Tales of the Abyss tome 8 sur 8
Editions Ki-oon (26/04/2012)
3.75/5   2 notes
Sur la planète Auldrant, sept phonons sont à la base de la composition de tout l’univers : l’ombre, la terre, le vent, l’eau, le feu, la lumière ainsi que le son, qui permet de lire l’avenir. La découverte de ce dernier élément a attisé les convoitises et plongé l’humanité dans une guerre chaotique. Mais le monde a été sauvé de la destruction par la puissante phoniste Yulia Jue, qui a réussi à décrypter la partition prophétique de la planète. An 2018. Depuis un kidn... >Voir plus
Que lire après Tales of the Abyss, Tome 8Voir plus

Platinum end

Tsugumi Ohba

3.91★ (3059)

14 tomes

Suite et fin des aventures de Luke et de ses amis.

A la fin du tome 7, plusieurs évènement arrivent simultanément aux différents protagonistes, bons ou méchants.

Même en ayant descendu avec succès le "monde de la surface" sur Qliphoth, il reste encore à nos héros de régler le problème des miasmes.

La paix règne maintenant entre les 2 royaumes, leurs rois ont enfin compris l'intérêt d'être d'accord pour le bien de la planète et de leurs habitants.

A la mort de Van, les replica qu'il avait créé pour son "monde parfait" sortent au grand jour au lieu de rester dans les labos.

Avec leur aide (bien gré, mal gré) ainsi que de Maître Mohs bourré septièmes fonons (que son corps ne peut gérer), Asch et Luke utilisent l'épée de Lorelei pour créer une hyper-vibration qui sera capable de faire disparaître les miasmes de la planète et ainsi sauver tous les habitants d'une mort certaine.

On apprend que van a survécu à sa chute mortelle en hébergeant Lorelei en son sein. Il a ressuscité l'île de Hod en en faisant une forteresse volante protégée par la magie.

Luke et Asch vont tout faire pour le vaincre une dernière fois avec l'aide de leurs amis et ainsi délivrer Lorelei du corps de Van. Asch va y perdre la vie mais il fusionnera avec Luke car ce sont des isofons parfaits. Mais tout le monde ainsi que leurs amis (et non sans mal pour eux car ils se sont battus avec les chevaliers divins) sont en vie et en bonne santé.

Ce volume étant le dernier de la série, nous avons droit à un nombre de pages plus importants ainsi que quelques pages en couleur pour le final de nos héros.

C'est une série que je conseille vivement, et que moi-même je relirais avec plaisir, car peu de volumes, de très beaux graphismes et une histoire très intéressante (certes complexe mais pas que ^^). On y trouve beaucoup d'actions et de rebondissements ainsi que nombreux de personnages attachants :-)

critiques presse (1)
ActuaBD
31 mai 2012
Le scénario dense et complexe trouve son aboutissement au sein de ce dernier opus qui malgré des défauts récurrents et quelques passages à vide est d’une qualité tout à fait correcte.
PEUPLE D'AULDRANT!!! Vous qui dans votre bêtise... avez oublié la partition ! Le moment est venu de retourner dans le droit chemin !! Le monde est au bord de la destruction... Les continents sont tombés sur Qliphoth ! Les miasmes continuent à se répandre... Et voilà que l'ordre de Lorelei a cessé de divulguer la partition de Yulia ! (...) Mais les souverains de Kimlasca et de Malkuth... Tout comme le Maître Fonien Ion... ont décidé de l'ignorer ! Ils se sont laissé duper par un faux prophète de Yulia !! AULDRANT COURT A SA PERTE !!! Mais sachez, mes frères... qu'il n'est pas trop tard... Je vais vous dévoiler la véritable partition !! Obéissez-y !! Faites évoluer le monde dans son sens !! Je suis le Maître Fonien Mohs !
Cet hymne fonique... n'est autre... qu'une chanson d'amour de Yulia, offerte... à Lorelei ! Elle aussi souhaitait... que quelqu'un abolisse la partition... Et elle aimait profondément... cette planète !
Luke : M... Mais enfin... Qu'est-ce que tu me chantes ?! Pourquoi on devrait se battre ?!

Asch : Parce que c'est... Notre dernière chance... De décider lequel de nous deux est authentique !
Garde du corps du Maître Fonien ou pas, une enfant reste une enfant ! Il suffit de prendre ses parents en otage pour qu'elle nous livre celui qu'elle est censée protéger !
Humain ou replica, quelle différence ? Une vie est une vie... ET JE VOUDRAIS... TOUTES LES PRÉSERVER !!