Les ateliers Art terre (30/10/2014)
4.83/5   3 notes
Si grâce à leur mémoire, les éléphants ne se trompent jamais, les vieux singes, eux, font toutes sortes de grimaces lorsqu'ils plongent dans leurs souvenirs. Cet album raconte justement l'histoire d'un vieux chimpanzé prénommé Skita qui savoure avec du recul quelques tranches de sa vie. Tout au long des pages, le texte fourmille d'expressions françaises pour l'essentiel en rapport avec les animaux.
Que lire après Skita, les mémoires d'un vieux singeVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
06 mars 2015
La véritable réussite de cet album tient dans son illustration (...). La mise en page de l'album ressemble un peu à un film avec un découpage très cadencé fait de gros plan, des plans larges et autres zoom.

C'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces.

Heureux comme un poisson dans l'eau.