L'Ecole des loisirs (19/02/2009)
3.81/5   39 notes

C'est une petite bulle rouge, on souffle et elle s'envole. A chaque page, elle se transforme.

Que lire après Les Aventures d'une petite bulle rougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un album sans texte très intéressant. D'une page à l'autre, la petite bulle rouge évolue. Elle passe de pomme à papillon tout en explorant d'autres formes. L'album est en noir et blanc, avec des dessins simples (de fins traits noirs), laissant toute l'attention sur cette forme rouge. L'enchaînement des idées se passe sur plusieurs pages ce qui permet aux jeunes lecteurs de comprendre assez facilement.
Encore un très bel album sans texte de Iela Mari, le seul à ma connaissance qui soit sur le terrain de l'imagination pure. A chaque page la petite bulle rouge devient autre chose. Un très bon support de langage pour les enfants avant l'âge de la lecture. Les illustrations sont toujours aussi belles, d'un graphisme toujours aussi simple, épuré. J'espère qu'il est encore édité. C'est un grand classique.
Idéal pour nos bambins qui sont en maternelle. L'album incite à l'appréciation de la couleur et à la reconnaissance des formes de manière ludique.
Les aventures d'une petite bulle rouge. I. Mari école des loisirs 11,20€

ISBN :
2-211-01090-3

Il y a des auteurs qui sont indémodables. le temps passe, leur livres sont toujours disponibles dans les rayons des bonnes libraires et ils suscitent toujours la joie des enfants qui les découvrent. Iela Mari est de ceux là. Et son album « les aventures d'une petite bulle rouge » est un classique dont on ne se lasse pas, comme « petit bleu et petit jaune » ou encore « Max et les maximonstres ». Il fait partie, à mes yeux, des indispensables à avoir dans une bibliothèque de crèche ou d'école maternelle.
Lien : https://www.litterature-enfa..
L'auteur, Iela Mari, fait vivre et se transformer une bulle rouge de chewing-gum sortie de la bouche d'un enfant. Elle s'envole, devient ballon, pomme puis fleur, papillon... Une merveille de poésie et de maîtrise graphique. Une source inépuisable d'histoires à inventer avec les enfants qui vont feuilleter le livre.
Lien : http://toutzazimuth.over-blo..