Splatoon tome 2 sur 16
EAN : 9782302064560
Soleil (21/03/2018)
4.27/5   28 notes
Pour faire triompher ses couleurs, tous les coups sont permis ! À vos pistolets à peintures et à vos rouleaux, il est temps de s'unir pour vaincre ! À Chromapolis vivent plein d'adolescents, mi-homme, mi... calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants. Le but ? Vaincre bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! À l'aide d'encre, il va falloir repein... >Voir plus
Que lire après Splatoon, tome 2Voir plus
• « Splatoon, tome 2 » de Sankichi Hinodeya, publié chez Soleil.

• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio d'Avril, cherchant une BD où le héros est généralement armé , dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Deux mois, je poursuis les aventures de la Blue Team, ces calamars peu communs qui se battent dans des arènes lors de guerres de territoires, où l'équipe gagnante est celle qui parvient à peinturlurer le plus de terrain. Dans mon avis du premier tome, je reprochais à l'histoire d'être trop classique, sans surprise et d'avoir un univers compliquer à appréhender sans connaître le jeu vidéo originale, malgré une lecture plutôt sympathique.. le deuxième tome est-il exempt de ces défauts ?

• Malheureusement la réponse penchera plutôt vers le non. Comme précédemment, bien qu'elle est un humour très communicatif, parvenant presque à rendre l'ensemble vivant, ce deuxième volume manque cruellement d'originalité et de panache. Les combats s'enchaînent sans cesse, avec quasiment aucun relâchement, ce qui dans d'autres mangas pourrait être vu comme une qualité mais qui est ici un défaut..

• Nos héros ne vivent que par leurs confrontations physiques (non violentes bien sûr, on reste sur un pur produit Nintendo) avec leurs adversaires et n'ont littéralement aucune vie à côté de cela, ils sont encore et toujours en combats, et comme les combats tendent à se ressembler dans leurs mécaniques et surtout dans leurs résolutions, on se lasse rapidement.

• Les personnages de notre équipe d'anciens losers ne changent pas, leurs réactions, mimiques et façon de faire reste quasiment identique en tout instant. Même si j'apprécie des oeuvres feel-good, pleines de bons sentiments et d'espoir, ici c'est beaucoup trop forcé et présent. Et c'est dommage car vraiment, je ressens un énorme potentiel dans cette série qui pourrait facilement s'améliorer par des petites modifications, des petits changements dans sa façon de nous montrer une bataille, de faire vivre ses personnages..

• le dessin et le respect de la licence initiale ne change pas non plus, je ne vais donc pas m'y attarder plus que de raison. Sachez seulement si vous n'avez pas lu mon avis précédent que c'est très bien dessiner, mais qu'il subsiste un défaut dans la chorégraphie des combats pouvant être dur à appréhender sans avoir vu une partie de Splatoon en jeux-vidéo.

• J'ai en revanche beaucoup aimer le chapitre 4.5. Ce chapitre bonus présente un combat bien plus intéressant dans sa narration et dans sa façon de se dérouler. Dommage qu'ils ne soient pas tous comme celui-la !

• Une lecture décevante de part sa ressemblance avec son premier volume, mais qui je l'espère saura trouver un meilleur mélange dans sa palette.
Résumé:

Qui l'eut cru ? La Blue Team, pourtant composé de losers, parvient a vaincre plusieurs équipe de joueurs classés S4 ! Mais la lutte n'est pas encore terminée. Il reste encore des S4 à battre, dont Skull, réputé imbattable...

J'ai du mal à savoir si ce sont des génies ou des abrutis...
Y'a pas de honte à prendre du plaisir !