AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Peter Read (Autre)
EAN : 9782351030219
168 pages
Editions de Conti (07/10/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Arrivé de Russie à Paris en 1900, Serge Férat prend rapidement place au coeur du creuset créatif de la Belle Epoque. Dans cette extraordinaire période d'ébullition artistique, il développe une peinture marquée par le cubisme et une palette brillante et lumineuse. Mécène, avec sa cousine la baronne Hélène d'OEttingen, de nombre d'artistes de l'avant-garde russe et française, il tisse des liens avec Picasso, le Douanier Rousseau, Modigliani, Max Jacob, Survage ou enco... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Serge Férat, un cubiste russe à ParisVoir plus
Arte, tome 1 par Ohkubo

Arte

Kei Ohkubo

4.24★ (4876)

18 tomes

Blue Period, tome 1 par Yamaguchi

Blue Period

Tsubasa Yamaguchi

4.37★ (3013)

14 tomes


Video de Jeanine Warnod (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanine Warnod
« Montparnasse : quand Paris éclairait le monde » de Mathyeu le Bal, préfacé par Jeanine Warnod : un livre événement publié chez Albin Michel et disponible dans toutes les bonnes librairies.
« L'arrivée en masse des artistes d'Europe centrale, des Américains, Japonais, Italiens… attirés par la France, constitua un formidable melting-pot. “ L'École de Paris “ était née. » Jeanine Warnod
Au début du XXe siècle, tous les boulevards du monde convergèrent vers Montparnasse, drainant des artistes aux mille parcours.
Ces fils de l'exil vont poser leur valise près du carrefour Vavin où s'exprimera un langage commun : la création. Ce livre unique en son genre raconte dans son extraordinaire globalité ce moment unique dans l'histoire pendant lequel un quartier de Paris fut la capitale mondiale de l'art.
« En 1913, Apollinaire descendait de la Butte Montmartre avec mon père* lui récitant ses premiers vers « d'Alcools ». Ils retrouvaient Paul Fort, André Salmon, Max Jacob à La Closerie des Lilas où des joutes de poésie occupaient toutes les nuits… »
Le célèbre critique d'art André Warnod, qui inventa le terme d'École de Paris dans son livre de référence, publié en 1925 chez Albin Michel.
+ Lire la suite
autres livres classés : surréalismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}