Star Wars - The Mandalorian (Pan... tome 1 sur 2

Rodney Barnes (Autre)Georges Jeanty (Autre)
Panini France (01/03/2023)
3.86/5   7 notes
Lorsque le mercenaire Mandalorien Din Djarin est recruté pour retrouver une cible, il ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. Entre les factions encore puissantes de l'Empire, la Nouvelle République qui cherche à s'imposer et les règles du Code qu'il doit suivre, le Mandalorien fait face à la plus complexe des missions : garder un enfant en vie.
---
Il y avait un rendez-vous incontournable pour les fans : l'adaptation en comics des films Star W... >Voir plus
Que lire après Star Wars - The Mandalorian, tome 1Voir plus
Voici la bonne surprise de Disney avec la série The Mandalorian qui redonne un peu de noblesse à l'univers Star Wars bien malmené par la firme aux grandes oreilles - enfin en ce qui concerne les épisodes VII, VIII et IX, pour le reste Disney nous réserve parfois de belles surprises.
Donc revenons à cette belle surprise de The Mandalorian adapté en Comics. Une adaptation plutôt réussie même si on ne retrouve pas tout ce qui fait la qualité de la série, logique, mais je trouve que ces 4 premiers épisodes en Comics sont bien réalisé et trouvent leur rythme.
Une série en Comics qui a le mérite de se remettre dans la série et de faire découvrir de nouveaux personnages et une intrigue passionnante. Je regrette tout de même que les auteurs n'en aient pas profité pour donner une plus-value à cet ouvrage en ajoutant un dossier pour approfondir les infos sur la série ou sur les personnages par exemple.
Bref, un Comics qui aurait pu apporter plus qu'un simple rafraîchissement de mémoire…
J'ai bien aimé revivre les aventures de Mando et de Grogu. C'est une adaptation de la série en BD, il ne faut donc pas être surpris si tout est identique.

Cependant, j'ai été un peu déçu de la mise en page. J'ai trouvé que les cases manquaient de fluidité entre elles. Les dessins sont très bien, on comprend bien ce qu'on regarde et les couleurs sont belles.

Malgré que j'ai bien aimé, je ne pense pas acheter la suite. Autant regarder la série!

-Dis-moi, qu'est-ce qui se passerait si tu enlevais ton casque? Ils te traqueraient pour te tuer?

-Non. On n'a plus le droit de le remettre ensuite.
Telle est la voie !

Lire un extrait