AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tailored Events tome 3 sur 3
EAN : 9782819105763
269 pages
Éditions Sharon Kena (11/02/2020)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Autrefois, Lydia était amoureuse de Bastien, un séduisant étudiant en médecine. Après sa disparition lors d’une mission humanitaire, elle a décidé de ne plus croire en l’amour et, à présent, utilise les hommes uniquement pour son plaisir. Devon, quant à lui, éprouve des difficultés à faire confiance aux femmes et souffre de la peur de l’abandon suite à sa rupture avec Shaundra. Pourtant, ces deux êtres abîmés par la vie veulent se donner une chance d’être heureux en... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Tailored events, tome 3 : Les fantômes du passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Si vous vous souvenez bien, j'avais adoré les deux premiers tomes et j'avais vraiment, mais alors vraiment envie de découvrir le troisième volet. Finalement, je ressors de cette lecture avec un sentiment d'accomplissement puisque je redoutais le tome sur Lydia. J'avoue, je ne suis pas forcément ressortie de ma lecture aussi enchantée que pour les deux premiers tomes mais laissez-moi vous expliquer pourquoi…

La raison est assez simple finalement. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à Lydia qui est un personnage que je n'apprécie pas depuis le début de ma lecture. Elle m'est apparue comme une femme prête à tout pour séduire les hommes même ceux qui ne sont pas libres ou pas pour elle, elle est jalouse et parfois un brin manipulatrice. Tout ce que je déteste chez une femme. J'avoue que mon aversion pour ce personnage s'est quand même un peu estompée au fil de ma lecture sur ce tome centrée sur Lydia. En effet, à travers les pages, on la découvre autrement, on comprend son passé et pourquoi elle est ainsi. Cependant, rien n'y fait, je n'ai pas su apprécier ce personnage.

En revanche, j'ai adoré retrouver tout le petit monde qui berce le monde de Tailored Events depuis les premières pages de la saga. Pierrette Lavallée est vraiment très douée, en effet, elle va broder des petites intrigues qui vont permettre de souligner la présence des personnages en nous montrant qu'ils sont encore là et qu'on ne les oublie pas. C'est plutôt très plaisant. Beaucoup de sagas suivent le chemin de mettre en avant les personnages sur un tome puis plus les tomes passent, plus les personnages s'estompent. Sur ce point, Pierrette Lavallée prend un autre chemin qui me plait beaucoup plus.

Encore une fois, les personnages présents soulèvent des thématiques réelles. Ce que je veux dire par « thématiques réelles », c'est le fait que ce sont des choses qui peuvent arriver à n'importe qui. Lydia est le parfait exemple de personnage qui transpire la réalité. Cette jolie femme qui n'est sûre de rien, qui a peur de ce qu'elle peut ressentir, qui ne sait pas comment faire pour avancer dans la vie. Ainsi, on découvre la jalousie au coeur d'un couple, une envie de faire vite et faire bien sans y parvenir…

La plume de Pierrette Lavallée est toujours aussi belle, fluide et dynamique. On se retrouve avec un texte qui va toucher beaucoup de monde par la réalité des choses qui sont relatées dans ce roman. le lecteur est proche des personnages et cela fait du bien.

En définitive, Tailored events est une saga romance remarquable. Il faut se le dire : on est témoins de scènes physiques érotiques explicites. Cependant, il faut souligner les incroyables psychologies des personnages. Les personnages sont le point fort de cette saga que j'apprécie beaucoup. J'ai découvert la profondeur des mots de Pierrette Lavallée avec ces trois tomes qui plairont aux lecteurs fans de romance moderne. Bravo à l'auteure pour cette idée. J'espère avoir un prochain tome à me mettre sous la dent et une nouvelle saga à dévorer très bientôt ! J
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
La peur de souffrir, de l'abandon, d'affronter son passé pour avancer vers l'avenir. Une belle histoire d'amour et de choix de vie, de leur futur. La plume est accaparante, humour et émotions sont au rendez-vous. Encore une belle histoire pour cette auteure. Une charmante découverte pour cette première série contemporaine. Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/03/tailored-events-tome-3-les-fantomes-du.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome 3 que j'avais peur de ne pas aimer au vu du comportement de Lydia mais qui au final m'as énormément plu :)
Lien : https://nyabookaddict.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
Lydia
«…
— Il faut que je te présente mes excuses, lui dis-je d’une traite.
— À quel sujet ?
— Pour t’avoir blessé, pour avoir insinué que Ninon n’était pas assez bien pour toi et pour Milly, lui avouai-je. C’est simplement que ton bonheur me faisait mal aux tripes. Toi et Ariana êtes en couple à présent, vous à vous libérer de votre passé pour avancer. Et moi, j’y suis toujours bloquée.

