EAN : 9798884320895
Auto (31/03/2024)
4.8/5   15 notes
Emy se retrouve propulsée dans le monde de la Formule 1 lorsque son père biologique la désigne comme l’héritière de son écurie : la Scuderia Adessi.

Le contrat est simple, elle est la dirigeante pour une saison et seulement si elle hisse la Scuderia en haut du classement, elle héritera de la totalité.

Tout aurait pu être facile si le pilote fétiche de l’écurie, Clay Johnson, n’avait pas décidé de les trahir et de concourir pour leur plu... >Voir plus
Que lire après Pole PositionVoir plus

4.46★ (1183)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,8

Je ne peux que remercier infiniment Luna Joice pour m'avoir permis de découvrir sa romance et les goodies associés. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome qui regroupe toutes les tropes que j'aime et qui nous emmène vraiment dans l'univers de la formule 1.

Emy Leclerc va voir sa vie basculer à 26 ans quand à la mort d'un père, qu'elle n'a jamais connu, elle va devoir devenir directrice de l'écurie Adessi. C'est un milieu qu'elle connaît un peu mais surtout où elle devra trouver sa place en tant que femme. Elle fera face à Ricardo, ce frère qui voit en elle une voleuse d'héritage. Il ne sera pas tendre avec elle mais elle aura les épaules assez larges et saura montrer sa détermination. Elle sera troublée par notre héros mais c'est une romance interdite pour plein de raisons. J'ai aimé la voir dans ces scènes mais aussi en femme sûre de ses choix et prête à en découdre. Elle pourra compter sur Gabriella pour avoir une oreille attentive et une femme avec qui partager ses doutes.

Clay Johnson va faire un choix de carrière déterminant. Il a eu comme mentor Giuseppe qu'il considère comme un père et il ne peut pas rester chez Adessi avec ce nouveau rebondissement. Il a pensé à sa carrière mais il va s'en mordre les doigts car les cartes vont être redistribuées. J'ai aimé toutes les scènes de Grand Prix qui nous donnent la sensation de vivre les événements à ses côtés. Son amitié avec Lorenzo sera aussi très importante et ce dernier saura lui ouvrir les yeux sur certaines situations. Il va devoir ramer pour faire face à cette femme qui ne le laisse pas indifférente mais la tension ne pourra être relâchée dans des moments intimes car les enjeux sont trop importants.

Bref, je ne peux que vous recommander cette romance sportive de haut niveau. Les personnages sont bien travaillés , les émotions sont bien dosées et les scènes d'action donneront un rythme parfait pour cette romance enemies to lovers. J'ai d'ores et déjà hâte de lire la suite de cette saga.
Dans ce roman on plonge dans une histoire autour de la formule 1 mais pas que, on aura aussi du enemies-to-lovers comme de la russe. Car oui ici il est question de gagner la coupe finale, autant pour être sacré champion mais aussi pour garder un héritage.

Emy va devenir la directrice de e Scuderia Adessi, un héritage de son défunt père, qui n'en a eu que le nom. Mais comme souvent dans ce type d'histoire, la pomme est souvent empoissonnée. En effet son père à mis une condition à la validation de l'héritage, elle va avoir une période d'un an pour montrer sa valeur et surtout faire gagner la coupe du championnat de formule 1. Elle ne sera pas seule dans le bateau, non ce frère adoptif qu'elle ne connait pas va lui aussi hériter de la direction, néanmoins, leurs parts ne sont pas égales, de quoi rendre Riccardo fou de jalousie.
La chance ne sera pas de son côté, car quand elle apposera sa signature sur ce contrat d'une année, son pilote phare, lui va apposer la sienne dans une autre écurie. A partir de ce moment ce sera la trahison qui mettra le feu aux poudres pour la nouvelle responsable de la Scuderia.

Clay Johnson a voulu saisir sa chance, suite au décès du dirigeant de la Scuderia Adessi, il savait que sa place n'était plus chez eux, c'est pour ça qu'il a accepté l'offre de l'écurie Maclean. Cependant ce qu'il ne savait pas c'est que ce n'était pas Ricardo qui allait avoir les rênes de la société et quand il croise cette femme aux regards envoutant il ne pensait pas qu'elle puisse lui faite tant d'effet. Seul bémol pour lui c'est qu'Emy pense qu'il est le responsable de tous ce qui va mal se passer au cours de cette saison. Et il aura du mal à canaliser la colère de la jeune femme car même s'ils sont censés être des concurrents maintenant, il faut dire que la passion qui les animes va faire des étincelles.

On va donc suivre une aventure au fils des semaines entre les deux protagonistes, une bataille qui fera rage entre des coups bas et surtout avec une attraction qui fera couler de l'encre. Oui, il faut dire qu'en tant que directrice, il est très mal venu de fricoter avec le pilote d'une écurie adverse.
Arriveront-ils à résister à la tentation ? A attendre que la date soit passé ? Ou préféreront-ils faire profil bas ?

J'ai été prise dans ce roman, on palpite autant comme sur le circuit à chaque tour, on à la tension au maximum car rien ne peut prévoir ce qui va se passer dans les virages. On ne désire qu'une chose, qu'Emy prenne sa revanche sur la vie, qu'elle montre qu'en étant une femme on puisse diriger vers le succès une écurie faite d'homme.
Heureusement l'un comme l'autre va pouvoir compter sur l'aide de complice prêt à braver les interdits pour leurs bonheurs.

