Sweetfalls tome 1 sur 3
EAN : 978B07DWWD6FT
(20/06/2018)
4.33/5   15 notes
La nouvelle comédie romantique de Maddie D.Le destin d'Alice Wilde est tout tracé.Fraîchement diplômée de l'école vétérinaire, elle doit bientôt épouser Jeremy, un jeune avocat du barreau de San Francisco promis à un brillant avenir ?Elle a tout prévu, sauf l'offre incroyable de son ancien professeur : un cabinet de rêve à Sweetfalls, une petite ville du Nevada.Cooper Atwood, lui, a fait sa vie à Boston. Il y cherche son équilibre loin de ses racines, de sa tribu et... >Voir plus
Que lire après Sweetfalls : Starting OverVoir plus
"Pour être heureux dans la vie il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va…" auteur inconnu
Cooper Atwood, avocat à Boston au barreau du Massachussetts, il a fuit sa famille suite à une vérité dont il n'aurait pas du connaitre l'existence. Il est célibataire, sa carrière prime sur toute sa vie personnelle, il ne s'autorise que des sorties avec ses collègues et amis. Il vit très bien sa manière d'être et d'exister, même si le Nevada reste sa maison natale, là où il est né, là où tout à commencer et éclaté.
Alice Wilde, vétérinaire, ne compte pas ses heures au travail, une acharnée, en couple avec Jérémy, avocat et un être plutôt étrange. Alice va apprendre et comprendre au détriment de son couple, la façon et la vision caché de son amoureux d'une manière assez violente. Cet épisode peu glorieux aura le mérite de lui ouvrir les yeux et d'accepter une reprise de cabinet qui tombe à point nommé. Elle laisse derrière elle Cee-Cee, sa meilleure amie et assistante, son rayon de soleil, celle qui sait la canaliser et l'écouter, la soeur qu'elle n'a pas eu.
A Sweefalls, Alice fera la rencontre de Winter, celle qui sera son assistante et son amie, mais ce ne sera pas l'unique contact qu'elle aura depuis son emménagement.
Cooper est contraint et forcé de rentrer chez lui, son père est mort des suites d'un infarctus. Il va retrouver ses frères et sa soeur même s'il craint le retour au bercail. Cooper a un pincement au coeur en revenant là où il est né, il n'a pas pu dire à son père qu'il l'aimait, qu'il regrette d'être parti et qu'il veut le serrer dans ses bras. le Nevada est un lieu où le désert est roi, un endroit hostile où tout peu arriver, le bon comme le mauvais et cela Cooper le sait bien.
Une nouvelle vie s'offre à Alice, un nouveau défi, un challenge à relever qu'elle est prête à prendre à bras le corps et rendre son avenir encore plus beau et enrichissant.
Un animal fera se croiser Cooper et Alice. Ce lien si particulier qui les unis sera ce chemin qu'il emprunteront pour se connaitre, et plus si affinité.
L'amour sera t-il au rendez vous? Cooper se laissera t-il emmener par la jolie vétérinaire? Leur coeur entouré de barrage, acceptera t-il de les briser pour enfin battre d'un seul et unique battement? Une histoire en éclosion?
Les Atwood sont soudés malgré la distance qui les a séparés. Une ombre se profile pourtant et jettera un malaise sur la famille. Qui est-ce? Pourquoi revenir après tant d'années d'absences?
Cooper et Alice sont fébriles, il freine des quatre fers et a du mal à se laisser aller, même s'il en meure d'envie, pour lui, l'amour c'est toxique, c'est douleur et illusion. Alice arrivera t-elle à le libérer et lui révéler ses sentiments?
Cette histoire est passionnante, stressante et drôle par moments. J'ai adoré lire ce récit, c'est fluide, facile à imaginer les personnages et les paysages qui y sont décris. Maddie Auteur écrit de mieux en mieux, ses sujets sont différents et parle à beaucoup de monde. J'ai juste un bémol, la fin est trop abrupte mais cela ne gâche en rien le plaisir d'avoir lu un roman alléchant et attachant.
Merci Maddie D. pour ta confiance et ces émotions diverses que tu m'as encore fait ressentir. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Je vous conseille ce livre, Cooper va vous ensorceler mesdames.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Nous suivons donc une jeune femme, Alice tout juste diplômé d'une école vétérinaire et en couple depuis deux ans avec Jeremy un avocat si sûr de lui et avec un égo surdimensionné, rien ne compte plus que sa carrière et ses affaires. C'est ce que Alice va se rendre compte après une demande surprenante de la part de son compagnon. Mais elle n'est pas prête ou bien elle n'éprouve plus la passion du début?
Doit-elle le quitter malgré?
A la suite de cela elle va se voir proposer un beau poste pour son travail mais situé au fin fond du Nevada dans une petite ville, Sweetfalls. Après mûre réflexion Alice va alors décider de partir à l'aventure dans un endroit nouveau et inconnu et va accepter la direction d'une clinique vétérinaire avec un refuge attenant.
Nouvelle vie, nouveau lieu, nouveau habitants...
Lors d'un accident avec un petit chien,la jeune vétérinaire va alors faire la rencontre d'un homme et quel bel homme, Cooper, beau brun, musclé et aux yeux d'un vert envoûtant... Elle va découvrir ensuite qu'il est de retour dans sa ville natale après six ans d'absence auprès de ses frères et de sa soeur. Pourquoi est-il parti sans se retourner?
Un événement malheureux l'a fait malgré tout revenir de Boston auprès des siens sur les terres familiales. Lui qui a refait sa vie loin d'ici restera t'il à Sweetfalls après les événements survenus?
Pourra t'il se reconstruire après la perte de son père...? La jeune femme réussira t-elle à accorder à nouveau sa confiance auprès d'un homme?
Alice va être confronter à le revoir assez souvent et apprendre à le connaître car tout se sait et tout se dis dans cette petite ville.
Va alors s'en suivre leur aventures.
Alice gérera t-elle la clinique comme elle l'espérait?
Un roman mêlant désir, passion, amitiés, rire et tristesse aussi...
Les personnages sont super attachants.
J'ai bien rigolée face à certaines pensées et expressions insolites.
J'ai beaucoup apprécié retrouver le métier de vétérinaire qu'on ne voit pas ailleurs et que j'aime puisque je suis une amoureuse des animaux tout comme Alice donc c'était le livre parfait pour moi. L'amitié sincère qui lie Alice et sa meilleure amie Cee-Cee mais aussi avec sa nouvelle collègue à la clinique.
Que se passera t il au sein de cette petite ville pour nos protagonistes?
Alice pourra t-elle refaire confiance a quelqu'un et le laisser entrer dans sa vie?
Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous gâcher le suspens et avoir le même plaisir que j'ai eu moi à dévorer ce roman.
C'est un roman addictif où l'on ne s'ennuie pas un instant et où l'on en redemande...
Une très très bonne lecture fluide, simple, attachante et palpitante.
Je vous le recommande fortement.

