Put a ring on it tome 2 sur 3

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B08S588RMF
Éditions Alter Real (05/02/2021)
4.06/5   8 notes
J’avais tout pour moi.
Plusieurs victoires au Super Bowl.
Un poste de présentateur télé.
Et on m’a viré.

Maintenant, je vis au milieu de nulle part, dans le Maine, et je joue les assistants pour l’entraîneur du lycée. Qui est aussi la femme de mes cauchemars.
Vous ai-je dit qu’elle et son gosse sont mes nouveaux voisins ?

Si vous demandez aux gens du coin, ils vous diront qu’Aspen Levi est la reine du footbal... >Voir plus
Que lire après Put a ring on it, tome 2 : Kiss me tonightVoir plus
Après un premier tome qui m'avait enthousiasmée, je me suis lancée dans cette suite en toute confiance… et j'ai eu bien raison. Cette romance contemporaine a tous les ingrédients pour faire mouche. Déjà, les héros sont plus proches de la quarantaine (l'âge, pas le confinement) et cela a des conséquences sur l'intrigue et le rythme de l'histoire. Ils ont eu une vie avant leur rencontre et sont aussi plus matures par rapport à cela : ils ne se lancent donc pas dans une relation passionnée sans penser aux conséquences. Surtout que le héros, Dominique, est l'assistant de l'héroïne, Aspen. En clair, la relation prend son temps et les deux personnages apprennent à se connaître et à s'apprécier amicalement avant de franchir le pas. Si vous aimez les slow romances (comprenez les romances où les personnages ne se sautent pas dessus rapidement), ce livre devrait vous plaire.

Donc après Nick, le beau gosse grec doué de ses mains, c'est au tour de Dominique Silva, un autre participant à l'émission de télé-réalité Put a ring on it. Ancienne légende du football américain, tout comme Nick, Dominique subit les conséquences de l'émission, à savoir des paparazzis qui le poursuivent partout où il va. Il décide donc d'accepter la proposition d'emploi de son colocataire à l'université dans un petit bled dans le Maine. Là, il devient le coach assistant de la blonde super sexy qui l'a dragué lors de sa première soirée en ville. Aspen n'est pas une femme comme les autres. Maman d'un adolescent, elle est de retour dans sa ville natale après un mariage difficile et un divorce douloureux. Fait particulier la concernant : elle a failli être la première femme à être recrutée en tant que joueuse par la NFL (Ligue nationale de football)*. Aujourd'hui, elle est prof et surtout coach de football dans le lycée de sa ville natale. Entre elle et Dominique, les étincelles fusent mais chacun sait qu'il aurait beaucoup à perdre dans cette relation. Ils décident donc de rester professionnels et de garder leurs distances, jusqu'à ce que ce ne soit plus possible.

J'ai tout aimé dans ce livre. Je l'ai même préféré au premier (qui avait déjà mis la barre haute). Les échanges entre Aspen et Dominique sont drôles et pleins de piquant. Ils tentent de lutter contre leur attraction mutuelle en se chamaillant et c'est un régal à lire. Il y aussi des passages plus émouvants où l'on voit le côté vulnérable des deux personnages, ce qui les rend encore plus attachants. Tous les deux défendent les valeurs qui leur ont permis de s'en sortir dans leur vie. Chacun a dû faire face à des situations difficiles. Ces expériences les ont marqués et c'est aussi ce qui les retient de se lancer dans une relation ensemble : la peur d'être vulnérable à nouveau en se dévoilant à l'autre. Ces passages-là sont aussi intéressants. de plus, le rythme du récit est bon, ni trop rapide, ni trop long et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je recommande ce livre les yeux fermés à tous ceux qui veulent lire une belle romance où les personnages ne se sautent pas dessus dès la première page et où l'auteure laisse le temps aux sentiments de se mettre en place.

Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Une bonne suite, j'aime autant ce tome et pourtant il est si différent. le premier était basé sur un crush adolescent, un enemies-to-lovers alors que celui-ci est avec deux personnalités sportives, des quarantenaires qui ont déjà bien vécu.

J'ai aimé immédiatement dès le début, il me donnait l'impression d'être dans une ambiance à la Mariana Zapata que j'adore, surement dû au caractère de l'héroïne et de son passé sportif. Mais très vite, j'ai été plus qu'emballée par l'âge des deux protagonistes, presque 40 ans ce qui change dans ce type de romance.

Mais qu'on ne s'y méprenne pas, cette romance plaira aux fans de New Adult. Il n'est peut-être pas question de première fois, mais avec cette seconde chance et ce départ de nouveau à 0, ça donne du coup les situations qui font qu'on peut aimer ce genre.

Aspen est géniale, ses reparties sont franches et elle est si sérieuse, normal... c'est une maman d'un ado de 15 ans alors que Dominique est insouciant, nonchalant et un brin fougueux. Ils se complètent bien et les voir s'apprivoiser était vraiment bien fait, les voir évoluer était naturel.

C'est une romance sexy et ultra caliente, elle est à la fois douce et drôle, elle fera passer un excellent moment si vous cherchez une romance contemporaine dans le milieu sportif ou dans une petite ville où tout le monde se connait.
Chronique de Diana :

Mais quel plaisir à retrouver la plume de Maria Luis et ses romances. Alors que le premier tome avait un petit côté mariage à la grecque, ici on revient à du plus conventionnel. Après Nick, c'est Dominic un autre participant à l'émition Put a ring on it qu'on va découvrir.

Dominic est un joueur de la NFL, pas le chouchou du public mais un excellent sportif. Après sa déconvenue dans l'émission avec Savannah, notre sportif a fui LA pour se retrouver assistant entraineur dans l'équipe d'un lycée du Maine.

Il va devoir travailler avec sous les ordres d'une femme et je suis certaine que ce n'est pas quelque chose de commun dans la milieu du football américain. Aspen Levi est surtout une ancienne joueuse universitaire et sa famille a toujours entrainé l'équipe dans la ville de London. On peut dire que les échanges sont loin d'être souples dans un premier temps.

J'ai beaucoup aimé cette romance, les deux personnages sont vraiment intéressants et les voir avancer, changer et comme on est pas avec des jeunes adultes c'est assez intéressants. Aspen est un maman dévouée, elle est en transition après un mariage raté et un divorce douloureux. Elle aime transmettre sa passion du sport à son équipe.

Dominic n'a pas eu une vie facile et il a construit des automatismes de protection. Je l'avais déjà bien aimé dans le premier tome et le voir s'ouvrir, accepter de changer était vraiment agréable.

Le contexte aussi de la petite ville est parfois marrant. Tout le monde se connait, les ragots vont bon train et le retour d'Aspen l'enfant du pays et d'une star du football va considérablement animer London.

Maria Luis m'a conquise, je n'ai pas eu de déception depuis que je lis ses romans. Elle arrive à faire de jolies romances avec des personnages bien travaillés, elle rend aussi les romances intéressantes avec les passés des ses héros et des intrigues qui ne sont pas toujours les mêmes.

C'est une bonne romance contemporaine, j'ai passé une excellent moment et à présent je suis curieuse pour le tome de Savannah Rose qui clôturera la saga.

Lien : https://followthereader2016...
Je retrouve avec plaisir la plume de Maria Luis dans une comédie romantique comme on aime qui se déroule dans un milieu sportif. Kiss me tonight nous parle d'un duo que tout oppose mais qui se retrouvera dans une passion commune celle du sport.

si vous avez envie d'une lecture fraîche et divertissante, je vous recommande la plume de Maria Luis et plus particulièrement cette saga qui nous fait toujours passer un bon moment de lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une comédie romantique de qualité et pour se régaler.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..