Oneira tome 2 sur 2

Di Meo Federica (Autre)
Kana (02/09/2022)
4.26/5   25 notes
Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d'éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Épeires s'est vu ériger en bras armé de l'Église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « Croque-mitaine », est l'une de ces Épeires. Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire fac... >Voir plus
Que lire après Oneira, tome 2Voir plus

Light Tuchihi

4.05★ (96)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alors je sais que je dis quasiment et systématiquement que j'attends la suite avec grande impatience, mais alors cette suite là ce n'était plus de l'impatience c'était bien plus que ça! le premier tome avait été une excellente découverte et j'avais adoré découvrir cette histoire. J'avais été bluffé pour le coup et vraiment j'avais hâte de pouvoir lire la suite. Et ça y est, j'ai enfin pu le faire. Pfiou que dire mais que dire! Ce second tome est à la hauteur de ce que j'attendais, dans la lignée du premier. Toujours aussi sombre, toujours aussi sanglant, clairement que du bonheur pour le coup!

Dans ce second tome, on retrouve Vénus qui, en quête de réponses, pousse Arana à lui révéler sa véritable nature. Ne pouvant se résoudre à simplement lui annoncer une telle nouvelle, Arane, épaulée par Bastione, va donc lui raconter l'histoire entourant sa naissance 19 ans plus tôt. de leur côté, les paladins aux ordres du mystérieux cardinal Lemegeton font route vers Heosias et ont, semble-t-il, des raisons de s'en prendre à Vénus. Alors que la relation entre Arane et Vénus est ébranlée suite aux secrets confessés, vont-elles réussir à s'en sortir..

Ce que j'ai le plus aimé dans ce second tome c'est toute la confession d'Arane. On aurait pu juste la voir dire à Vénus qui elle est vraiment et basta. Alors qu'ici ce n'est pas du tout le cas, plus de la moitié du manga est en fait un bon dans le temps et on découvre de nous même tout ce qui entoure la naissance de Vénus, comment Arane est devenue sa mère, qu'est ce qu'il l'a amené à ce moment précis et j'en passe. Et j'ai vraiment trouvé ça absolument génial. Lorsque l'on revient au présent, on découvre une Vénus bouleversé parce qu'elle vient d'apprendre et on ne peut que la comprendre. Mais l'heure n'est pas à la désolation, nos personnages n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir sinon ils risquent de gros problèmes. En tout cas, cette histoire est toujours aussi géniale. C'est sombre, c'est sanglant, sans pitié, je suis absolument fan! Cette fin nous donne tellement envie d'avoir le prochain tome sous la main dans la foulée, j'espère qu'il sortira vite!

Grande réussite pour ce second tome et ça me conforte dans mon idée principale: ce manga s'annonce tout simplement épique. L'histoire va monter en puissance tome après tome, j'en suis certaine. Graphiquement parlant c'est toujours un vrai plaisir à lire, chaque page est à couper le souffle. Tout est parfaitement bien retranscrit. L'histoire, les personnages, l'univers, tout est bien construit et ça nous offre une histoire digne de ce nom! J'attends la suite avec grande grande impatience maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
L'univers est vraiment fascinant, intéressant, renversant. le graphisme est sublime à certains moments, il nous transporte dans cette histoire. Il y a des idées très intéressantes, bien exploitées. Les cauchemars pourraient effectivement bien vous en donner. Bien sûr la pièce maîtresse reste Arane qui nous offre les plus belles scènes.
Le passé continue à se dévoiler, cette fameuse enquête qui a changé des vies à tout jamais, mais tout cela semble maintenant les rattraper, et la vérité est enfin dite à Vénus. Arane a fait face à une situation complexe, mais c'est aussi avec de l'aide surtout d'un allié qu'elle a pris du recul, et aujourd'hui elle assume ce choix.
Mais rien ne va plus, comment savent-ils ?
Le manga n'oublie pas de nous proposer quelques scènes avec un certain humour, qui permet également de relâcher toute la pression ressentie. Il se dévore, en même temps s'admire et nous intrigue sur certains points.
Ce retour dans le passé tient une très large partie du tome.
Le duo Cab et Di Meo Federica continue à nous proposer un travail de qualité, bonne continuation à eux, et vivement que nous continuons à explorer cet univers.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome" d'Onéira ".
Quel plaisir de continuer la lecture de cette série qui est vraiment passionnante.
On suit une protagoniste intelligente et surtout très puissante qui passe le plus clair de son temps à résoudre des enquêtes en éliminant des cauchemars !
Dans ce volume, nous voyageons dans le temps, puisque la croque mitaine, Arane nous raconte comment s'est déroulée l'histoire de la naissance de Vénus.
La vérité qu'elle a cachée pendant de nombreuses années sera révélée, et franchement, l'intrigue va radicalement changer grâce à ça.
Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est l'ambiance de la série, grâce à de nombreux détails, notamment l'obscurité des cases.
Les dessins de l'auteur sont très sombres et pleines d'ornements, ce qui rend la lecture très captivante et réaliste.
Bien sûr, c'est encore assez brouillons lors des scènes de combats, mais en même temps, les éléments environnants, que ce soit les objets, les vêtements ou bien les personnages, eux sont distinct.
Franchement, j'aime toujours autant cette série et je la trouve vraiment prenante grâce aux personnages principaux !
En tout cas, je vous recommande de vous pencher sur le travaille des auteurs, car ce qu'ils nous proposent est vraiment incroyable !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Mais c'est quoi cette dinguerie ? Pourquoi je ne vois passer ce manga nul part ?! 😱

