Evidence Editions (27/03/2019)
4.29/5   7 notes
Skylar Miller, vingt-cinq ans, sort d’une relation tumultueuse avec Téo. Épaulée par ses amis, Milie et Jet, elle se laisse vivre entre son boulot de standardiste et ses soirées au Marquee, la boîte de nuit de Jet. Un soir, elle rencontre le ténébreux Declan Gilmore, un homme secret, mystérieux qui, après lui avoir offert une nuit magique, disparaît pendant des jours. Skylar, tombée amoureuse de Declan, est bien décidée à découvrir ce qu’il lui cache. Mais est-ell... >Voir plus
Que lire après Sorry not sorryVoir plus
Un résumé qui m'a intriguée et m'a vraiment donnée envie d'en savoir plus… Je me suis tout de suite laissée emporter par cette histoire qui m'a fait passer par une myriade d'émotions. Pas une seule seconde de « répit » car on ne voit pas les pages se tourner une fois pris dans le récit.

Skylar Miller, 25 ans, occupe un boulot de standardiste qu'elle apprécie beaucoup. Elle vit en coloc' avec sa meilleure-amie Milie, mais pas que car nos 2 jeunes filles forment un super trio avec Jet, leur meilleur-ami et patron du Marquee, la boîte de nuit où elles passent leur soirée. Au fil du temps, l'équipe de Jet est comme devenu une « nouvelle » famille, celle que l'on se choisit et avec qui on créé des liens forts.

La jeune femme est joviale, naturelle, intelligente, déterminée et drôle (surtout quand cette passionnée de mode ne retrouve pas ses affaires lol). Au début, elle peut nous paraître un brin délurée et tête-en-l'air mais ça c'est le contre-coup de son ex-relation tumultueuse avec Téo qui lui a laissé un goût bien amer mais qu'elle veut cacher aux yeux de tous… Elle a décidé de profiter de la vie et surtout, au grand jamais, de ne plus s'attacher !!!

Et pourtant, la vie peut vous jouer certain tour… Alors qu'elle pensait passer comme bien souvent une ptite soirée sympa au Marquee, une rencontre dans le bureau de Jet avec un homme mystérieux du style bad boy va chambouler la vie de Skylar. Un lien fort semble passer entre eux alors que leurs regards se sont à peine croisés. Mais le destin ce soir-là, les remettra sur le même chemin et heureusement pour Skylar que ce bel inconnu était là pour la »sauver » d'une agression. Mais chut je ne vous en dirai pas plus sur cette rencontre lol

Au fil du roman, on va découvrir une autre facette de Skylar car même si elle se cache sous des apparences de « jolie fille croquant la vie à pleine dent » on découvre une jeune femme blessée, sensible, entière mais qui sait aussi se montrer très forte quand il le faut (d'ailleurs elle nous le prouvera à certains moments du roman. Pas sûre que j'aurai été aussi forte et courageuse qu'elle ?!)

Par contre qui est cet inconnu dont elle n'arrive plus à se défaire de son image et encore moins à se tenir éloigné de lui ??? Pourquoi ses amis la mettent-ils en garde contre lui ? Elle ne comprend rien à leur réticence car elle ne sait rien de lui mais même si parfois elle se dit qu'il n'est pas fait pour elle, qu'il semble presque infréquentable, elle n'arrive pas à s'en détacher car une force semble les mener inlassablement l'un vers l'autre ?!

Declan Gilmore… l'inconnu secret et mystérieux qui a chamboulé la vie de Skylar dès leur 1ère rencontre. C'est un personnage qui nous intrigue et nous pousse à nous poser beaucoup de questions le concernant. Beaucoup de rumeurs courent sur lui : il serait un homme peu fréquentable, peut-être dangereux et au coeur d'affaires obscures… et pourtant on n'a rien de concret sur lui ! Trop de mystère, de secrets et de mensonges l'entourent ce qui m'a donné bien du mal à le cerner… mais en même temps c'est ce qui a attisé ma curiosité et poussée à essayer d'en savoir plus sur lui. Concernant sa « relation » avec Skylar, j'ai eu du mal à savoir s'il était vraiment sincère avec elle car il n'arrêtait pas de souffler le chaud (attentionné, possessif, sexy en diable…) et le froid (autoritaire, disparaît sans donner aucunes nouvelles comme s'il n'avait jamais existé…). Malheureusement, la vie qu'il mène n'épargnera personne, même s'il essaye de mettre à l'abri de tout cela les personnes auxquelles il tient ! Qui est-il ? Que cache-t-il ?

