Ravet-Anceau (19/06/2017)
Une semaine fantastique se profile pour Nell, Ylan et Théo, 11 ans : ils ont gagné un concours pour découvrir les coulisses du centre Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Plonger dans le secret des océans est un rêve pour eux ! Pourtant, lorsqu’ils arrivent à l’aquarium, leur enthousiasme faiblit : Axel, un soigneur censé les accompagner durant tout leur séjour, fait grise mine. Blue Moon, une femelle requin qui attend des bébés, a été volontairement blessée. Le coupable n’... >Voir plus
Que lire après Opération requinVoir plus
Après avoir découvert "Mission dinosaure", j'ai lu le 2e opus pour les mêmes raisons que le premier. Je connais très bien l'aquarium Nausicâa de Boulogne sur mer.

Attention, je vous conseille de lire "Mission dinosaure" d'abord. Pas parce qu'il s'agit d'une suite, mais simplement parce que tout au long du roman il est fait référence à l'intrigue du premier tome, et que ces références dévoilent TOUTE l'intrigue...donc on perd l'intérêt de la découverte de la première enquête.

On retrouve donc les trois jeunes héros de "Mission dinosaure", qui gagnent une semaine dans les coulisses de Nausicâa ! le rêve non ? :)

Comme pour le premier, l'ensemble se lit très vite, on passe un peu de temps dans Nausicâa, et aussi dans Boulogne-sur-mer et sur la plage. J'ai été surprise aussi, mais ma préférence va à l'enquête au Musée de Lille.

En tant qu'adulte, j'ai tout de même des difficultés à adhérer à ces très jeunes héros qui se lancent dans des enquêtes dangereuses, seuls !

Videos de Nancy Guilbert (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Guilbert
L'auteure Nancy Guilbert présente son nouveau roman, Old Soul, publié en mars 2021. « Roman chorale haletant », « Roman magnifique », « Un roman envoutant où les destins s'entremêlent »… les libraires en recommande la lecture !