Le Courrier du Livre (15/01/2007)
La réflexologie des mains, en sollicitant des zones précises, déclenche des réactions positives dans d'autres parties du corps. Cette méthode de traitement permet un effet relaxant ou curatif.
Que lire après Réflexologie de la main : Manuel approfondiVoir plus
Introduction à la réflexologie, guide pratique pour automassage ou massage sur autrui.

Toucher, prendre, caresser... Nos mains sont des outils polyvalents qui recueillent et transmettent des stimuli sensoriels. La réflexologie des mains, en sollicitant des zones précises, déclenche des réactions positives dans d'autres parties du corps.
Le concept réflexologique repose sur la théorie des zones. Tout comme les méridiens d'acupuncture relient une partie du corps à une autre, ce concept associe la mains à différentes organes, ce qu'expriment les cartes des zones réflexogènes.
La réflexologie diminue l'acuité des problèmes de santé et améliore la qualité de vie de la population vieillissante.

Videos de Barbara Kunz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Kunz
Barbara Kunz : "Faut-il tout miser sur le couple franco-allemand ?" ."Faut-il tout miser sur le couple franco-allemand ?"Débat avec Marion Gaillard, historienne, spécialiste des relations franco-allemandes et des questions européennes, maître de conférences à Sciences-Po Paris, Ulrike Guérot (au téléphone), directrice du think tank European Democracy Lab et Barbara Kunz, politologue, chercheuse au Comité d?études des relations franco-allemandes (Cerfa) à l'Ifri. https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/du-grain-a-moudre-du-lundi-26-mars-2018