Les personnages secondaires ont un rôle très importants dans l'histoire et eux-aussi ne seront pas vraiment épargnés par l'auteure. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le trio Skylar-Milie-Jet car entre eux on ressent beaucoup d'amour et ils nous font partager lors moments d'humour et de folies (j'ai adoré leurs piques et leurs réflexions mdr). J'ai aussi apprécié le personnage de Roman, frère de Declan, et j'avoues que je n'aurai pas été contre en apprendre davantage sur lui (peut-être un spin-off en préparation ??? mdr).

Dès leur 1ère rencontre de Skylar et Declan, on sait qu'elle sera au coeur de l'intrigue. En effet, l'alchimie entre les 2 personnage est palpable, l'attirance fulgurante… et bien que leur rapprochement a été quelque peu rapide, on sent que quelque chose se trame et pourrait mettre à mal leur idylle naissante.

Dès les premiers chapitres, on se sent de suite au coeur de l'action et on a vraiment l'impression de vivre toutes les embûches, rebondissements et bouleversements des personnages en même temps qu'eux… comme on ressent également leurs peines, leurs doutes et leurs joies. Bravo à l'auteure d'arriver à nous faire passer par cet immense panel d'émotions et de sensations fortes et intenses.

Entre mystère, tension, humour, amitié, amour et rapprochement, vous ne pourrez pas rester de marbre en découvrant ce roman. Vous n'aurez pas le temps de nous ennuyer car justement le temps passe beaucoup trop vite tant vous serez pris par l'intrigue et aurez envie d'en découvrir plus… toujours plus !

La plume d'Hélène Caruso, que je découvre à travers ce roman, est belle, captivante, prenante. L'auteure arrive à nous étonner quand on s'y attend le moins car on ne voit rien arriver. Quel génie ! Bravo et chapeau-bas l'artiste lol

En conclusion, une histoire qui m'a bouleversée où mensonges et trahisons auront de lourdes répercussions sur la vie des personnages et qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Un coup de coeur que je vous invite à découvrir sans plus attendre !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie la maison d'éditions Evidence pour l'envoi de ce livre. J'avais envie de découvrir cet auteur (qui a déjà d'autres histoires à son actif) et comme c'était le petit dernier je me suis dis pourquoi pas ! le résumé est intriguant et je m'attendais à des ennuis plutôt sombres.

Skylar, 25 ans, gagne très bien sa vie en tant que standardiste, vient de rompre avec un boulet du prénom de Téo et vit avec sa meilleure amie Millie. Son passe-temps préféré (à part rechercher ses affaires partout sauf là où ils devraient être) c'est d'aller dans le club de leur ami Jet, le Marquee. Un soir, alors qu'elle et Millie arrive dans ce fameux club, Jet n'est pas seul. Declan, un beau gosse de chez beau gosse est présent. Sombre, ténébreux, Sky et Declan flashent l'un sur l'autre. C'est le coup de foudre. le coeur a pris cher en une seconde. Seul hic ? le coup de foudre ne sera pas le seul coup qu'ils vont prendre en pleine figure.

Une intrigue qui se corse au fil des pages. Un peu de thriller, un peu de suspense, un peu d'érotisme, de l'amour à profusion, de l'amitié pour les autres, une enquête qui se dessine à l'horizon, un récit qui contient pleins de petites choses qui se mélangent bien dans un livre.

Declan est un personnage qui a beaucoup de choses à cacher et qui va embarquer les autres dans une histoire... compliquée. Si certains se posent la question de savoir si le coup de foudre existe ou non, ici, ils sauront. Quelque chose se passe entre eux dès le premier regard et rien n'y personne ne pourra y redire. Sauf que tout le monde (Jet, Millie, les barmans, le vigile et même le frère de Declan) s'accorde à dire qu'il n'est pas pour elle, car il va la faire souffrir. qu'à cela ne tienne, elle s'accroche et ne les écoute pas. L'espère humaine aime aller à l'encontre de ce qu'on peut lui dire. Il faut faire ses preuves et si on se ramasse ? On se relève et on recommence, parfois les mêmes erreurs, parfois non. Sauf qu'ici, pour Sky qui pense réussir à dompter ce fauve, ce sont les ennuis à répétitions qu'elle prend dans les dents.

