Play it cool, guys tome 3 sur 4

Kokone Nata (Autre)
Bamboo Edition (05/07/2023)
4.19/5   18 notes
Ils ont l'air cool et inaccessibles, mais tout le monde brûle d'envie de les approcher ! Leurs gaffes à répétition ne font que les rendre encore plus "classes" ou "trop mignons". Retrouvez-les dans ce nouveau volume, réunis par leurs communes et incessantes étourderies !
Que lire après Play it Cool, Guys, tome 3Voir plus

Boy's Abyss

Ryo Minenami

4.12★ (453)

8 tomes

Je me suis enfin replongée dans cette histoire. J'ai un réel coup de coeur pour ce manga. C'est typiquement le genre d'histoire qui nous fait du bien et j'avoue que j'avais besoin de ça! C'est drôle, c'est rafraichissant, sans aucune prise de tête : moment génial garanti. C'est le genre d'histoire que l'on n'a clairement pas envie de quitter. C'est limite apaisant je trouve, on est dans une bulle de bonheur. Bref, vraiment gros gros coup de coeur pour Play it cool, guys et je sens que plus je vais avancer dans ma lecture, plus ça sera le cas. J'avais le sentiment que l'on ne faisait que survoler, en quelque sorte, les personnages. Je suis ravie de voir que finalement, ce n'est vraiment pas le cas!

Ils ont l'air cool et inaccessibles, mais tout le monde brûle d'envie de les approcher ! Leurs gaffes à répétition ne font que les rendre encore plus « classes » ou « trop mignons ».

Ahhh mais qu'est ce que j'aime cette histoire. J'adore suivre nos mecs cool mais si étourdis! Au final, chaque chapitre se concentre sur un personnage. Mais comme leurs chemins s'entrecroisent à chaque fois, on les voit finalement tous à chaque fois. Mais au moins, le fait d'avoir un chapitre par personnage, ça nous permet de mieux les cerner, de voir un peu leur passé etc. Dans ce tome on introduit un nouveau personnage. C'est une lointaine connaissance de Mima. Je suis très contente de voir une nouvelle tête, d'autant plus que lui aussi fait parti des mecs cools mais étourdis! Je suis impatiente de le découvrir un peu plus celui là, je sens qu'il va beaucoup me faire rire également. Leur étourderie me fait tellement rire! Parfois je me demande vraiment comment c'est possible de l'être autant. Je suis quelqu'un d'étourdie aussi mais franchement à côtés d'eux je ne le suis pas du tout haha.

Je vais très vite me jeter sur le prochain tome ça c'est certain. Cette lecture me fait beaucoup de bien parce que c'est rire et sourire garanti. C'est une bulle de légèreté sincèrement, l'histoire est drôle, les personnages également mais ils sont aussi attachants. Finalement, leur étourderie les rend encore plus attachants quand on y pense. J'ai hâte de continuer de suivre leurs petites vies, voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire encore par la suite, découvrir d'autres personnages aussi pourquoi pas. Bref, je suis fan de ce groupe de garçons et je ne peux que vous encourager à lire ce manga!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un tome 3 qui met en avant un nouveau personnage qui a un lien avec le passé et le présent d'un de nos gars cools. le tome est toujours aussi fun et plaisant à lire.

Les gags sur les étourderies tombent parfois un peu à plat. Parfois, je me demande s'ils sont vraiment compétents dans ce qu'ils font, à part être beau ? Je me dis alors de temps en temps que c'est une contre-satire où on prend les mecs comme des "poupées". Mais j'en doute. Ça pourrait être sympa ceci dit !
La présence du nouveau personnage permet d'avoir un lien émotionnel plus fort entre deux personnages et réhausse le tout. Comme lui, j'espère que tout ce beau monde va s'activer positivement. L'idée de publicité finale vaut le coup d'avoir été teasée pendant plusieurs chapitres car elle déborde de bienveillance.
Le troisième tome de cette série est déjà paru, et je ne pouvais pas ne pas vous la présenter dans son intégralité. Elle est d'une douceur tellement appréciable…

Ce troisième volume accueille un cinquième protagoniste, alors que nous n'en suivions que quatre lors des précédents. Il s'intègre très bien au récit, et trouve rapidement sa place dans le groupe grâce à son caractère facile à vivre et sa bienveillance.

Cette série est la définition même du feel good, avec ses personnalités attachantes et uniques, ses teintes apaisantes et son histoire sans prise de tête qui change les idées.

Son grand format rend la lecture agréable et le fait que les pages soient en couleurs transforme toute l'expérience de lecture. La couleur de la tranche varie même selon le personnage que l'on suit durant le récit.

Les illustrations sont composées de teintes pastel, qui se marient bien les unes avec les autres. Les traits sont simples, avec ce qu'il faut de détails pour que le visage des personnages soit expressif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
MangaNews
16 août 2023
"Play it cool, guys" possède ce qu'il faut de charme pour conserver son lectorat.
Les goûts de Takayuki ne sont écrits nulle part. Moi qui croyais que tout pouvait s'apprendre dans les livres...mais pour apprendre à connaître quelqu'un, il faut lui parler et le fréquenter.
Et si on ne connaît pas les gens, on ne pourra jamais les écrire.
De toute façon, je vais sans doute encore déménager. […] Au lieu de perdre mon temps à lier des amitiés qui prendront fin à mon prochain déménagement… autant essayer d’absorber le plus de connaissances possible.