Nisha Editions (12/04/2023)
4.35/5   55 notes
L'amour peut-il survivre aux secrets ? A son arrivée à Seattle, Lizzie Amstrong jeune étudiante, cherche à fuir son douloureux passé. Victime d'une agression grave, la jeune femme cherche à se reconstruire sans parler de ses traumatismes passés à ses proches. Lorsqu'elle fait la rencontre d'Aaron, le musicien du groupe Shameless, la tension est rapidement palpable. Ils n'ont rien en commun, se méprise presque mais passent leur temps à se chercher.
Aaron ne sa... >Voir plus
Que lire après Shameless : séquellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

sʜᴀᴍᴇʟᴇss: sᴇǫᴜᴇʟʟᴇs
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐ ⭐ ⭐ ⭐  /𝟻

« ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ çᴀ ᴄʀᴀɪɴᴛ. »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de Shameless: Séquelles de @IsisMahé publié chez les éditions @nishaetcaetera. J'ai eu la chance de rencontrer Isis lors du salon Lovestory à Mons où elle m'a vendu son roman et j'ai fini par craquer ! Alors prêt à découvrir le Shameless et ses occupants ?
🧡
Ici, nous suivons Lizzie qui fuit Boston et son passé en emménageant à Seattle où elle rencontre Amy, Roméo, Chris, Maud et Aaron, tous membres d'un groupe de rock ou travaillant au Shameless, le bar le plus réputé de la ville. Si Lizzie se renferme dans ses démons, elle peut compter sur Amy, sa nouvelle coloc et sur sa bande d'amie pour lui faire redécouvrir la vie sous un nouveau jour. Enfin, seulement si Aaron arrête de jouer au type aigri avec elle. Elle le déteste, du moins elle essaye, sauf quand il la regarde avec ses yeux qui en disent bien trop et si peu à la fois.

« ᴀʟᴏʀs ᴄᴏᴍᴍᴇ çᴀ, ᴏɴ sᴛᴀʟᴋᴇ ? ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴛʀès ᴅɪsᴄʀᴇᴛ ʟᴇs ʟɪᴋᴇs sᴜʀ ʟᴇs ᴠɪᴇɪʟʟᴇs ᴘʜᴏᴛᴏs... ᴛᴜ ᴍᴇ ᴅéçᴏɪs ᴜɴ ᴘᴇᴜ, ᴊᴇ ᴍ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴀɪs à ᴘʟᴜs sᴜʙᴛɪʟᴇ ᴅᴇ ᴛᴀ ᴘᴀʀᴛ. »

J'ai trouvé que Shameless était une lecture agréable et touchante qui abordait des sujets sensibles et parfois difficiles à lire. Je précise ici que ce livre contient des Triggers Warnings et qu'une note de l'auteure est disponible en début de roman afin de vous prévenir !
🧡
La plume d'Isis est fluide et les extraits de poème qui sont glissés à l'intérieur m'ont vraiment permis de plonger intégralement dans le récit.

« ᴊᴇ ᴍᴇ ʜᴀɪs. ᴊᴇ ʟᴇ ʜᴀɪs. »

Concernant les personnages principaux, j'avoue avoir eu un peu de mal au départ avec Aaron mais je vais m'expliquer après, commençons d'abord par Lizzie.
🧡
C'est une jeune femme détruite par son passé qui tremble encore à chaque pas qu'elle tente de faire pour avancer. Ce que j'ai aimé, c'est que durant ses nombreux rendez-vous avec sa psy, on la voit passer par différentes étapes de reconstructions, de rechute, de mise en question qui m'ont réellement touchée. J'aime l'idée qu'à travers Aaron, Amy et les autres, elle reprend confiance, redécouvre certaines expériences etc..

« ᴇᴛ ᴘᴜɪs ᴍᴇʀᴅᴇ ʟɪᴢᴢɪᴇ.. »

Concernant Aaron. C'est un petit con que j'ai adoré découvrir - oups - et que j'ai aimé voir évoluer au fil du temps lorsqu'il apprend à connaître Lizzie, cette fille aux cheveux violets qui s'est immiscée dans sa vie et dans sa tête sans jamais vouloir repartir.
🧡
J'ai eu un peu de mal avec lui car malgré ses efforts et sa gentillesse, j'ai l'impression qu'a contrario de Lizzie, sa psychologie n'a pas été poussée au bout, qu'il aurait pu être un peu plus développé afin d'accentuer ce côté - aigri - qu'il avait sur le départ.
Côté personnages secondaires, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le groupe dans son intégralité, ils se complètent mutuellement, apportant chaleur et rire malgré les disputes.

« ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ ǫᴜɪ ᴍᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴇs ʟɪᴢᴢɪᴇ. ᴘᴀs ʟ'ɪɴᴠᴇʀsᴇ. »

Dans l'ensemble, c'était une super lecture malgré quelques longueurs, j'étais dans l'histoire et les pages se tournaient toutes seules. Vraiment le seul point négatif si on peut dire ça comme ça, c'est que l'histoire a beaucoup de “sauts dans le temps” ce qui nous donne l'impression d'avoir loupé des moments importants entre Lizzie et Aaron mais dans tous les cas, je les ai trouvés adorable et terriblement têtu ! Surtout Aaron !

« ᴊ'ᴀɪ ᴘᴇᴜʀ ᴅᴇ ʟ'ᴀɪᴍᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ʟᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴍ'ᴀɪᴍᴇʀ. »

J'espère que vous vous laisserez tenter par Shameless, la lecture est prenante et si vous prenez conscience des TW, laissez Lizzie vous raconter comment elle a su calmer ses cauchemars dans les yeux d'Aaron.

Bonne Lecture !
Isis Mahé...
Elle nous partage une histoire poignante où nous pouvons suivre la reconstruction de Lizzie qui a vécu un drame. Chacune des étapes de cette reconstruction de soi est parfaitement exécutée et tout se développe petit à petit sans précipitation, c'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman car on vit vraiment les moments de doutes, de tristesse et de joie de A à Z avec Lizzie.
L'histoire est travaillée du début à la fin donc ne vous attendez pas à comprendre l'intrigue rapidement car ici, ce ne sera pas le cas. Elle est bien tenue dans la longueur 😉

�onc pour en revenir à nos protagonistes, nous découvrons Lizzie, une jeune femme assez atypique qui malgré sa couleur de cheveux flashy, aime se réfugier derrière de larges pulls pour se cacher du monde.
Celle qui autrefois était coquette, sociable et sortait souvent avec ses amis, est devenue renfermée et solitaire.
Venue à Seattle pour terminer ses études en littérature française, Lizzie doit s'habituer à sa nouvelle coloc qui met tout en oeuvre pour l'intégrer dans son groupe d'amis. Elle fait donc la rencontre de Aaron, un des membres avec lequel la tension est plus que palpable... Rien n'est simple, car malgré une certaine attirance, ils ne se supportent pas...

🖤🎸 Passionné de musique, Aaron aime y consacrer son temps et ne sait s'exprimer qu'à travers sa guitare. La scène est sa seule échappatoire pour se laisser aller à ses émotions.
Seulement, sa vie se retrouve bouleversée dès l'arrivée de Lizzie dans leur cercle. Sa maladresse va parfois lui jouer des tours et leur jeu du chat et de la souris ne va pas s'avérer être la meilleure solution pour se rapprocher.
Leur relation va se construire difficilement, mais ils vont pouvoir compter sur leurs amis pour mieux se comprendre mutuellement. D'ailleurs, j'ai adoré que Isis Mahé intègre autant les personnages secondaires avec lesquels on a l'impression qu'ils forment une très belle famille. Ils sont tous touchants à leur manière.

💞Je dois avouer que je n'étais pas loin du coup de coeur, car malgré mon addiction à l'histoire, j'ai trouvé certains passages trop détaillés, ce qui a entrainé des longueurs.
Toutefois, ce livre est une très belle découverte.

✒La plume de l'autrice m'a conquise et emportée. le sujet est maitrisé comme il le faut et c'est pour toutes ces raison que je vous le recommande à 200% !
|Instagram : @blogdelyosa|

Une romance avec comme thème, la musique ? Il n'en fallait pas plus pour nous laisser tenter ! On a beaucoup aimé ce roman, mais on a tout de même noté certains bémols.

