Star Wars - Les récits légendaires tome 2 sur 5

Bruno Redondo (Illustrateur)Tomas Giorello (Illustrateur)Brian Ching (Illustrateur)
Panini comics (12/09/2022)
3.94/5   9 notes
Grâce à une armée de clones, la République, dirigée par le Chancelier Palpatine, est déterminée à vaincre l'armée droïde des séparatistes insurgés. Les Chevaliers Jedi se retrouvent alors embarqués dans cette terrible guerre, et deviennent combattants, espions et généraux. En outre, un Sith que l'on pensait mort depuis des années revient pour semer davantage de chaos... Dark Maul est en effet bien vivant et plus impitoyable que jamais !
Que lire après Star Wars - Les récits légendaires, tome 2 : Les Jedi en guerreVoir plus
En proie à des adversaires d'une férocité hors normes, les Jedi semblent être l'unique espoir pour les peuples de la République...
Ces guerriers sont bien conscients qu'il faut coûte que coûte y maintenir la paix, même si cela passe par des affrontements sans merci et de nombreux sacrifices...
2 adversaires emblématiques sont à l'honneur !!!
Deuxième tome de la compilation, cette BD est composée de trois histoires se déroulant pendant la Guerre des Clones.

La première histoire étant elle-même composée de trois "mini histoires", je vais essayer d'être bref pour éviter une critique trop longue.
On suit en premier lieu un groupe de Jedi accompagnés de clones partis enquêter à propos du silence radio d'un groupe de colons Gungans, installés sur une lune de Naboo. C'était chouette, et en prime j'ai pu retrouver Anakin et Obi-Wan, à l'époque où il ressemblait à Jésus. Et ça c'est plaisant à voir.
Il y a ensuite la mission d'Obi-Wan et d'autres Jedi s'infiltrant dans un complexe séparatiste afin de trouver l'antidote à l'arme chimique utilisée sur la lune de Naboo. J'ai bien aimé mais je ne peux pas développer sans spoiler, donc je passe.
Et à ma grande surprise, la dernière mini histoire n'a rien à voir avec les deux précédentes. le Jedi Quinlan Vos est poursuivi par un autre Jedi car il est soupçonné d'être passé à l'ennemi. C'est donc une affaire d'espionnage et de contre-espionnage mélangé à une course poursuite. J'avoue avoir moins aimé celle-là, je ne sais pas si elle a été coupée pour rentrer dans la compilation mais elle doit être plus intéressante à découvrir dans son intégralité.

La deuxième histoire est celle de Maître Shaak Ti luttant pour prendre d'assaut un quartier général séparatiste sur une planète contrôlant une importante route commerciale. le problème est que le peuple de cette planète n'aime pas la République, et que le quartier général est imprenable. Elle doit donc s'allier avec des personnages louches afin d'accomplir son devoir, tout en espérant ne pas se faire trahir. J'ai passé un bon moment, me rappelant dans une certaine mesure des épisodes de la série The Clone Wars (celle de 2006). C'est simple mais efficace.

Et la dernière histoire marque le retour au grand jour de Dark Maul, érigé par une prophétie en tant que sauveur du peuple Moorjhoni, et de son frère Savage Opress. Je parlais plus haut de la série The Clone Wars, et il est intéressant de voir ce que l'univers "Légendes" faisait du retour de Maul. Ça m'a bien plu.

C'est donc un deux sur deux pour l'instant avec cette compilation bien divertissante. Je ne vois pas le temps passer, c'est bon signe.
Star Wars Légendes, Les récits légendaires tome 2, Les Jedi en guerre (2022) comics constitué de le nouveau visage de la guerre, Dans le rayon de l'explosion et Fugitif (République), Shaak Ti (Jedi) et Peine de mort (Dark Maul).
Un recueil hétéroclite d'histoires sur la guerre entre les jedi, les Sith et les clones. Un ton en dessous du premier mais un album efficace qui tient la route.

Je me demande ce que cette guerre change en nous, en tant que Jedi, et en tant que République. En quoi elle me change. La guerre change toujours ceux qui la font et nul de peut prévoir comment.

Videos de Tom Taylor (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Taylor
Le pays imaginaire est assiégé par des pirates et des créatures de l'Autre Monde. Une bande d'adolescents fera tout pour le protéger. Qui parmi eux pourra sauver le monde ?
Une création originale du scénariste superstar Tom Taylor (X-Men, Superman, Nightwing), associé au très talentueux dessinateur Jon Sommariva, qui revisite l'oeuvre emblématique de James M. Barrie par un récit dynamique et moderne qui saura séduire petits et grands.
Feuilleter la BD : bit.ly/neverlandT1