EAN : 9782070131624
Gallimard (01/02/2011)
France, années 1950. Louis Lémure travaille dans la recherche pharmaceutique. Il met au point un antibiotique fabuleux, le Résiston. Hélas, ce médicament miracle entraîne des centaines de morts et des malformations. Lémure doit fuir en Algérie. De retour en France, il est condamné et emprisonné, et sort de prison au moment où de Gaulle prend le pouvoir.
Que lire après Retrait de marchéVoir plus
Dans ce roman caustique d'un pharmacien peu scrupuleux qui fait fortune avec un médicament prétendu miracle, morts et malformations s'accumulent chez les patients. La justice le rattrape mais pour combien de temps ?
Lien : http://www.universcience-vod..
Un très bon roman sur les scandales sanitaires causés par des médicaments mis sur le marché sans conscience et à grand renfort de marketing, intelligent, informé avec une liberté de style qu'on n'attendrait pas d'un chargé de recherche en sociologie au CNRS (sous le nom de Quentin Ravelli). Bravo !
Lien : https://www.lesmotsjustes.org

Video de Quentin Ravelli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Quentin Ravelli
Quentin Ravelli: "L'industrie pharmaceutique a développé une résistance à la critique comme la... .Comment l'industrie pharmaceutique réussit-elle à maintenir sa puissance malgré les scandales à répétitions et les attaques dont elle fait l'objet ? Dans La Stratégie de la bactérie, Quentin Ravelli démonte les rouages.