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Alice a tous pour être heureuse diplôme en poche de l'école vétérinaire, elle s'apprête à épouser Jérémy, jeune et brillant avocat promis à un bel avenir. Alors qu'elle pense son avenir tout tracé, elle reçoit la proposition de son mentor et ancien professeur, diriger son cabinet à Sweetfalls, une petite ville du Nevada.

Cooper a fait sa vie à Boston, loin de sa famille, pourtant aujourd'hui, il revient au domaine familial pour l'enterrement de son père.
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement ou plutôt un chiot nommé Zeus.

Alice est une héroïne qui laisse les autres décidés pour elle, j'étais là, mais bon sans rebelle toi, c'est ta vie pas la leur. Puis je fut stupéfaite, mais en même temps contente de la voir prendre conscience de ce qu'elle veut vraiment et dire merde à ses parents surtout à sa mère pour qui je n'ai pas compris son comportement, et aussi à Jérémy, cet homme bien sous tout rapport, mais qui cache bien son jeu.

Cooper lui est un homme blessé suite aux révélations qui ont fait qu'il soit parti, loin de sa famille et ça se comprend car qui comme lui n'aurait pas réagi ainsi. Puis au début, j'ai cru que sa famille allait le rejeter et ben non, on perçoit tout de suite ce lien qu'il y a entre tous les membres de cette famille qui peuvent compter les uns sur les autres. Sauf peut-être leur mère que j'ai détestée. Je fus curieuse de voir comment il allait assumer ce qui grève les yeux lorsqu'il fait la rencontre d'Alice.

La plume de Maddie m'a encore une fois transporté, happée, émue et attendris. J'ai passé un excellent moment avec ses deux héros qui ont su faire mouche et avoir cette étincelle qui a fait que je fus sous le charme de leur histoire.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

On m’avait toujours dit qu’il ne fallait pas écouter aux portes et que se mêler de ce qui ne nous regarde pas ne pouvait qu’apporter du malheur. Avec le recul, je reconnais que c’était un sage conseil. Mais comme tout gamin de cet âge, ce genre de choses me passait loin au-dessus de la tête. J’avais entendu mon prénom, alors que je passais près du bureau de mon père, il était donc logique que je reste pour savoir ce que j’avais fait – pas que j’aie été un enfant terrible, mais la curiosité avait été la plus forte. C’est là que j’avais entendu mon père dire à ma mère qu’il savait parfaitement que je n’étais pas son fils. Je n’avais pas écouté le reste.
Parfois, j’aimerais appuyer sur le bouton pause, me défouler, penser à moi. Prendre le temps, tout simplement. Puis une fois mes jauges d’énergies gonflées à bloc, repartir pour la routine « boulot, maison, dodo ». Contrairement à ce qu’on pourrait croire, j’aime avoir mes habitudes et que les choses soient cadrées, constantes, sans surprise.
C’est rassurant.
Tous les psys du monde le diront : il est normal de vouloir évoluer dans une configuration familière. Attention, je ne suis pas psychorigide ou maniaque du contrôle ; c’est juste que les surprises et moi, on ne fait pas bon ménage.
C’est l’occasion rêvée d’aller boire un coup avec mes collègues. En fait, c’est devenu un rituel, une habitude à laquelle je ne dérogerais sous aucun prétexte. À chaque fois que l’un d’entre nous boucle un dossier ou remporte un procès, les autres lui payent une tournée. Et comme aujourd’hui j’ai fait fort, la nuit va être longue et bien arrosée !
Ici, les gars et moi sommes connus comme le loup blanc, chaque employé du bar sait où va notre préférence. Dex aime le gin – honnêtement, je ne sais pas comment il fait, ce truc est juste dégueulasse. Mon autre pote, Julian, ne jure que par le whisky, quant à moi, c’est le vin. Logique, pour un mec ayant passé son enfance dans un domaine viticole.
Pour être honnête, les études ont bon dos. En réalité, il y a six ans, je me suis tiré parce qu’accepter la vérité était insurmontable.