Art Fiction (02/09/2022)
2.5/5   4 notes
Objet bâtard comme le fruit des amours d’un teckel et d’un lévrier afghan, ce livre concentre des formes et des sujets variés: essais convoquant des personnalités de la pop culture (Burt Lancaster, Dirk York), de l’art et de la littérature (Flannery O’Connor, Marina Abramović, Allen Ginsberg, Paul Thek, Dean Martin, Paul Newman), fictions fabriquées à partir d’oeuvres d’artistes contemporains (Nina Childress, Jean-Luc Manz, Joëlle Flumet), poèmes bricolés se se... >Voir plus
Que lire après Notre besoin de culotte est impossible à rassasierVoir plus
Mais pourquoi ne donner que trois étoiles à un recueil de deux livres (Holy, etc. et Oh là mon Dieu) auxquels j'en avais donné quatre ?

Et bien justement, parce que j'ai l'impression de m'être fait refiler une seconde fois la même chose.

Certes, six petits textes et quelques illustrations (microscopiques) viennent agrémenter cette production, mais je suis quand même un peu déçu !

Si vous n'avez jamais lu de Fabienne Radi, foncez ! C'est drôle, léger, plein de douceur et de dérision face aux petites choses de la vie. Karen et Karen vous amuseront et Zoé (Moby Dick ?) est une merveille
Lien : https://www.noid.ch/notre-be..
Fabienne Radi... c'est super sympa surtout ses premier livres comme Cent titres sans sans titre ou j'ai pu être morte de rire face à son humour absurde et décalé... mais là son style devient éculé, on s'y ennuie, cela se répète et je ne sais pas si un lecteur commençant par ce titre trouverait cela drôle !

Video de Fabienne Radi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Radi
[Lecture performée] "Vous pouvez répéter ?" Patricia & Marie-France Martin et Fabienne Radi proposée par les éditions art&fiction
Le texte de Fabienne Radi est lu et interprété par les soeurs Martin et elle-même à l'occasion de la deuxième édition en ligne des Littératures suisses d'automne au CCS (2020) Programme complet sur ccsparis.com