Mon Petit Editeur (06/07/2012)

Que lire après Terre aiméeVoir plus
"Terra amata", en français "Terre aimée" est le nom d'un site dénommé ainsi par les archéologues parce qu'ils ont cru y déceler, à des milliers d'années d'intervalle, l'amour émerveillé que des hommes aujourd'hui disparus depuis longtemps vouaient à leur terre-mère. C'est donc en ce lieu de la rencontre entre passé et présent, entre l'homme et la terre, tant que celle-ci peut encore le porter, que tente de s'inscrire l'esprit de ces textes. En des mots graves ou véniels, par phrases échappées peut-être au bout de quelque vent d'été, aux rythmes majeurs des étoiles ou des océans. Une écriture à désinvestir une part de nos limites à cet émerveillement du monde.

La mort est une femme
Qui nous prend par la main
Lorsque l'Espoir
Est épuisé