Parlons en premier lieu de Lizzie. Cette héroïne nous a bouleversées du début jusqu'à la fin. C'est une femme, une battante, déterminée à s'en sortir. Elle nous a touchées, nous avions envie de lui faire de gros câlins et lui dire « ça va aller ». En ce qui concerne Aaron, il est exécrable au début, mais on comprend bien vite qu'il ne s'agit que d'une carapace. L'auteure nous décrit avec brio ce contraste entre sa carapace exécrable, distante et sa vraie personnalité au fond qui est touchante, attentionnée et bienveillante. le groupe d'amis est clairement un gros plus dans l'histoire car ils rajoutent un peu de fraicheur et du peps.

Dès le début, Aaron n'aime pas Lizzie et c'est réciproque. le petit bémol, c'est que la « haine » qu'éprouve Aaron envers Lizzie aurait pu être mieux psychologisé, mieux expliqué pour que ça ne donne pas l'impression de venir de n'importe où. Sinon, on a adoré le piquant de leur relation, le fait qu'ils se chamaillent avant de se rendre compte que derrière les taquineries se cachent une attirance. On aurait aimé que les interactions entre eux avant la révélation des sentiments prennent plus de place parce que c'est ce qui fait réellement tenir le lecteur en haleine.

De ce roman, on n'en sort pas indemne. En effet, l'autrice aborde des thèmes durs, mais bouleversants. Les émotions de Lizzie ont vraiment été travaillées avec brio parce qu'à chaque fois, on avait les larmes aux yeux.

Enfin, ce roman propose une intrigue assez sympa. On n'a pas mis longtemps à comprendre tout ce que l'auteure voulait nous apporter, mais l'idée de base est vraiment sympa à découvrir et on attend avec impatience la fin du roman pour avoir la confrontation. Les révélations prennent un peu de temps à arriver, donc c'est assez frustrant, mais d'un autre côté, c'était aussi le meilleur moment pour les amener selon nous. de manière générale, le gros bémol de l'histoire, ce sont vraiment les lourdes longueurs au début et puis au milieu.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
S'il y a bien une chose compliquée dans la vie c'est de se reconstruire après un drame, c'est de trouver la force de relever la tête et d'avancer sans avoir peur de regarder derrière soi.

L'auteure a concentré cette histoire sur Lizzie qui a subit une épreuve des plus terribles, elle qui a dû s'éloigner de chez elle en espérant tourner la page sur ce qui lui est arrivée. Une université à des centaines de kilomètre de ce drame et un changement d'apparence, c'est ce que décide la jeune femme. Très vite elle va faire la connaissance d'Aaron, un ami de sa colocataire, il est mystérieux, l'intrigue beaucoup et la rend folle aussi. L'un et l'autre va juger sur l'apparence, va juger sans connaitre.

Elle qui n'est pas comme les autres va bousculer jeune homme, elle va lui donner envie d'en apprendre plus sur elle, passer du temps ensemble et commencer à se dévoiler peu à peu.

Lizzie n'a donc pas eu la vie facile, depuis cette agression, elle vit au jour le jour, elle préfère être plongée dans un livre qu'interagir avec d'autres personnes. Faire la fête ce n'est plus pour elle, les crises d'angoisses sont son quotidien mais heureusement ce parfum qui ne la quitte pas depuis ce funeste jour lui permet de remettre de l'ordre dans son esprit et de reprendre pied quand ce dernier s'égare dans les abysses des cauchemars.
Petit à petit elle va sortir de sa coquille, ou plutôt elle va faire en sorte de se lier d'amitié avec cette colocataire exubérante. Elle va même lui en apprendre plus sur son passé, sur ce qui fait qu'elle est comme ça aujourd'hui.

Ce roman a été un peu long au début mais c'est normal c'est le temps de nous délivrer un maximum d'information sur les personnages. L'auteure y a mis son coeur et on le sent, ses personnages sont construits à la perfection, que ce soit Lizzie et ses crises d'angoisses, son mutisme lors de ces séances de psy, son évolution au contact de ce garçon qui lui apporte un réconfort, une sécurité, qui l'apaise et ne la juge pas. Ou encore Aaron, ce jeune homme qui lui aussi à ses blessures, qui lui aussi possède ses secrets et qui va épauler celle qui semble être la femme destinée pour lui. Sans oublier les personnages secondaires qui seront de vrais piliers pour nos protagonistes, des amis sincères, des amis en qui on pourra faire confiance et se confier sans craintes.

