AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Space Brothers tome 21 sur 42
EAN : 9782811640866
214 pages
Pika Edition (13/12/2017)
4.71/5   7 notes
Résumé :
Pour avoir une chance de participer à la prochaine mission, Mutta doit convaincre Gates en lui présentant un projet permettant de réduire de cent millions de dollars les frais de construction de la base lunaire. N'importe qui baisserait les bras, mais ?impossible? n'est pas Mutta !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Space Brothers, tome 21Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Avec ce tome, impossible de dire que je me suis éclatée ou que j'ai vibré comme avec d'autres, par contre j'ai adoré mettre les mains dans la tambouille en ayant les pieds à 100% sur Terre.

Mutta est confronté à un gros revers de fortune avec Gates qui décide d'envoyer une équipe plus bankable sur la Lune pour la mission Sharon. Mais pour une fois, il ne se laisse pas démonter et va affronter Gates directement. Celui-ci lui propose un deal impossible à tenir : trouver 100 millions de dollars d'économie.

La figure de Gates est centrale dans ce tome, c'est vraiment le petit binoclard technocrate comme on en déteste, prêt à tout pour la plus petite économie. Il est juste imbuvable. Mais derrière ça, on est confronté à la réalité des voyages spatiaux, ceux-ci coûtent chers et parfois la réalité rattrape le rêve et il faut réduire les dépenses. J'ai trouvé ça très intéressant d'introduire ça dans la série car celle-ci se veut à la fois réaliste et porteuse de rêves. du coup, même si Gates m'agace comme rarement un personnage ne l'a fait dans cette saga, je comprends aussi les impératifs économiques qu'il y a derrière. Au-dessus de lui, il y a forcément des gens qui lui mettent aussi la pression et étant le responsable, celui qui doit répondre, il faut bien qu'il agisse quitte à passer pour le méchant.

Du coup, la proposition qu'il fait à Mutta m'a plutôt plu. J'ai beaucoup aimé voir celui-ci mettre tout son réseau en branle pour trouver des solutions pour réduire les coûts de leur mission. C'est passionnant de voir tous les éléments qui peuvent entrer en ligne de compte et les solutions que Mutta et ses amis imaginent, qui vont de la formation à la fabrication en passant par une petite révolution. Excellent ! Même le petit twist autour de l'ISS est bien vu. Mis dos au mur face à une demande insurmontable, ils trouvent encore le moyen de biaiser pour rester droit dans leurs bottes, j'adore !

Ainsi, l'auteur profite de ces nouvelles difficultés qui se présentent pour que Mutta renforce ses liens avec ses futurs coéquipiers, montrent ce dont il est capable, et fasse appel à tout son réseau d'amis. L'intrigue a beau être moins flamboyante, elle n'en reste pas moins passionnante à suivre et le mangaka a du culot de nous confronter à quelque chose d'aussi crispant mais réaliste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce volume, Mutta doit se battre avec acharnement - et l'aide et le soutien de ses contacts - pour décrocher la mission spatiale qui doit installer l'observatoire de Sharon. Il a travaillé dur sur le projet mais son équipe des "Joker" est méprisée par le directeur de la NASA qui lui préfère la médiatique "Bolts".
Par ailleurs, Serika est enchantée d'avoir enfin obtenu une mission à bord de l'ISS.
Mais Gates met Mutta dans une position délicate en lui proposant de faire signer une pétition visant à approuver la destruction de l'ISS pour pouvoir participer au projet de l'observatoire… Quel dilemme !!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
- Très fortiche. Décidément, t'es vraiment un aimant à problèmes !
T'as réussi à faire combien de pas, ce coup-ci, avant de tomber dans cette nouvelle embûche ?
- Vu l'intensité de la gamelle… j'ai bien dû en faire quatre au moins.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi justement ne pas tenter ça… en étant résolu à l'éventualité d'un échec ?
(…)
Pourquoi ne pas arrêter là les tests et se lancer en l'état…
Directement sur la lune ?
Un essai sur la lune, même s'il se solde par un échec nous apprendra beaucoup plus que cent tests sur terre.
Commenter  J’apprécie          00
Impossible pour moi de faire un tel choix.
- Je ne peux pas rassembler des signatures pour une cause que je ne valide pas moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Savoir que mes cellules pourront peut-être contribuer à faire avancer la science m'apporte en fait du réconfort.
Commenter  J’apprécie          10
En fin de compte… peu importe si c'est un autre astronaute que moi… qui bâtit cet observatoire. le résultat sera le même. Ce qui compte, c'est de concrétiser le rêve de Sharon.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Chûya Koyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chûya Koyama
Vidéo de Chûya Koyama
autres livres classés : dilemmeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}