Danièle Mazingarbe (Traducteur)
Presses de la Cité (23/03/2007)
3.25/5   8 notes
Traquée par la, police chinoise, Allison est prête à tout pour garder la petite fille qu'elle vient d'adopter... Pour le groupe d'Américains venus en Chine chercher les bébés qu'ils ont adoptés, l'épreuve touche à sa fin. Après deux années de faux espoirs, Allison Turk, comme les autres futurs parents, tient enfin dans ses bras l'enfant tant attendu... Mais voilà que le ministère chinois des Affaires sociales leur intime l'ordre de rendre les bébés. Une erreur a été... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour d'une enfantVoir plus
J'ai lu ce livre étant attirée par son thème: l'adoption! le début est poignant et on ne peut que ressentir l'émotion de ces nouveaux parents à l'idée de perdre leurs enfants. Que l'on comprenne ou non la décision de cette femme de s'enfuir avec son bébé dans une Chine très stricte sur la réglementation des adoptions et où l'on ne voyage pas facilement et discrètement... on rentre dans l'histoire très facilement et avec trépidation, que va-t-il leur arriver? Vont-ils y arriver?
La 1ère moitié du livre, très bien!

Puis... j'ai commencé à m'ennuyer et à m'agacer, que de catastrophes jalonnent leurs routes (accident, naufrage,...), ça en devient complétement irréaliste, trop de malheurs s'abattent sur eux, je n'y croyais plus!
J'ai malgré tout lu jusqu'au bout, cela se redresse un peu à la fin mais malgré tout, bilan mitigé de cette lecture. Ça ne me laisse pas un souvenir génial, tellement j'ai cessé d'adhérer à la fin.
Que feriez-vous si la police du pays dans lequel vous avez adopté un enfant voulait vous le reprendre ?

C'est la terrible épreuve que différents parents doivent vivre. Certains rendront les enfants mais trois couples décident d'aller à l'encontre de ces lois.

Un roman plein de sentiments, d'action, de description d'une Chine traditionelle et actuelle. Une histoire émouvante et bouleversanteau travers du récit d'une mère qui aime l'enfant qu'on lui a confié.

Ce livre fort en sentiments est absolument fabuleux. Aucun moment de vide. Les chapitres défilent, les pages se tournent facilement et la dernière de couverture se ferme à grand regret.

Ce livre de David Ball est un mélange fantastique entre l'amour d'une mère prête ) tout pour sauver son enfant et un pays conservateur qui veut à tout prix protéger ses secrets.

Mon jugement... lisez le. Ce livre est un chef-d'oeuvre d'émotions et il vous fera aussi découvrir des paysages inconnus de Chine.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..