Queen of Anarchy tome 1 sur 3
Plumes du web (01/03/2022)
4.32/5   41 notes
Un univers post-apocalyptique fantastique. Une héroïne badass traquée par un démon. Une guerre sans merci entre le Bien et le Mal.

L'apocalypse s'est déroulée il y a huit ans. Depuis, sur une terre délaissée par Dieu, les monstres chassent à découvert. Jaime vit dans la partie la plus pauvre du nouveau monde : South Village. Son destin ? Devenir une bonne épouse et enfanter. Mais aucune chance que cela n'arrive. Elle a beau être effrayée, elle est aus... >Voir plus
Que lire après Queen of Anarchy, tome 1 : DuplicitéVoir plus

Sang noir

Cara Solak

4.11★ (50)

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Que dire de ce livre ! Je ne regrette pas de m'y être lancé ! Un pur régal ! Il est non seulement extraordinairement bien écrit, mais en plus il est très travaillé !
L'histoire est prenante dès le début, c'est hyper intéressant même si pour ma part j'avais plus ou moins deviné la révélation finale.
L'intrigue est super bien faite et travaillée, et il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas souvent tant il y a de l'action à tous les niveaux !

Présence par contre des tropes ennemies to lovers et triangle amoureux notamment. Si ce sont des tropes qui vous rebutent, passez votre chemin !
Et renseignez-vous également sur les TW, c'est important !!

La plume d'Océane est vraiment magnifique, elle écrit très bien et sait superbement parler d'amour, surtout lorsque Jaime parle de Keane. On sent l'amour véritable dessous, et la passion.
Son écriture est très belle et souvent poétique. Cependant j'ai trouvé qu'elle en fait trop par moments. Ça peut être long, même répété, insistant. Il y a des choses sur lesquelles Océane force, elle s'acharne dessus pendant plusieurs phrases ce qui alourdit le texte et est inutile. C'est dommage car à part cela elle écrit vraiment bien. Mais j'ai surtout ressenti ce surplus dans le début du livre, à force on s'habitue et ce n'est plus vraiment gênant.

Les personnages sont tous bien faits et parfaitement travaillés, avec une psychologie très poussée ! J'ai notamment bien aimé :

- Ciaran surtout, aussi étonnant que cela puisse paraître de ma part. Malgré ses airs de bad boy, sa personnalité est complexe et c'est un personnage en relief. Il est très bien écrit, très en profondeur et n'est pas aussi mauvais qu'il en a l'air. On ressent même beaucoup la profondeur des sentiments qu'il éprouve pour Jaime. Il n'est pas là que pour le s*xe contrairement à ce que pense Jaime, il a de vrais sentiments pour elle. J'ai même l'impression qu'il en a plus pour elle, qu'elle pour lui, ça me donne le sentiment que son amour est plus fort.
Pour ma part j'ai largement préféré Ciaran à Keane entre les deux love interests de Jaime, Ciaran qui n'est finalement pas tant un bad boy que ça. Son personnage et ses sentiments sont d'ailleurs si bien écrits que l'on en vient petit à petit à trouver que c'est Keane le méchant entre les deux, alors qu'il est censé être le good guy (je suppose ?). Ciaran est un de mes personnages favoris du livre, si ce n'est mon favori ! Il est tellement bien travaillé, il est génial !

- Rohan, qui est un personnage complexe et profond. Je me suis rapidement attaché à lui, il est extra je trouve ! Super attachant donc, et amusant, qui plus est ! C'est un personnage très intéressant, et il est drôle malgré lui. Son attitude froide et distante le rend intriguant.

- Et Avidol, dont la malédiction m'a touché. L'idée de cette malédiction est géniale ! J'aurais aimé la trouver moi-même ! C'est super original et innovant !
J'espère que ce personnage sera plus souvent présent par la suite ! Je m'éclate à lire ses passages !

J'ai bien aimé aussi découvrir de nouvelles sortes de démons, les Lamie notamment qui sont des créatures super intéressantes ! Je ne les connaissais pas du tout, mais je les aime trop maintenant !!

Les relations que tisse Jaime avec les autres personnages m'ont bien souvent plu. J'aime beaucoup par exemple sa complicité avec Rohan (même si elle force un peu trop avec lui je trouve), son entente avec Logan, etc.

J'ajoute une mention spéciale pour les nombreuses références bibliques tout au long du livre ! Il est assez rare de trouver des romans liés directement et ouvertement à la Foi.

