Socialter (23/09/2022)
3.83/5   3 notes
Puisque notre impasse politique et économique est aussi une panne intellectuelle, Socialter entend proposer des idées d'avant-garde, des réflexions stratégiques et des prises de position fortes avec Bascules. Pensé comme un OVNI éditorial à l'intersection de l'essai et de la revue, Bascules rassemble huit textes inédits de philosophes, chercheurs et écrivains, tous artisans de la pensée de demain. Après le succès d'une première édition qui rassemblait notamment des ... >Voir plus
Que lire après Socialter - Bascules, n°2 : Pour un tournant radicalVoir plus
tout ce que je consommais, de la nourriture aux vêtements en passant par les gadgets high-tech, était produit dans des conditions effroyables que je ne voudrais pour rien au monde endurer. Et même pour celles et ceux qui, comme moi, profitent plus de cette exploitation qui n'en sont victimes, ce mode de vie suppose une bonne dose de domination comme salarié, d'aliénation en tant que consommateur et de dépossession comme électeur -tout cela masqué derrière la façade libérale de la "liberté de choisir".