Outsiders tome 4 sur 5
Editions Ki-oon (16/02/2023)
3.8/5   5 notes
Humain, vampire ou loup-garou : impossible d'échapper aux chaînes du destin !
Alors que les employés de Topos fêtent Noël ensemble autour d'un bon repas, l'oncle des sœurs Asano débarque à l'improviste... et la scène tourne au drame. En effet, l'homme reconnaît immédiatement Tamaki et n'hésite pas une minute à lui tirer deux balles en pleine tête !

Il en faut plus, bien sûr, pour tuer l'aeternitas, mais ce dernier préfère fuir plutôt que ripost... >Voir plus
Que lire après Outsiders, tome 4Voir plus
De tome en tome, cette saga se bonifie, et pourtant ce n'était pas forcément bien partie... Mais là, j'avais d'autant plus hâte de me plonger dans cette lecture avec la fin du tome précédent.

Ce nouveau tome est vraiment surprenant dans sa construction mais aussi dans sa narration, puisque la plupart de ce tome va être centré sur les personnages de Ema et Yuko, les soeurs qui ont travaillé avec ou pour Tamaki et Taiga.
Pour ce qui est de ces deux hommes, ils sont peu présents dans le tome, et apportent pas grand chose au récit de ce fait.

En effet, Ema et Yuko avaient découvert une grande partie de leur famille, et avec ce nouveau tome, on ne peut pas dire qu'il est rempli d'actions, mais il permet de développer ces personnages et leur histoire.
Une partie de ce tome va se centrer sur ces deux soeurs, mais au moment où elles ont rejoint le clan de leur famille Karino, où elles ont rencontré leur grand-mère et leur grand-père, mais qui sont bien loin des papys et mamies gâteaux que l'on apprécie.
En effet, ils semblent plutôt être à la tête d'une organisation de mafieux qui mènent des expériences sur les vampires comme ils les appellent, et qui sont prêts à tout pour les exterminer, leur recherche les mènent aussi à la destruction de Tamaki.

A travers les deux soeurs, on va pouvoir apprendre ce qu'ils ont envie de faire comme expérience pour se débarrasser d'eux, et cela est amené de façon plutôt cruelle, et j'ai vraiment été triste pour certains de ces personnages, notamment cette petite fille. Ce sont des personnes qui n'ont rien demandé mais qui sont vraiment la preuve de la cruauté de ce clan.
Mais j'ai été touché par les réactions de Ema et Yuko, qui ne sont pas vraiment d'accords avec ces expériences, et elles vont mener leurs propres recherches pour comprendre ce qui a pu leur arriver à elles, pour être séparées de leur clan très tôt. On va chercher avec elles ce qui est arrivé aussi à leur mère, et ce qu'elle cachait aussi à ses parents. Mais ce que j'ai préféré dans cette histoire, outre la relation entre les deux soeurs qui a ses qualités et ses défauts, ses ententes et ses mésententes, j'ai trouvé que Yuko était bien mise en avant et développée. En effet, travailler avec Yuko était très intéressant et apportait à l'histoire plus de maturité et de stabilité. Ce qui peut faire défaut à Ema et son caractère de tête brûlée, bien qu'elle ait aussi ses moments, notamment avec Hayato.

La tournure des événements me plait énormément, et j'espère avec mon petit côté fleur bleue, une belle relation possible entre Yuko et Tamaki. L'histoire, malgré cela devient plus cruelle, et ça me plait énormément, surtout que la fin, je ne l'avais pas vu venir, mais je trouve que c'est tellement machiavélique et bien foutu, que je me demande comment Ema va se sortir de ce bourbier, et pouvoir sauver Yuko, qui a des idées bien différentes et à l'opposé des plans de leur grand-mère !
Série d'urban fantasy solide, Outsiders reprend vraiment bien tous les codes du genre pour mettre en place une intrigue prenante à défaut d'être originale.

Avec son mélange de fantasy urbaine à l'occidentale et d'histoires de familles mafieuses à la japonaise, Outsiders offre de plus en plus une histoire sombre entre fantastique et contemporain. Dans ce tome, l'autrice nous offre un joli bond dans le temps pour redistribuer les cartes et élargir l'univers déjà rencontré, un riche idée.

Nous retrouvons nos deux soeurs désormais rentrées dans leur famille et aux mains de leur grand-mère qui a entrepris de les former pour en faire de dignes héritières et surtout de solides outils à son plan. Celle-ci s'affirme bien comme le grand méchant à combattre avec ses rêves fous et mégalo d'épuration de la population. Un grand classique toujours efficace.

J'ai pris plaisir à suivre l'évolution des deux soeurs grâce à la plume énergique d'Akira Kanou. Celle-ci ne mollit pas et nous montre à la fois comment l'aînée va essayer de se glisser dans les petits papiers de sa grand-mère comme secrétaire, tandis que la cadette va poursuivre son entraînement aux armes pour devenir le fer de lance des ambitions de cette dernière. A nouveau, classique mais efficace, surtout que bien sûr en parallèle, elles n'ont rien oublié de ce qu'elles ont vécu auparavant et ne suivent pas aveuglément leur aïeule mais cherchent plutôt des éléments passés pour comprendre ce qu'il est arrivé à leur mère. C'est un mélange efficace et prenant.

