Palette (03/02/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après des débuts dans la peinture figurative, Piet Mondrian se tourne ensuite vers l’abstraction. Dans les années 1920, il réduit sa palette aux couleurs primaires associés au blanc et au noir et les utilisent dans des compositions en damier et en losange. La découverte du jazz et notamment du boogie-woogie lui permet d’introduire la notion de rythme dans ses toiles.

« L'Art en formes » est une collection qui revisite les livres d'autocollants en util... >Voir plus
Que lire après Piet MondrianVoir plus
Qui n'a jamais rêvé de créer, de peindre à la manière de... , de devenir un artiste à son tour.
Sylvie Delpech et Caroline Leclerc récidivent. Voici leur nouveau titre publié par les éditions Palette, dans la collection L'art en formes. Ce livret d'activités est un excellent support d'initiation à la peinture sans bla-bla. Il propose une approche concrète et très visuelle. A mettre entre tous les yeux et toutes les mains.