Passons maintenant aux points négatifs :

- Par moments il y a des longueurs. Pas à proprement parler mais j'ai trouvé certaines pages et paragraphes très longs à lire, ce n'était pas forcément ces choses-là que j'avais envie de lire à ce moment-là du livre et de ce fait, c'était long et un peu ennuyant. Souvent cela concerne le passé, j'aurais préféré rester dans le présent, dans le feu de l'action. Ça me sortait un peu de ma lecture.

- La rencontre avec Ciaran. Je trouve cela dommage que ça se passe ainsi, ce passage ressemble fortement à une agression s*xuelle et Jaime, elle, trouve ça bien et est attirée par lui. C'est dommage de romantiser cela. Ils auraient aussi bien pu se rencontrer d'une autre manière, tout en gardant les côtés "rival" et pervers de Ciaran.

- Il y a beaucoup d'allusions inutiles au s*xe. Tout le début tourne beaucoup autour de cela, entre les hommes qui ne pensent qu'à ça, Jaime qui manque de se faire v*oler, etc.
Mais mis à part le début principalement, j'ai trouvé que ça allait à peu près. Ça reste cohérent et pas (trop) insistant, même les scènes de s*xe sont bien amenées et restent plutôt "clean" et pas dérangeantes ni trop perverses. C'est donc surtout le début qui est négatif concernant ce point.
Sinon, le langage est parfois aussi un peu vulgaire gratuitement. Pas énormément mais ça peut vite être agaçant.

- J'ai trouvé le fait que Jaime ressente des sentiments pour Keane et Ciaran en même temps assez mal amené et dérangeant, mais heureusement ça s'améliore par la suite car ses sentiments pour l'un des deux s'amenuisent.

Bref, cette histoire est vraiment super bien et les personnages ultra-attachants ! On ne peut plus s'arrêter une fois le livre commencé ! Je n'avais pas envie de quitter ces personnages et cette histoire, ils me manquent déjà ! Il me tarde désormais de découvrir les tomes suivants (que j'ai d'ailleurs directement achetés) ! Et j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur beaucoup de choses, telles que les démons, Azaël, Lucifer et surtout bien entendu Avidol ! Et aussi sur la relation entre Ciaran, Corentin et MacPeace, en savoir plus sur Ciaran justement et son passé (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), la relation entre Keane et Jaime, etc.

En résumé on n'est pas loin du coup de coeur pour moi ! Malgré ses quelques petits défauts, ce livre est une pépite à découvrir d'urgence !!!
|Instagram : @blogdelyosa|

Sachez que nous avons eu beaucoup de mal à mettre des mots sur nos ressentis et encore maintenant, nous ne sommes pas assez convaincues par cette chronique. Il n'y aurait pas assez de mots pour vous expliquer à quel point on a adoré ce roman, à quel point nous sommes déjà en manque, à quel point nous aimerions à cet instant même tenir le deuxième tome en main.

Incroyable rime avec inoubliable, inoubliable rime avec inqualifiable et « Queen of Anarchy » rime avec tous ces adjectifs – et plus encore – qui signifient que ce premier tome est tout simplement époustouflant. Océane nous plonge dans un monde condamné à être la proie du Mal, à être persécuté par le Mal. Un monde impitoyable, qui nous a filé plusieurs sueurs froides. Un monde avec une intrigue de malade qui vous donne envie de lire le livre en une traite tellement le suspense est insoutenable. Océane nous mène à la baguette, glisse des indices en plein milieu de phrases, vous glisse des phrases qui vont vous faire douter, des phrases qui vont vous demander ce que cet univers cache encore d'autres. En bref, Océane a parfaitement réussi à tisser un fil, une intrigue le long de son roman pour nous laisser sans voix.