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. le style graphique est incroyable et l'histoire palpitante. J'adore le fait que l'histoire soit divisée entre le passé et le présent. On apprend à connaître les personnages dans leur jeunesse pour ensuite les retrouver dans le présent presque 20 ans plus tard. le duo d'Arane et Bastione est très attachant, on a vraiment envie de connaître toutes leurs aventures et comprendre qui ils sont. Ils dégagent un charisme de dingue. J'ai aussi hâte d'apprendre à connaître Venus qui je suis sur à autant de caractère que sa mère.

L'univers des cauchemars est très riche et passionnant. La mangaka m'avait mentionné la saga The Witcher comme une de ses inspirations et je comprend vraiment pourquoi. Je suis accro à cette saga, j'ai tellement hâte que la suite soit annoncée 😍
Nous replongeons dans le passé d'Arane et de Bastione son camarade de toujours. J'ai vraiment aimé en apprendre plus sur eux deux et de voir ainsi leur évolution à chacun. Cela nous permet également de mieux comprendre les objectifs de nos héros fasse à ces maudits cauchemars.

Venus découvre ainsi la manière dont elle est née. J'ai trouvé les planches très réussies ainsi que la narration qui nous happe totalement dans l'intrigue. Arane est un personnage fort, charismatique, mais avec beaucoup de coeur. On le voit notamment avec les scènes concernant la naissance de Venus, une vraie boucherie. Si Bastione avait peur que le devoir prévale sur l'humanité et la bienveillance d'Arane, nous avons là toutes nos réponses !

Voilà un second tome que j'ai trouvé à la hauteur du premier et un cran au-dessus aussi. Que ce soit au niveau de l'histoire et des dessins, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, car j'ai vraiment aimé ma lecture. Les personnages sont attachants, on a vraiment envie de les suivre et la fin de ce tome… ah, merci pour ce mini cliffhanger !

Bref. Je ne regrette pas d'avoir plongé dans l'univers d'Oneira qui est une belle réussite. En toute fin, nous avons même droit à une très courte nouvelle de quelques pages.

Si vous aimez les histoires qui tiennent la route et qui vous retiennent en apnée, je vous conseille ce manga ! Cette suite est hautement convaincante !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
ActuaBD
20 décembre 2022
La suite d’Oneira donne de la profondeur aux personnages, notamment Arane, et développe l’aspect relationnel. Les planches esthétiquement très plaisantes appuient toujours avec brio le scénario de CAB. Voilà un univers de dark fantasy bien réalisé et qui arrive à se démarquer.
Sans tressaillir devant le macabre spectacle d'un homme rempant à quelques dizaines de mètres, dont les moignons, qui interrompaient ses jambes, laissaient derrière lui des traînées de sang, il avançait. Tandis qu'un peu plus loin, dans le renfoncement qui avait été jadis l'accès à l'arrière-boutique de la confiserie qu'il avait si bien connue, une femme tentait vainement de contenir avec ses mains écarlates le magma d'entrailles qui dégoulinaient le long de son flan, il avançait.
Un lit molletonné, des draps de satin et un oreiller en plumes d’oies, rien de tel pour commencer une enquête de si bon matin !

Lire un extrait