Sky est belle, jeune, accro aux mauvais garçons. Mon avis sur elle a évolué tout au long du livre. Au début je l'ai apprécié et plus le récit avançait, plus je ne comprenais pas ses réactions. Qu'elle tombe amoureuse en une seconde ne m'a pas dérangé. C'est plutôt le fait de se retrouver à l'hôpital et qu'elle continue à s'accrocher qui m'a inquiété. Sans compter sur les multiples mensonges dont elle fait les frais et je passe sous silence les moments où elle pourrait se libérer de ses ennuis en ouvrant la bouche, mais non. Il m'a manqué ses pensées du moment pour mieux la comprendre, parce que j'avoue ne pas la suivre dans ses raisonnements.

Declan est LE garçon sombre par excellence. Il joue bien son rôle de menteur entre autre. Il trompe tout le monde et n'hésite pas à jouer des poings quand il le faut et même en dehors. Il a beaucoup de secrets et apparemment envers tout le monde. Comme le texte est à la troisième personne, nous avons du mal à savoir vraiment ce qu'il pense (ou même la miss). Les actes sont bien présents, les descriptions aussi, mais les émotions sont montrées comme exacerbées.

La première rencontre est explosive, tout comme les suivantes. Il est vrai qu'entre les mensonges et les trahisons, les doutes et les envies d'avancer, la relation a beaucoup de mal à se construire. J'ai beaucoup aimé ces moments où rien n'est facile et qu'il faut travailler pour obtenir un semblant de bonheur. Il ne faut pas oublier les passages par la case hôpital, les reproches, les questionnements, et puis il y a ce moment de doute chez moi où je me suis dis : "toi mon coco tu es ça". Et bingo ! Je ne dirais pas ce que j'ai pensé, il faudra le lire pour le découvrir. Par contre que Sky le découvre en sortant d'une pièce sans se dire qu'il s'est fait attraper avant, j'ai tiqué là-dessus. Cela m'a donné l'impression que l'auteur voulait aller plus vite que la réflexion de son personnage.

J'ai préféré les personnages secondaires. Jet, Millie, Roman, Shane. le groupe Jet, Millie, Sky est super agréable, avec beaucoup d'attentions, de bons et de mauvais moments. Il peut se passer n'importe quoi entre eux, la moindre engueulade est très vite oubliée. Ils sont solidaires et j'aurai aimé voir plus Jet dans le récit (oui, oui, ce n'est pas un tome à lui, je sais !) Roman est le frère de Declan. Avocat, il a beaucoup de qualités et de défauts. Il a beau vouloir évincer son frère, il n'en reste pas moins que ses sentiments sont véridiques. Quant à Shane, que dire de celui-ci sauf que je l'ai adoooooré dans son rôle de vilain ? J'aime les méchants la plupart du temps et celui-ci joue très bien son rôle. Il n'hésite pas à frapper, torturer, faire de son pire pour obtenir ce qui est à lui : à savoir du pognon !

Ce que je regrette, ce sont les actions qui vont trop vite. Entre le moment où ils se rencontrent et celui où les premiers ennuis arrivent c'est extrêmement court, surtout que ce n'est pas un seul problème, mais une multitude. À croire que tous les malheurs du monde leur tombe dessus en une semaine. Il y a des situations qui auraient mérité d'être plus exploitées, plus approfondies. Par contre il y a un point où je me disais que je n'allais rien dire, mais je ne peux pas au vu de mes formations. Lorsqu'une personne est en arrêt cardiaque, l'ambulance est obligée de s'arrêter, comme pour une femme qui va accoucher, l'arrêt est obligatoire. le passé de Declan ne m'a pas paru logique par rapport à ce qu'il est devenu enfin surtout la façon dont il est devenu ce qu'il est (je sais je fais compliqué là, désolée). de nombreux petits détails qui font que même si l'intrigue était vraiment bien choisie, les idées bonnes et la plume que j'ai beaucoup apprécié, je n'ai pas été emballé plus que cela par le récit.

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai lu cette histoire en même pas 48h. J'ai littéralement dévoré, été transporté par cette histoire. Lauteure m'as pour la 2eme fois fais vibré et fait souffrir mon petit coeur.

J'aimerais tellement être comme Skylar. Souriante et tellement forte. Elle va en voir des vertes et des pas mûres pendant toute l'histoire, je pense que son dernier kidnapping moi j'aurais craqué... Mais elle non... Elle a résisté, pas vendu la mèche et tenu le coup jusqu'au bout.