Et dans ce monde vit Jaime Caine, une femme de 19 ans qui a souffert à cause de ce Mal. Elle est déterminée et en même temps, Océane nous peint toute sa complexité. Au-delà de sa détermination, elle reste une personne sensible qui a peur. On a complétement flashé sur ce personnage féminin juste éblouissant, l'auteure a réussi à la peindre de telle façon qu'on aime tout de son caractère, même ses défauts. Pour ce qui est des autres personnages secondaires, on a des doutes sur certains, mais on ne dira rien pour ne pas vous spoiler ! Juste un mot : Océane arrive à nous créer un tableau de personnages avec des caractères totalement différents, complexes et en même temps si attachants. En ce qui concerne Ciaran, que dire à part qu'il est à nous ? Dès la page où il fait son apparition, on était sous le charme de ce personnage charismatique. Son côté mystérieux le rend d'autant plus séduisant. Et puis cette tension entre lui et Jaime est intense, incroyable, un feu ardent qui nous donne envie d'avoir encore plus de passages entre ces deux personnages. Cette relation est tellement explosive qu'on aurait pu mettre des post-it à tous les passages. C'est le cas de le dire : cette relation est plein d'étincelles, d'artifices, d'un feu ardent, de tensions.

Ce n'est pas un livre d'Océane Ghanem si elle ne rajoute pas sa touche poétique. Elle a un don, ce don d'écrire des histoires incroyables avec une plume à couper le souffle. Ses phrases sont comme une mélodie qui nous envoûte dès la première ligne.

En bref, si vous ne le lisez pas, vous passez à côté d'une histoire juste indescriptible. C'est notre préféré d'Océane Ghanem pour le moment ! Maintenant, on attend impatiemment le tome 2 et l'adaptation en série ou en film.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Bien sûr c'est un coup de coeur! Comment pouvait-il en être autrement? Océane Ghanem et sa plume d'exception nous emmènent au coeur de l'Apocalypse, au coeur d'un monde détruit, pauvre et à l'agonie, au coeur d'un monde délaissé par Dieu mais convoité par le Diable.

Je ne sais même pas par où commencer tant j'ai de choses à vous dire sur cette lecture incroyable.
Alors je vais commencer par vous parler de cette héroïne hors du commun, une héroïne Badass, forte, courageuse, pourvue de beaucoup de sang froid, un mental d'acier mais avec une part de sensibilité qui la rend encore plus exceptionnelle. Jaime Caine est une jeune femme à l'allure frêle mais dotée de capacités qui lui ont et vont lui permettre de survivre dans cette vie où le bien et le mal mènent une lutte sans merci. J'ai eu très (très très) souvent peur pour Jaime, son entrée dans l'armée ne va pas se faire sans douleur, elle va braver les épreuves, surmonter les propos misogynes et provocateurs, et surtout même à bout de force elle va continuer à se tenir debout et à se battre quitte à surmonter l'insurmontable. Ni invincible, ni fragile, mi femme, mi combattante, Jaime Caine m'a donné beaucoup de sueurs froides autant qu'elle m'a fasciné, elle est incontestablement une des meilleures héroïnes que j'ai pu rencontrer. Une jeune femme particulière dont l'auteure n'a pas fini de révéler les secrets.

Jaime Caine est toujours aux côtés de son meilleur ami, Keane (je ne le porte pas trop dans mon coeur celui-là), il s'agit seulement d'une amitié qui est devenue vitale avec les années, seulement il y a une certaine ambiguïté dans les gestes tendres de Keane. Jaime est amoureuse secrètement de lui, ça on le sait, elle est dépendante de cette "amitié" mais c'était avant sa rencontre avec le beau, ténébreux, sexy, arrogant, provocateur, agaçant Ciaran. Les joutes verbales, les réparties, l'agressivité fusent entre ces deux là, ils m'ont fait rire avec certaines de leurs répliques. Jaime a une langue acérée, Ciaran veut montrer qu'il est dominant, un ennemies to lovers sur fond d'apocalypse. Ce premier tome met les bases en place, vous allez avoir chaud grâce à Ciaran mais vous serez aussi frustrées, toujours grâce à lui! Il me tarde de voir l'évolution de la romance! En plus il y a l'ombre d'un triangle amoureux, le meilleur ami, le mec affreusement sexy mais atrocement énervant et la jeune femme qui trouve son physique déplaisant. C'est tout ce que j'aime!! Ce premier tome c'est un diamant à l'état brut, un premier tome sensationnel, époustouflant.... bon j'arrête là avec les adjectifs je pense que vous avez saisi 😉

Parlons de la plume, celles qui ont déjà lu Océane Ghanem savent, elles savent que Océane a une plume magnifique, fine et forte, sexy et sensuelle, percutante et renversante et aujourd'hui grâce à cette plume l'auteure nous mène dans un univers parfaitement élaboré. Apocalypse, combat, démons, anges déchus, amour secret, désir flamboyant, envie inassouvie, révélations inattendues ; une lecture où nos sens sont en alerte. Des gestes, des mots, des actions, des comportements sèment des indices à la fois précis et flous, cet univers dissimule des mystères, ce premier tome ne nous fait voir que la surface de ce que l'histoire cache en profondeur, j'en ai la conviction.