L'auteure a su nous immerger dans ce monde de la formule 1, un monde bien plus complexe qu'on le pense, jamais je ne me serais douté que certaines machinations pouvaient coûter gros à des pilotes.
La plume est agréable à lire, on ne s'ennui pas un seul instant, on dévore les chapitres les uns après les autres et j'avoue j'ai failli en rater mon arrêt de ter tellement j'étais happée par l'histoire. Et on se rend compte que ce qui compte ce n'est pas forcément la victoire mais de se donner à fond dans ce qu'on fait. Et que dire des illustrations à l'intérieur du roman, elles sont justes sublimes, et elles reflètent tellement les sentiments de l'instant.
Il me tarde déjà de lire le second tome sur ce pilote qu'a été Lorenzo Moretti, un ami fidèle, un salarié épanoui et un homme distrayant. Je sens qu'il va lui arriver quelques bricoles.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce livre est une découverte de la plume de Lune. Et c'est un vrai coup de coeur ! ❤️

Pour cette romance enemies to lovers, nous plongeons au coeur de l'univers de la F1. J'avoue avoir été surprise d'aimer autant ce milieu. Luna nous fait découvrir l'envers du décor et nous réalisons qu'il faut plus que savoir conduire pour percer dans ce sport. Tout ne tient pas que dans le pilote !

Les personnages sont dingues ! Ils ont tous conquis mon coeur : Emy par sa détermination et sa hargne, Clay pour sa loyauté et sa sincérité, mais aussi Gabriela pour sa folie légendaire, Lorenzo pour sa tendresse et son amitié sans faille, Momo pour sa gentillesse...
Tous les personnages ont un rôle dans cette histoire, finissent par se faire une place dans nos coeurs, même ceux qu'on commence par détester !

Les scènes sont drôles, pleines de joutes verbales et de sarcasme. L'auteure nous délivre de superbes valeurs. Même dans ce monde compétitif, l'amitié, l'amour et la famille gardent toute leur place. J'ai adoré ce côté "humain" de la formule 1.

Nous sommes happés par les enjeux de la course et la plume complètement additive de Luna nous fait dévorer le livre en quelques heures !

𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 : Ce livre ne sera pas le dernier que je lirais de cette auteure. Une plume percutante et touchante, des personnages attachants et emblématiques... Je n'attends qu'une chose : le second tome !
Les romances de F1 ont indéniablement mon coeur à tout jamais, et j'espère que ça ne va pas s'arrêter prochainement

J'ai adoré cette romance qui m'a complètement immergée dans le monde de la F1, ce sport que j'aime tellement ! Au gré des différentes courses, nous suivons Emy et Clay qui sont prêt à tout pour remporter le championnat même si pour cela ils doivent mettre leur amour naissant entre parenthèses, ou pas… et c'est MAGIQUE ! Un amour interdit et un slow burn que je ne suis pas prête d'oublier.

C'était la première fois que je lisais un roman de cette autrice et j'ai adoré son style d'écriture et le développement de la personnalité de ses personnages.

Concernant la description de la F1, j'ai trouvé cela très représentatif, on suit le cheminement d'un championnat classique avec les thèmes sportifs. Au vu de la fin du championnat, j'ai eu l'impression de visionner le championnat de 2021 avec la course mythique entre Verstappen et Hamilton

Dès à présent, j'ai hâte que le prochain tome sur Lorenzo sorte car c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié découvrir dans ce roman
Comment vous parlez de ce roman ? C'est tellement difficile !

Ce roman, c'est l'intensité de chaque course de Formule 1 et son résultat, ses répercutions sur la suite de la compétition.

C'est l'union de deux coeurs, dans une relation amoureuse interdite mais si évidente. C'est le feu ardent entre deux personnages du nom de Emy et Clay, qui vont se défier, se déstabiliser, se confronté, pour mieux succomber à leurs sentiments, tout en réalisant leurs rêves respectifs.
C'est une amitié entre collègues d'une écurie de formule 1, soudée telle une vraie famille.
C'est des piques incessants entre une femme et un homme de caractère.
C'est une femme qui va devenir directrice d'une grande écurie de formule 1, et un homme qui rêve de devenir champion du monde.
C'est une pression qui monte crescendo au fil des pages pour savoir qui va gagner chaque bataille et enfin la guerre de la Formule 1. Un pilote dans une écurie et une jeune femme directrice d'une écurie de F1 adverse.

Ce duo entre Emy et Clay, c'est mythique ! Ces personnages aux forts caractères sont tellement attachants que je ne voulait plus les quitter à la fin du roman. Pourquoi pas une suite sur un autre couple au vue de certains passage du livre ?

C'est du voyage, une immersion totale dans le monde de la Formule 1, de l'amitié, de l'amour impossible mais passionnel, du féminisme, de la confiance en soi, de la persévérance, une quête de soi.... tant de choses à la fois

Tant de mots pourraient décrire ce livre, mais le meilleur reste de le découvrir à votre tour et vous immergé dans cette romance hors du commun.

Un énorme coup de coeur 😍 Une de mes meilleures lectures de l'année, j'en suis certaine.
Une romance qui a conquise mon coeur de lectrice de romance.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

C’est ce que me dit souvent ma femme : je suis un génie, mais trop con pour m’en rendre compte.
« 𝐋𝐚 𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐢 𝐩𝐚𝐥𝐩𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐢 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐯𝐚 𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐚 𝐩𝐨𝐢𝐭𝐫𝐢𝐧𝐞. »