(01/01/1900)
Les fées existent... Vous doutez encore ? Voici un ouvrage qui risque d'ébranler vos certitudes...
Dans les années vingt, une adolescente, Eleanor Blacksmith, ne pouvant se résoudre à la disparition de sa petite soeur, part à sa recherche au-delà des frontières du connu. Le mystère qui auréole son histoire fait naître dans son pays de Galles natal une légende qui persiste encore dans de nombreux villages de la vallée de Gaun.
Cette légende en serait re... >Voir plus
Que lire après Oghams 2 : Les portes d'orVoir plus
Suite des aventures d'Eleanor Blacksmith partie à la recherche de sa soeur Kathy dans le tome 1 (Les Portes d'Or font suite au Temps des Elfes). L'histoire d'Eleanor est devenue célèbre au Pays de Galles, le lecteur entre ici dans son journal intime, retrouvé par un folkloriste sur une berge de rivière, on y découvre les croquis et les récits qu'Eléanor a retranscrit lors de son périple au pays d'Elfirie.
C'est la fin de sa quête, de son voyage, au cours duquel nouvelles rencontres et révélations délivrent un joli message au final.
On se laisse emporter par la magie de l'histoire et la beauté des illustrations.

Ce fut ainsi que j'accompagnais mes nouveaux amis tintinnabulants jusqu'à leur village : une construction de champignons d'arbres éclairés par des lucioles élevées à dessein dans le filet d'un fruit de physalis.
D'Ogham en ogham, de question en réponse, mes récits occupèrent toute la veillée jusque tard dans la nuit.

Video de Krystal Camprubí (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Krystal Camprubí
Éric Sanvoisin - L'enfant-dragon, la première flamme .À l'occasion du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse qui s'est déroulé du 28 novembre au 3 décembre 2012 en Seine Saint-Denis, Éric Sanvoisin vous présente son ouvrage "L'enfant-dragon, la première flamme" aux éditions Auzou. Illustrations Krystal Camprubí. http://www.mollat.com/livres/eric-sanvoisin-enfant-dragon-premiere-flamme-9782733821640.htmlNotes de Musique : Jazze toujours tu m'inte?resses - 04 COCOTIER FOU PB