Magali Clavelet (Autre)
EAN : 9782092494479
Nathan (25/08/2022)
3.7/5   5 notes
Drôle de journée pour Noisette ! Un écureuil farceur a décidé de l'emporter aux quatre coins de la forêt... Comment va-t-elle faire pour retrouver ses amis ?

Une histoire riche en rebondissements pour aborder les thèmes de l'amitié et l'entraide.
Une histoire trépidante scénarisée par Caroline Romanet et dessinée par Magalie Clavelet, à découvrir dès 3 ans.

Dans chaque BD, un volet dépliant "Suivez-le guide" pour accompagner les ... >Voir plus
Que lire après Roule, Noisette Voir plus
Les éditions Nathan ont lancé la collection Mini bulles qui propose uniquement des bds sans texte à destination des enfants non lecteurs.
Dans cette aventure, on suit une noisette anthropomorphisée qui est poursuivie tour à tour par de nombreux animaux sauvages qui veulent en faire leur repas.
Il y a réellement un travail sur les liaisons entre les cases grâce à des signes guides (traits dans le dos pour exprimer la vitesse, nuages pour le fait de rebondir...).
L'ensemble est ludique et assez drôle à suivre, et ne nécessite donc pas de savoir lire du texte mais d'avoir quand même quelques compétences en lecture d'image.
Roule galette n'a qu'à bien se tenir car aujourd'hui Roule Noisette rentre dans la danse ! Beaucoup d'humour pour ce titre de la collection Nathan Bande dessinée. Un comique de situation qui saura ravir les petits. Sans texte, l'histoire n'en ressent pas le manque, nous comprenons tout. Comme quoi les mots ne sont pas toujours indispensable. Une très bonne première BD !
Une petite noisette se retrouve bien malgré elle entraînée dans une grande aventure, loin de chez elle, tout ça parce qu'un écureuil trop gourmand l'a arrachée à son arbre et à ses amis•es…Sur sa route, elle va rencontrer différents animaux et insectes, pas toujours bienveillants…Et surtout, comment va-t-elle faire pour rentrer chez elle ?

Cette BD humoristique, aux adorables illustrations, a la particularité d'être entièrement sans texte. Destinée en premier lieu aux enfants qui ne savent pas encore lire, elle a donc un format très codifié. Pourtant, je trouve qu'elle peut aussi s'adresser à tous•tes, justement parce qu'elle est sans texte : l'histoire se déroule sous nos yeux et l'expressivité des dessins la rend tout de suite cocasse et compréhensible. Une belle découverte et un beau voyage avec la Noisette !
Lien : https://www.instagram.com/p/..