Après plusieurs tomes où les intrigues semblaient séparées, les auteurs semblent enfin avoir trouvé le bon équilibre, faisant avancer aussi bien les amours que les manoeuvres politiques. Il était temps !
J'ai souvent râlé parce que l'intrigue dans le passé était oubliée et que celle dans le présent tournait trop autour du monde du spectacle. Les auteurs ont dû s'en rendre compte également, car ils proposent cette fois, du moins en début de tome, une belle alternance entre les deux grâce à un élément déclencheur efficace : l'enlève de Jieun par l'ancien premier ministre. Avec ça, l'aventure se porte forcément sur les deux temporalités de l'histoire pour ma plus grande joie. J'ai alors beaucoup aimé passer d'un lieu à l'autre, d'un temps à l'autre, d'un groupe de personnages à l'autre. C'était bien plus dynamique que d'habitude et pour une fois on parlait un peu des plans du ministre et des conséquences de tous ces va-et-viens sur la ligne temporelle principale. Bien joué !
Alors une fois de plus, bien sûr, ça ne révolutionne pas le genre. Nous sommes sur des sentiments très marqués au point de rendre chaque personnage et situation caricatural, mais c'est aussi pour ça qu'on lit de tels titres, ils ne sont pas connus pour leur finesse. Tout est prévisible mais on aime ça justement. C'est mignon de voir Hayan prendre de l'assurance et trouver peu à peu sa place dans le passé en restant lui-même et en gardant ses marqueurs de gentil garçon et bon danseur / chanteur. C'est touchant amusant également de voir le Prince dans le présent toujours totalement sous le charme de Jieun qui va faire des pieds et des mains pour la retrouver. Les auteurs savent écrire des personnages attachants.
Je ne suis par contre pas forcément convaincue par le moment qui suit cet enlèvement et ses conséquences. Pour un peu de légèreté, on replace Hayan-Prince et Jieun à leur place d'ado devant passer des exams et on suit leur retour au lycée + la préparation des dits examens. Bof. Surtout avec le tiraillement jaloux mis en scène par les auteurs en utilisant un nouveau camarade de Jieun, lui aussi fils de célébrité. Ça pop un peu de nulle part et à participe juste de titiller la jalousie du Prince afin de faire peut-être avancer sa relation avec Jieun mais c'est tellement lent que les effets sont minimes…
C'est donc plus dans son rythme des débuts alternant passé et présent autour d'une manigance du Premier ministre que la série avait su se trouver. Je trouve dommage que les auteurs ne parviennent pas réellement à rester là-dessus, car c'est leur thème principal : les conséquences des voyages dans le temps sur la ligne de celui-ci. Il faudrait qu'ils se concentrent plus sur cette tension et ce serait très chouette.
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