Actes Sud (09/11/2011)
3.8/5   5 notes
Seize des meilleurs illustrateurs du moment, français ou européens, se sont vu attribuer une boutique avec comme consigne de faire leur autoportrait en… commerçant. En se promenant rue de l’Articho, on trouve une carotte géante chez la marchande de fruits et légumes, des objets improbables au bazar de Dédé-Bonheur, une araignée punk à l’animalerie, des habits vintage chez Mademoiselle Frip ou encore des remèdes de cheval chez Monsieur Roméo Pathy.
A chaque d... >Voir plus
Que lire après Rue de l'ArtichoVoir plus
Un OVNI complètement délirant.
Ce livre sans queue ni tête et rempli de petits détails et de références, à découvrir.

critiques presse (2)
Ricochet
27 février 2012
Album pour découvrir le quotidien et le nommer, inventer des petites histories de personnages, la mise en page permet la variation des styles comme dans un joyeux exercice où dans une apparente pagaille chacun trouve sa place !
BDSelection
12 décembre 2011
Chaque page propose ainsi une ambiance propre à son auteur. Si certains dessinateurs composent leur commerce de manière plutôt réaliste, la plupart nous plongent dans un délire visuel réjouissant et enthousiasmant où tout est possible et notamment ce qui est porteur d'absurde.