Starless Sky tome 1 sur 3
Editions Voy'el (01/08/2016)
3.8/5   5 notes
La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n'est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu'Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, l... >Voir plus
Que lire après Starless Sky, tome 1 : AsagiriVoir plus
Immersion au sein du groupe Nothing Else dans lequel les chamailleries incessantes mettent en péril l'union même du groupe. Kiyoshi est sur le point de flancher, son passé tourmenté lui fait fuir toute implication intime. Kazuo devient ingérable avec son acharnement et son caractère venimeux.

Un Ash transit qui n'attend qu'un signe de Sato pour respirer pleinement à nouveau.

Et au milieu, Hikari qui suit le mouvement.

Survivront-ils à la crise qui se profile à l'horizon ?

Nous gravitons autour de ce petit groupe de musiciens, chacun cache un secret, un mystère, une ombre noire au tableau qui le rongent et provoquent des tensions relationnelles entre eux.

Comme dans toute unité, ils devront affronter des crises, des querelles enfantines sous couvert de pitreries, de répliques cinglantes chargées en émotions qui transpirent à chaque mot suivi de réconciliations.

Le groupe se compose de 5 membres, ils sont tous attirants à leur manière avec des caractères propre à chacun :

-Kiyoshi, l'un des guitaristes se croit indigne de connaître l'amour et d'en donner. Il étouffe ses désirs, ses sentiments. Il se noie dans un enchevêtrement de nuits sans lendemain pour tenter d'oublier l'objet obsessionnel de sa convoitise. C'est une âme torturée, un écorché vif luttant contre ses démons intérieurs.

-Kazuo, guitariste et leader de la troupe est celui que l'on a envi de haïr immédiatement de part son attitude détestable. Mais une fois que l'on creuse un tantinet, on remarque un meneur présent, autoritaire et également une personne sur laquelle on peut compter. D'ailleurs j'espère en apprendre plus à son sujet par la suite !

-Ash, le bassiste est mon préféré, mon chouchou. Il est à la fois l'ami, le confident, le grand frère, doux, sensible et attentif aux besoins des autres. Toujours prêt, d'une patience chevaleresque qui m'a ému et attendri.

-Sato, le batteur cache un secret qui l'empêche d'assumer ses sentiments, lui d'apparence si calme et froide dissimule en réalité un tempérament vulnérable et un grand besoin de protection. D'ailleurs, ses flash-back sont tristes, il se croit coupable d'un acte immonde.

-Hikari, le chanteur est un électron libre, boudeur, capricieux qui se donne un air de Bad Boy. Cependant, il est adorable et fragile, c'est l'enfant gâté du groupe. Il se rend rarement compte de ce qui se trame autour de lui au grand désarroi de l'un d'eux.

Au début du livre, nous réalisons des bons en arrières dans les souvenirs des protagonistes. Les bribes d'informations que l'on glane permettent d'assembler le puzzle de leur vie, de leurs déboires, de leurs rancoeurs, sentiments, haines et amitiés.

Entre périodes orageuses et passionnelles, promesses silencieuses de partages, de bonheur, on embrasse leur quotidien de star avec leurs élucubrations délirantes et tordantes.

Toutefois, j'aurai aimé plus de précision sur l'espace temps, connaître les jours qui défilent et non les années.

Je tiens à remercier les Éditions Voy'el (Collection Y) qui m'ont permis de découvrir la plume d'Isabelle Wenta d'une douceur agréable, fluide, d'une grande sensibilité. Elle met les âmes de ses artistes à nues avec beaucoup de tendresse. La couverture du livre est juste sublime et très représentative de ce premier opus.

J'ai passé un très agréable moment avec Nothing Else. Maintenant, j'attends la suite de leurs péripéties où j'espère retrouver plus de rebondissements !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Dans un groupe, l'ambiance ne peut pas toujours être au beau fixe, il y a forcément des points de vues divergents, des affinités plus fortes que d'autres.

Ils sont tous là avec leurs propres passés, leurs propres secrets, leurs propres démons. Cela pourraient justement les rapprocher, ils pourraient s'entraider, mais ici ce n'est pas le cas, cela créée plutôt des dissensions, cela envenime leurs relations, comme des ombres noires sur un tableau blanc.

Au fil des pages, nous apprenons à connaître les 5 membres de ce groupe grâce à des retours en arrière sur leur passé. Cela nous permet de mieux les comprendre eux, mais aussi comprendre pourquoi ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui.