Cependant ce changement radical de paradoxe fait qu'on se recentre tellement sur leur famille qu'on en oublie presque nos héros précédent : Tamaki et Taiga. Ceux-ci, bien qu'on les aperçoive lors de quelques scènes, m'ont beaucoup manqué ici. J'ai eu l'impression que l'autrice balançait en masse toutes les informations sur cette famille. Ça a fait un condensé parfois un peu lourd à digérer, surtout que l'humour est bien moins présent que précédemment. L'histoire a vraiment pris un virage sombre. J'espère donc retrouver un meilleur équilibre par la suite avec plus d'action également et pas que des machinations.

Avec son utilisation très classique des codes du genre, Akira Kanou nous offre ici une suite plus tortueuse encore que ses débuts. Les héroïnes sont confrontées au passé de leur famille et à ses plans diaboliques remettant en cause leurs propres valeurs. Une aventure déjà vue mais efficacement mise en scène grâce à une ambiance sombre et une narration dynamique. Les amateurs d'urban fantasy mâtiné de vampire, loups-garous et gangs mafieux apprécieront !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ohlala ça faisait si longtemps que je n'avais pas lu ce manga! Ce quatrième tome s'est fait attendre pour le coup. Bien que de base, les vampires ce n'est pas trop ma tasse de thé, ce manga a su me captiver dès les premières pages. Mais ce tome ci est bien différent de ce que l'on a pu lire jusque ici. J'étais impatiente de retrouver cette histoire mais surtout de découvrir ce que la suite nous réservait. Je dois dire que ce tome ci m'a un peu déçu, un tout petit peu mais on y reviendra après! Par contre, maintenant j'ai quand même très hâte d'avoir la suite, je pense que ça va être très intéressant!

Dans ce quatrième tome, alors que les employés de Topos fêtent Noël ensemble autour d'un bon repas, l'oncle des soeurs Asano débarque à l'improviste… et la scène tourne au drame. En effet, l'homme reconnaît immédiatement Tamaki et n'hésite pas une minute à lui tirer deux balles en pleine tête ! Il en faut plus, bien sûr, pour tuer l'aeternitas, mais ce dernier préfère fuir plutôt que riposter… de leur côté, Ema et Yuko sont amenées chez la famille de leur mère, le clan Karino. Là, elles font la connaissance de leurs grands-parents, qui leur révèlent combattre les êtres surnaturels, et en particulier les vampires…
Les deux jeunes filles vont-elles devenir les ennemies jurées de leurs anciens collègues ?

Comme je le dis un peu plus haut, ce tome est bien différents des trois premiers. Alors que précédemment, on suivait Ema qui « vivait » sa vie tranquillement avec Tamaki et Taiga à ses côtés cette fois ci tout à changer. Suite aux évènements du tome précédent, Ema et sa soeur sont emmenées chez le clan Karino, la famille de leur mère. Sauf que là bas, elles vont découvrir que cette famille combat les êtres surnaturels et en particulier les vampires. Elles vont donc se retrouver à devoir s'entraîner à combattre les vampires. On a fait un bon dans le temps de un an et on découvre donc la vie au sein du clan Karino. Je dois bien dire que la grand-mère me terrifie! Elle a un plan qu'elle compte bien mené à bien mais son plan est vraiment plus qu'effrayant. Elle a des ambitions à l'échelle mondiale et surtout elle a vraiment l'âme d'une meurtrière.. Elle est prête à tout pour venir à bout de son plan, il n'y a qu'à voir ce qu'elle fait à la fin pour réussir… Cette vieille femme est complètement folle mon dieu..

La fin me donne envie d'avoir la suite immédiatement.. Ce qu'à fait la grand mère me sidère clairement mais maintenant je veux la suite pour savoir ce qu'il va se passer désormais! le moins que l'on puisse dire c'est que le prochain tome risque d'être intense et surtout très très intéressant à découvrir. J'ai hâte de retrouver Ema et surtout de voir comment elle va réagir maintenant, si elle va garder l'esprit clair ou si elle va finir par dévier… Je suis vraiment très impatiente de découvrir tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (2)
ActuaBD
21 avril 2023
Le contexte a littéralement changé depuis le précédent tome. Ema et sa sœur ont rejoint la famille de leur mère, abandonnant vampire et loup-garou derrière elles. Non sans être formées, une année durant, à combattre les créatures fantastiques dans le but de les éjecter de la surface de la Terre !
MangaNews
12 avril 2023
Alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes, Ema, Yuko, Tamaki et Taiga s’apprêtaient à fêter Noël ensemble dans la paix et la tranquillité, l'arrivée de l'oncle des deux sœurs a tout remis en question! Ce dernier s'avère être un chasseur et s'en prend à Tamaki qui préfère s'enfuir!