Circonflexe (16/06/2017)
4.38/5   4 notes
C'est difficile d'être un petit singe dans une grande tribu, au fin fond d'une jungle encore plus grande. Mais plus on est petit, plus GRANDES sont nos aventures !
Que lire après Petit singeVoir plus
Je poursuis ma quête de jolis albums pour mon petit bonhomme de pain d'épice. Avec Petit singe, j'ai eu un coup de coeur pour les couleurs de la jungle et à sa lecture, l'album offre aussi une belle palette d'apprentissage sur l'émancipation, la poursuite des rêves et aussi la tendresse des proches. C'est mignon, courageux et coloré !
"plus on est petit, plus grandes sont nos aventures" qui résume bien l'enfance est la phrase clé de cet album.

Un joli album sur l'émancipation du petit singe et son parcours initiatique pour devenir grand.
Car quand on est petit beaucoup de choses son interdites ou impossibles et pourtant on se sent assez grand pour les faire. Cela semble injuste.
Alors même si les obstacles sont nombreux, le petit singe se lance un défi : monter au sommet du plus grand arbre de la jungle. Pour y arriver, il saura déjouer tous les obstacles et même se jouer du danger en toute inconscience.
Les illustrations sont très colorées, vives et très fouillées au niveau des détails.
Le personnage du tigre est caché aux yeux du singe mais que les enfants verront avec amusement.
Une structure classique mais qui fonctionne très bien.