Voici en bonus une petite description de Ciaran du point de vue de Jaime, cela montre l'apparence de ce personnage mais aussi l'attirance qu'éprouve Jaime et également un peu de la poésie de la plume de l'auteure.
"Mais Ciaran incarne le diable, le péché de la luxure teinté de colère, d'orgueil, d'envie et de gourmandise. Noir comme ses cheveux ébouriffés, noir comme le regard incandescent qu'il promène sur moi, noir comme l'âme qui semble abreuver son coeur".

Un premier tome où l'auteure place ses pions, on plonge tête la première dans son monde, on goûte du bout des lèvres sa romance, on y découvre des personnages à l'âme torturée mais au courage sans limite et surtout on s'injecte une première dose de cette saga qui va rendre plus d'une lectrice accro!
Lien : https://addiction-livresque...
Je vous retrouve pour vous parler du nouveau bébé de Océane Ghanem: Queen Of Anarchy. Un univers post-apocalyptique fantastique, une héroïne badass, une guerre entre le bien et le mal et une aventure incroyable, tout ce que j'aime. Hé oui, c'est un nouveau coup de coeur pour commencer ce mois de Mars, on commence fort.

Nous suivons ici, l'histoire de Jaime Caine qui vit dans la partie la plus pauvre de ce nouveau monde : South Village. Son destin serait de devenir une bonne épouse, mais foutaise, elle décide de s'engager dans l'armée afin de lutter contre les démons. Mais vous vous en doutez, rien ne va être simple. Surtout entre son meilleur ami Keane dont elle est amoureuse depuis des années et le sexy Ciaran, son supérieur. Une intrigue incroyable, un rôle qui lui est destiné, un chaos sans nom, qu'attendez vous pour le lire ?

Côté personnages :
-Jaime est une jeune femme pleine d'assurance et de détermination. Elle encaisse les coups et se relève sans un mot. Malgré son insolence (que j'adore, mon Dieu, elle est incroyable) et son caractère de tête brûlée, elle n'en reste pas moins une petite fille brisée par l'apocalypse et les scènes de son passé auxquelles elle a dû assister. Depuis des années, elle se reposait sur son meilleur ami Keane mais aujourd'hui, les choses sont sur le point de changer.

Suite 1/1
-Keane, je vous avoue que pour l'instant, je suis mitigé sur mon avis. Il a l'air certes très sympathique, mais aussi prêt à te tourner le dos quand ça ne va pas. Mais sa relation avec Jaime est Arghrrr, je ne sais pas !! j'attendrai le tome 2 pour me positionner sur cet individu.

-Ciaran, sexy, loin d'être sympathique, mais qui a tout de suite vu que Jaime était différente. Caractère à la con, mais protecteur. Pour l'instant, je l'aime plutôt bien. Sa façon de voir Jaime est différente des autres et son petit frère est juste beaucoup trop chou (difficile de croire qu'ils sont de la même famille).
- Les personnages secondaires sont géniaux, que ce soit Logan, Rohan, la garce d'infirmière que je n'aime pas et Kingston que je veux écraser. Tout est fait pour les adorer, les détester, se faire sa propre opinion et j'adore ça.

J'ai dévoré le livre, et maintenant, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la sortie du tome 2. Cet univers m'a attiré tout de suite, les références à l'apocalypse, les anges et anges déchus. Je suis curieuse, je l'ai toujours dit, mais je n'ai jamais été aussi contente de l'être. Ce roman est intriguant, touchant, unique et imprévisible. Rien de tel pour s'évader et découvrir un nouveau monde ou se battre est nécessaire pour sa survie. le côté démon aussi, j'aurais tellement de choses à dire, mais je préfère éviter de trop en dire. Lisez-moi cette pépite s'il vous plaît, embarquer avec Jaime pour combattre et devenir une guerrière face à ses démons malgré les sentiments.
Encore une fois, ceci est mon avis
L'apocalypse a eu lieu il y a 8 ans. Mais le monde n'est pas plus sûr qu'au premier jour. Les démons continuent de s'attaquer aux hommes et Jaime, accompagnée de son meilleur ami, Keane, est bien décidée à intégrer l'armée. Peu importe le regard des autres, peu importe la misogynie et les coups bas, peu importe les difficultés. Elle veut y arriver et rien ne l'arrêtera.

