Soulmate tome 3 sur 3

Keranbing (Autre)
Editions Nazca (01/02/2023)
3.81/5   13 notes
Grâce à son histoire innovante de double temporalité Soulmate arrive à aborder plusieurs thèmes importants, que ce soit la dépendance, le soutien et l'abnégation.

Au travers d'une histoire complexe, servie par des couleurs magnifiques, l'autrice et la dessinatrice arrivent à créer une œuvre unique emprunte de poésie.
Que lire après Soulmate, tome 3Voir plus
Un titre qui a tout de suite attiré mon attention, surtout avec le coup de crayon dès la couverture !
Et Soulmate a su conserver mon attention tout au long de son développement mais..

L'histoire est très fluide, le thème de l'échange de conscience, les problèmes de temporalité, mais également la notion du temps qui manque & défile sont très bien amenées ! 🥰

Découvrir le passé & le futur sans vraiment pouvoir les savourer est très frustrant et c'est ce que j'aime dans les histoires d'amour ! (je suis maso 🤣)

Ici, Suivre les prémisses d'une relation amoureuse adolescente est toujours mignon, mais on saisit rapidement la nuance avec le regard d'adulte de Qi 😚

Tout comme, Suivre une relation d'amour entre adulte peut vite devenir redondant et pourtant avec l'esprit de reconquête de Yuanzi c'est terriblement attendrissant 😘

C'est cette dualité, et ce stress constant qui m'a fait dévorer les 2 premiers tomes.

Mais à l'arrivée du dénouement, j'ai été incroyablement déçue.
Beaucoup d'éléments très important à la compréhension sont éludés, la fin existe sans nous donner de sens, sans explication, sans approfondissement... 😭😭

Et, c'est avec un goût incroyablement amer que j'ai fini cette série sur laquelle j'avais énormément d'attente.
Car elle va bien au-delà des autres Yuri qu'on peut lire en développant une histoire d'amour protectrice, sincère et langoureuse 💜

Lire un extrait