Je découvre l'auteure grâce à ce livre, et je dois dire qu'elle m'a envoûtée, elle est simple et sonne juste, elle se lit facilement et nous embarque dans les tourments de ses personnages que l'on aime détester ou chérir. Je lui ai trouvé une tendance poétique à certains moments.

J'espère que la suite ne se fera pas désirer trop longtemps
Nothing Else est un groupe de visual kei japonais.
La semaine qui précède une de leur représentation, les tensions qui couvaient depuis de nombreuses années éclatent et le groupe se retrouve au bord de la séparation.
Les cinq garçons du groupe ont tous des secrets et ce tome va se charger de nous les faire découvrir.

Alors, au début, je me suis bien mélangée dans les personnages. J'ai finalement utilisé la bonne vieille méthode du post-it pour arrêter de les confondre et avec l'avancée du récit, on finit par ne plus les mélanger.

Les mystère autour des garçons sont dévoilés au cours des pages et j'ai parfois été gênée. Par exemple, Kazuo a tout de même tenté de violer et étrangler Kiyoshi ! Il n'a aucune excuse à son comportement (et non, le fait qu'il soit amoureux n'en est pas une) et pourtant, tout le monde se démène pour le faire revenir dans le groupe.
De même, le secret de Sato, celui pour lequel il se sent si coupable, n'est absolument pas de son fait.

SI j'ai donc parfois été plutôt choquée dans la lecture, j'ai par contre été charmée par la plume de l'auteur qui sait très bien retranscrire les émotions.
Les personnages sont aussi pour la plupart assez attachants, j'ai aimé faire leur rencontre et découvrir ce qu'ils cachent.
Et, mine de rien, j'ai avalé les pages à toute vitesse tant je voulais avoir le fin mot de ces histoires qui ont réussi à me passionner.

J'attends maintenant la suite pas mal d'impatience pour connaitre la suite de leurs relations.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy'el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nothing Else est un groupe de rock japonais qui a pas mal de succès. En apparence tout va pour le mieux pour les cinq membres du groupe, mais en vérité… c'est plus compliqué que cela. Entre les secrets cachés par Sato, mais aussi Kiyoshi, les sentiments qu'Ash pense à sens unique et le fait que Kazuo décide de partir d'un seul coup… rien ne va plus !

Durant le début du livre j'ai eu assez peur de me perdre avec le nombre de personnages. Entre les cinq membres du groupe, plus d'autres qui apparaissent assez vite et qui ont une certaine importance : je ne savais plus où donner de la tête. Et puis au final j'ai réussi à m'en sortir et j'ai pu vraiment me mettre dans ma lecture, pour… ne plus vouloir arrêter ma lecture. J'ai été totalement happé dans l'univers de la musique de ce groupe de rock, et je n'avais aucune envie d'en sortir.

Nous alternons les points de vue de façon fluide entre les membres du groupe, et parfois d'autres personnages, et cela nous permet de vraiment bien comprendre toute l'histoire. Il y a aussi quelques flash-back obligatoires pour comprendre l'impacte qu'ont eu des personnages comme Aichi ou Seishin.

Oh et le gros point positif, mais ça c'est assez personnel : c'est un groupe Japonais, l'histoire est principalement basé à Tokyo et… il y a des dizaines de mots japonais à travers les pages. Moi qui adore cette langue c'est juste génial, rien que pour voir un personnage dire d'un seul coup « Aishiteru » (« je t'aime ») c'est adorable.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Il y eut un autre silence, encore plus long. Mais les mots étaient inutiles, leurs yeux suffirent à exprimer tout ce qu’ils ressentaient.
Cette fois, ce fut le bassiste qui caressa doucement la joue soyeuse de Sato. Il se pencha lentement tandis que le batteur nouait ses bras autour de son cou.
— Sato…
— Ne dis rien…
Sato ferma les yeux quand la bouche d’Ash effleura la sienne, presque timidement. C’était le baiser dont il avait toujours rêvé, ce baiser d’amour sincère dont on parle dans les contes, et qui effaça en une fraction de seconde ses années de solitude et de désespoir. Il resserra son étreinte autour du cou de son compagnon, pour qu’il ne s’éloigne plus jamais. Il n’avait plus envie de pleurer : il savait que tant qu’Ash serait à ses côtés, il n’en aurait plus besoin. Et il serait toujours là, il le sentait de toutes les fibres de son être. »
Koyoshi tira lentement sur sa cigarette, suivant d'un œil distrait les volutes de fumée bleuâtre qui ne tardaient pas à se confondre avec un ciel offrant une lourde couleur d'ardoise, annonciatrice de pluie.