Declan, est un personnage énigmatique.... Je dois avouer qu'au début je sais pas si je l'aimais ou si j'avais envie de le frapper.... Très fort... Mais au fur et à mesure des pages, des découvertes... Je suis vraiment tombé sous sont charme.

Jet et Millie sont des amis comme on aimerait tous en avoir. Toujours présent, toujours a l'écoute de vrai bff. Roman est un personnage que j'ai aimée et détesté... Pour savoir pourquoi faut lire l'histoire lol je spoil pas. Mais j'avais que ces actions mon un peu blessé. Mais chaque personnage a son rôle et j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Ce livre n'est pas juste une histoire d'amour sincère et passionné. C'est aussi des je t'aime je te fuis... Des bastons, des soirées, des scènes 🔥🔥🔥😝 et des kidnapping. Un combo parfait
Hélène Caruso nous emmène dans un mélange d'action, de trahisons, de souffrance et de complots. Les personnages ne sont que des pions destinés à vous tourmenter, à vous faire lire de plus en plus vite. L'intrigue est prenante, bien créée, les personnages sont touchants. On a parfois envie que Skylar laisse tomber Delcan pour un autre, et puis on se ravise, ou pas… On se prend une claque lorsqu'on pensait que le pire était passé et on finit avec une envie de plus.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Skylar n'est pas mon personnage préféré, même si l'histoire est centrée sur elle. J'ai, par contre, adoré les personnages masculins, tous sans exception, peut-être un plus que d'autres d'ailleurs, mais je ne peux pas vous dévoiler son identité sinon vous serez un peu spoilés.

La force de Hélène Caruso, c'est qu'elle arrive à créer plusieurs intrigues qui sont toutes importantes pour le lecteur. Les émotions sont au rendez-vous et le suspense aussi. Si le début est peut-être un peu lent, l'action arrive rapidement et certains passages vous feront hurler : « Mais non !!! ».

En conclusion, Sorry not sorry est un livre aussi intéressant qu'original. Une fois l'intrigue mise en place, vous ne pourrez plus le lâcher !
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Cette histoire est pleine de rebondissements. Lorsque l'on croit que tout va bien aller entre Skylar et Declan, il se passe toujours un évènement qui vient compromettre leur relation.
On frôle le triangle amoureux mais sans jamais le dépasser.
J'ai aimé le caractère combatif de Skylar.
La lecture est addictive, j'ai mis à peine 2 jours pour le lire.

Declan ferma les yeux, comme pour contenir sa rage. Elle le poussait à bout, mais il l'y obligeait. Elle n'avait pas d'autres choix que de le secouer pour qu'il réagisse. Lorsqu'il rouvrit les yeux, ses pupilles étaient dilatées et le vert émeraude de ses iris avait pris une teinte beaucoup plus foncée. Il se redressa, s'assit sur le bord du canapé et respira de manière saccadée. Son regard passait des yeux de Skylar à ses lèvres et lorsqu'il ouvrit la bouche, sa voix était devenue rauque.

- T'as raison. T'es rien pour moi. On s'est bien marrés, tous les deux, mais on va s'arrêter là. Je n'ai pas envie de me coltiner une putain de psy qui va me questionner à longueur de journée. Tu vas remballer tes affaires et faire comme si on ne s'était jamais connus. Oublie mon numéro, oublie mon adresse, oublie-moi. Maintenant, prends ton sac et casse-toi.
Il disparut dans le couloir qui menait à la salle de bain, la laissant seule et désemparée. Sans attendre qu'il termine de se préparer, elle attrapa son sac et sortit de l'appartement. Une fois dans le hall de l'immeuble, elle le traversa d'un pas aussi rapide que le lui permettait sa douleur au thorax. En seulement quelques jours, elle venait de perdre les deux frères. Declan avait disparu sans laisser de trace et ne répondait plus à ses appels et Roman ne voulait plus la voir. Comment son coeur pouvait-il supporter autant de douleur à la fois ? Lorsqu'elle sortit, elle se rendit compte que le soleil avait laissé sa place à de gros nuages gris et quelques gouttes commençaient à tomber. Elle ne remarqua pas tout de suite l'homme assis sur le muret qui bordait la place devant l'immeuble. Lorsqu'il l'interpella, elle se figea.