J'ai adoré suivre Jaime dans ce premier tome, et si Océane est sadique avec ses lecteurs (on parlera de la fin de ce roman après) elle l'est tout autant avec ses personnages ! Jaime en prend pour son grade assez régulièrement, entre misogynie, remarques acerbes sur son physique et son incapacité à rentrer dans l'armée et combats violents, rien ne lui est épargné. J'ai adoré sa répartie, notamment lorsqu'elle répond justement à des remarques misogynes, mais aussi lors de ses discussions avec Rohan et Ciaran notamment. Elle est loin d'être parfaite, mais ce sont ses défauts qui font que je l'ai aimée. Parfois, elle est agaçante, dans ses choix, dans ses mensonges, mais c'est aussi grâce à ça qu'on l'aime. Elle vit dans un monde ou ses défauts peuvent devenir des qualités. Elle ment pour se protéger, pour protéger les autres, même quand ce n'est pas le choix le plus judicieux, et puis bon, qui dit que l'on ferait mieux dans un monde comme celui ou elle vit ?

Quant aux autres personnages, on a Keane, Ciaran et Rohan. Si au début, j'appréçiait Keane et avais envie de frapper Ciaran, la tendance s'est vite inversée. Keane m'a très vite agacée alors que j'ai appris a aimer Ciaran malgré son côté « connard arrogant » qui donne parfois envie de lui arracher la tête. Et Rohan, j'ai beaucoup aimé sa manière d'être avec Jaime et découvrir son histoire. J'ai hâte de les découvrir encore plus dans le second tome et de voir comment ils vont évoluer au fil de la trilogie.

L'univers est hyper bien construit et dès le prologue, j'ai été conquise. On plonger dans cet univers ou l'enfer se déchaîne sur terre, il n'y a plus de différence entre l'un et l'autre et même si les années ont passé, la situation ne s'est pas arrangée pour autant. Les hommes ont réussi à s'organiser en villes, ils ont une armée et essaient de se défendre tant bien que mal quand ils sont attaqués.
Et comme toujours, Océane nous laisse sur une fin qui rend plus qu'impatients de découvrir le second tome !

Mais Ciaran incarne le diable, le péché de la luxure teinté de colère, d'orgueil, d'envie et de gourmandise. Noir comme ses cheveux ébouriffés, noir comme le regard incandescent qu'il promène sur moi, noir comme l'âme qui semble abreuver son coeur.
— Tu es si forte que ça me donne envie de te briser...
J'en reste bouche bée. Pas parce que ses aveux m'effraient, même si c'est peut-être le cas, mais parce que je comprends parfaitement ce qu'il ressent. Parfois, oui, il m'arrive de ressentir l'envie de briser ce qui est trop parfait, trop joli ou plus résistant que moi, comme si j'avais des choses à prouver. Par envie, par jalousie. Haine ou rancœur. Et par amour, aussi. Parce qu'aimer trop fort est une source perpétuelle de souffrances, et qu'il arrive de temps à autre qu'on ne puisse plus y faire face sans se perdre...
— Mais Ciaran, je suis déjà en morceaux...
Il s'étrangle avec sa salive, les pupilles dilatées sous la flambée d'un puissant désir. Puis ses lèvres se posent sur les miennes. Et nous volons en éclats – ensemble. L'embrasser me fait l'effet de signer un pacte avec le diable, de m'exiler en enfer. Un enfer moite d'une passion torride.
Parce qu’aimer trop fort est une source perpétuelle de souffrances, et qu’il arrive de temps à autre qu’on ne puisse plus y faire face sans se perdre…
Parce qu’un rêve ne peut pas chasser un cauchemar.
Seul un cauchemar peut en remplacer un autre.
Lorsque la créature m'aperçoit, ses lèvres inexistantes s'étirent en un sourire dévoilant deux incisives d'où perle un liquide doré. Et probablement venimeux. Une faim intense et mortelle illumine son regard fou.
Un mot jaillit avec fracas dans mon esprit : Lamie{4}.
— Miam-miam, siffle le démon, un ssssac de ssssang !
Eh merde, pourquoi n'existe-t-il pas de démon végétarien