Sa majesté l'idol tome 6 sur 6

Lim Soyeon (Autre)Marion Gilbert (Traducteur)
Kworld (08/02/2024)
3.5/5   2 notes
Après s'être fait passer pour l'héritier du trône pendant des semaines, Hayan – membre du groupe de K-Pop Asia Prince – commence à s'acclimater à l'ère Joseon. Même constat pour le prince, que la vie moderne ne rebute plus tant que ça... Chacun doit régler ses problèmes, privés comme publics, avant d'espérer regagner son époque. Mais les deux sosies, que plus grand-chose n'oppose désormais, en ont-ils réellement envie ? Plus rien n'est sûr désormais...
Que lire après Sa Majesté l'Idol, tome 6Voir plus
A un tome de la fin, les autrices passent la quatrième et rassemblent les pans de leur intrigue dans un moment beaucoup plus vivant et concentré où chaque ligne de l'histoire avance bon train. Ça fait un bien fou !

Je me suis plaint dans The Runway d'une intrigue un peu trop éclatée dans sa narration. J'ai mis ça sur le compte du format webtoon, qui je pensais obligeait un peu à cela, les autrices me démontrent le contraire ici. En effet, avec une narration bien mieux agencée Jeong Changkyu et Lim Soyeon font vivre les derniers instants de chacun dans le lieu où il ne devrait pas être, donnant lieu à révélation sur révélation. Ainsi, notre prince va avouer son secret à ses camarades Idols dans le présent, et notre Idol va lui partir à la conquête du trône face à celui qui le menace.

Impossible alors de s'ennuyer dans cette lecture. Dans le présent vient se poser la question de comment faire une fois de retour dans le passé pour ne pas mourir. Est-ce que la magie d'immortalité serait la réponse ? Dans le passé, c'est encore plus vivant, car le Grand Conseillé passe à l'attaque et met le palais sans dessus dessous. Notre faux prince n'a donc pas le choix, il doit lui aussi passer à l'action et avec l'aide de sa fiancée, il va jouer les ambassadeurs diplomates dans l'Empire voisin, mais c'est malheureusement une réponse trop précipitée et pas assez réfléchie qui aura des conséquences…

Même si, soyons honnête, ça ne vole pas haut, j'ai aimé le dynamisme pris par l'histoire. On était resté trop longtemps sur un statu quo, parlant de menace sans les montrer. Là, ça passe à l'action, la vie du prince est menacée. le méchant se trouve des alliés et attaque. le palais est menacé. Ça se lit avec bien plus d'appétence que quand il ne se passe rien. Après, on a basculé. On est passé d'un récit très centré sur le présent, à un récit très centré sur le passé et on ne voit plus trop les menaces dans le premier lieu. On sent que ça manque de maîtrise de ce côté-là, mais au moins c'est divertissant à suivre et les personnages sont pro-actif.

Cette petite épopée fantasy à la mode webtoon x isekai prend un virage bien plus percutant à l'aube de son dernier tome. le lecteur appréciera le dynamisme de la lecture à défaut de la profondeur de l'intrigue. Toujours plaisamment dessiné, on est plutôt ici dans la fourchette haute de ce que propose ce medium comme divertissement léger et aventureux. Rendez-vous dans 2 mois pour le clap de fin du Prince et de l'Idol, retrouveront-ils leur place et leur dulcinée ou feront-ils un autre choix ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..