J'ai été impressionnée par cette nouvelle plume dont les mots m'ont touché, dont les épreuves nous montrent que dans la vie il ne faut pas hésiter à combattre ses démons et à suivre ses objectifs. Derrière la plus funeste expérience, les rayons du soleil sont prêts à nous montrer le chemin.

Vous connaissez ma préférence pour ces romans dont les personnages n'ont pas été épargnés par la vie et ben je vous le dis ce livre en est l'exemple même. de ce fait je vous recommande de le lire, de découvrir l'histoire de Lizzie, de son sauveur et de leurs retrouvailles. Mais attention, je ne vous garanti pas que les larmes ne seront pas de la partie. Car si vous avez tendance à être sensible, leurs passés vous émouvront.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Avant de vous donner mon avis, je voulais vous rappeler qu'il pouvait y avoir des sujets assez difficiles dans cette histoire donc si vous voulez le lire, renseignez-vous bien avant.

J'ai trouvé ce roman très touchant et malgré les nombreux sujets difficiles, agréable à lire car Isis a une plume addictive et envoutante.

Dans cette histoire, on va suivre Lizzie qui m'a rendue triste a certain passage car on va pas se mentir mais elle a vécue de nombreuses épreuves dans sa jeunesse et encore maintenant elle subie son passé. Cependant , je l'ai trouvé très courageuse, déterminée, c'est une battante.

Quant à Aaron, au début je l'ai trouvé détestable mais on comprend vite que ce n'est qu'une façade et que lui aussi a vécu pas mal d'épreuves dans sa jeunesse. Malgré son apparence de gros dur, on le découvre attentionné, bienveillant, touchant.

J'ai beaucoup aimé leur groupe d'amis et je trouve qu'ils ont tous un très grand rôle dans ce roman, ils essayent de comprendre Lizzie pour l'aider a aller mieux, on a vraiment l'impression qu'ils forment une belle famille.

La relation entre les deux personnages principaux va mettre pas mal de temps à se mettre en place car on a ici un ennemies to lovers, pendant une bonne moitié du roman, ils ne peuvent pas se voir en peinture et puis au fur et à mesure leurs carapaces va s'effriter et ils vont se rapprocher jusqu'a tomber amoureux l'un de l'autre.

Cette histoire est vraiment passé proche du coup de coeur parce que j'ai tout aimé. La seule chose qui m'a un peu dérangé et ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai trouvé qu'a certain passage il y avait un peu trop de description.

En tout cas une fois terminé, on ne ressort pas indemne de cette histoire tellement elle est touchante.

Ce corps qui me dégoûte car il me ramène à cette nuit où tout a changé.
Cette nuit qui n'était pas un accident.
J'ai envie de vomir. J'ai envie de hurler. J'ai envie de m'endormir et de ne jamais me réveiller. Je fuis cet affreux reflet et me mets à tourner en rond à la recherche de quelque chose pour le cacher. Pour me cacher. Cette vision m'insupporte. Comment ai-je pu imaginer que je pourrais me sentir à nouveau moi-même dans cette vie?
-Se séparer ne veut pas forcément dire se déchirer ou attiser une haine l'un pour l'autre. Parfois on se sépare parce qu'on sait qu'on ne rend pas l'autre heureux .
-Parce que malgré toute l'énergie négative qu'il degageait, Aaron me captivait. Il existait depuis à peine quelques heures et il prenait déjà trop de place.
« - Sa présence me manque tellement que j’ai peur qu’il commence à parler à mon cœur et que je ne puisse plus m’arrêter de l’écouter. J’ai peur de m’accrocher à lui et de ne pas être inquiétée par la chute. J’ai peur de le laisser m’emporter. »
Il n'y a qu'un endroit sur Terre où je me sens bien, un seul endroit. il n'y a que sur scène, avec ma guitare que j'ai l'impression d'avoir ma place, que j'ai l'impression d'en valoir la peine.