— Pourtant, Ariana et moi étions persuadés qu’entre toi et Devon...

Je me raidis. La douleur dans ma poitrine se fit plus incisive, même si je parvenais à la laisser de côté de temps en temps. Je secouai la tête à l’intention de Jimmy qui se rembrunit.

— Comme d’habitude, j’ai tout fait foirer. De toute façon, il s’est vite consolé, il a quelqu’un dans sa vie, dans son lit, persiflai-je.
— Tu sembles bien au courant.
— Je l’ai appelé, pour m’excuser et... disons que la voix de sa compagne est suffisamment perçante pour que je l’aie entendue lui proposer une fellation. Je savais que c’était une mauvaise idée avant de le contacter, mais ma psy m’a conseillé de le faire. Elle souhaite que je demande pardon aux personnes que je fais souffrir, que ce soit de façon intentionnelle ou non, dans le but de parvenir à me pardonner à moi-même dans quelques semaines ou quelques mois.
— Oh, Lydia...
— Non, s’il te plaît, je ne veux pas de ta pitié, lui signalai-je.
— C’est à cause de Devon si tu as changé de numéro de portable ? S’enquit-il.
— Pas seulement, même si c’est en partie sa faute. Après avoir entendu la voix de cette pouffe, j’ai raccroché. Il a rappelé aussitôt si bien que j’ai éteint mon téléphone pour le week-end. En le rouvrant le lundi, j’avais reçu pas moins d’une trentaine de messages et un nombre incalculable d’appels en absence. La plupart provenant de Devon, les autres, de divers plans cul qui souhaitaient visiblement remettre ça. Je me suis rendu compte qu’à part toi, Sophia, Ariana, ma mère et Ninon, les seuls appels que je recevais étaient ceux de mecs qui voulaient simplement tirer un coup. Je... garde mes distances avec tout le monde, pour ne pas souffrir à nouveau, si bien que je ne me suis liée avec personne d’autre. Il fallait que ça change...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :
Lydia

«…
— Mais pourquoi, bon sang ? hurla-t-il.

— Parce que je ne me sentais pas le droit de ressentir du bonheur. Je n’estimais pas avoir la possibilité d’être heureuse. Tu... tu étais parvenu à chambouler mes sentiments. Mes émotions étaient à fleur de peau. Il fallait que ça cesse.

Il secoua la tête, comme s’il ne comprenait pas.

— Je t’en ai dit suffisamment comme ça, murmurai-je. À présent, si tu pouvais avoir la gentillesse de me laisser, parce que ce n’est pas facile de me mettre à nu de la sorte.
— Tu ne peux pas me demander ça, pas après m’avoir fait de telles révélations.

— Et pourtant, c’est ce que je fais, lui assurai-je. S’il te plaît.

Je n’avais pas pour habitude de supplier, mais si extérieurement j’étais calme, ce n’était pas le cas intérieurement. J’avais envie de hurler, de frapper et de faire quelque chose d’idiot, comme me jeter à son cou pour l’embrasser. Je n’oubliais toutefois pas qu’il avait quelqu’un d’autre dans sa vie.
Il serra les mâchoires, hocha la tête, puis tourna les talons.

— Cette conversation n’est pas terminée, Lydia, me signala-t-il avant de sortir.

— Je ne vois pas ce qu’il y a à ajouter, répondis-je, impassible.

Il quitta mon bureau, visiblement furieux, et se dirigea vers les escaliers. Je m’appuyai contre mon dossier et, les yeux fermés, j’exhalai un profond soupir.
Je ne savais pas combien de temps j’étais restée là, immobile, tentant de m’ôter Devon de l’esprit. Ce fut un bruit de talons qui perça la brume dans laquelle j’étais enfoncée. Ariana...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}