en avant Lukas et Saphia personnages secondaires du tome 1. Pour l'occasion l'autrice a revu les couvertures et a réuni les 2 tomes de Loup y es tu ? dans une intégrale afin de redéfinir sa saga.

Lukas Nielsen est un métamorphe qui affectionne particulièrement la forme de la panthère. Comme elle, il est fort, indépendant, charmeur mais c'est surtout un redoutable chasseur. Dans ce tome on découvre les forces et les faiblesses de ce don Juan qui se cache derrière une apparence de bourreau des coeurs.

Face à lui, Saphia journaliste, une femme forte, belle et indépendante qui sait ce qu'elle veut. Leur rencontre fait des étincelles au propre comme au figuré. Armée de son "Pépin" elle va bouleverser la vie du jeune homme. Bien malgré elle d'ailleurs elle se laisse prendre dans les filets de la panthère mais après tout si les deux tombent dans le piège l'un de l'autre cela ne peut qu'être le bonheur !

Mais ça c'est sans compter les menaces du monde surnaturel et l'agence se retrouve avec une nouvelle enquête qui touchera chaque membre de leur meute.

J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, la plume de l'autrice est légère, agréable on ne tombe jamais ni dans l'horreur ni dans la romance en excès tout est bien dosé et rend l'ensemble réaliste (quoi un métamorphe c'est pas réaliste ? Demandez donc aux Kergallen...)

J'ai apprécié aussi les clins d'oeil fait à ses autres romans, chacun de ses personnages évoluent dans le même monde et on a plaisir à les retrouver au détour d'un chapitre.

Ce fut donc encore une fois une belle lecture mais vous le savez à présent @auroreaylin fait partie de mes autrices incontournables !!

Quand il s'agit d'un récit de la plume d'Aurore Aylin, je fonce tête baissée et je ne suis jamais déçue. Cette auteure a ce petit truc qui rend le lecteur accroc. Et cette fois encore, j'ai dévoré cet opus et le refermer a été un crève coeur… mais peut-être y aura-t-il un tome 3 de Nielsen investigations ?
Dans le tome 1 centré sur Kyrin et Enora, on découvre en personnages secondaire Lukas et Saphia. Dans ce second opus, les rôles sont inversés.
Comme toujours, il y a beaucoup d'humour. Ahhhhh le pouvoir de dissuasion de Pépin ! La romance entre Lukas et Saphia, amorcée dans le tome 1 prend ici de l'ampleur et les tourtereaux se rendent compte que leurs sentiments évoluent.
Comme toujours le côté surnaturel m'a beaucoup plu, ainsi que le clin d'oeil aux Kergallen.
Bref, encore un opus que je relirai certainement, une saga qui deviendra chouchou comme les Kergallen avant elle !
De toute façon, je crois qu'étant fan de la plume d'Aurore Aylin, tous ses livres me deviendront chers.