Terribili tome 5 sur 6
EAN : 978B0BP82TT4L
(31/01/2023)
4.6/5   5 notes
Rien ne saurait sauver mon âme.

Paris est sous pression et Lazar Ferenczi, l’ogre du Conseil de la Ville Lumière, le sait mieux que personne. Dernière instance indépendante face à Scylla désormais indétrônable, il serait le chef de file naturel de la résistance et un redoutable atout dans sa manche… s’il était digne de confiance. Mais pour se débarrasser du serment qui l’oblige à se soumettre à son adversaire politique, il lui faut la loyauté d’une ga... >Voir plus
Que lire après Terribili, tome 5 : Âme de monstreVoir plus
Ah non, je ne peux pas croire que l'auteure nous a fait ça! Comment laisser les lectrices en pleine action? Demandez à Charlotte Munich, elle sait comment faire!

J'étais à lire et boire mon thé tranquillement. Il y avait beaucoup d'actions et j'étais complètement absorbée par ma lecture lorsque le chapitre se termine. Je slide ma page sur ma liseuse et qu'est-ce que je vois? Que le livre est terminé! Bang l'auteure nous laisse tomber comme ça… je n'en reviens pas. Je crois que je vais lui mettre la pression pour avoir la suite bientôt!

Vous l'aurez donc deviné, j'ai vraiment apprécié ce cinquième tome. D'ailleurs, quel livre de Charlotte que je n'ai pas aimé? Aucun! J'adore sa plume qui est fluide et agréable à lire, mais j'adore surtout sa créativité. Elle nous arrive toujours avec des scènes complètement déjantées. Je ne sais pas où elle puisse toutes ses idées, mais ça fonctionne à merveille car on est rapidement captivé.

J'étais heureuse de retrouver le clan Terribili malgré qu'ils étaient presque tous en prison. Heureusement que la petite Franka a quitté son île où elle se cachait pour venir à la rescousse de son clan. J'ai bien aimé son personnage. Elle est unique et attachante. D'ailleurs, chaque personnage de cette saga est vraiment singulier. Il n'y en a pas deux pareils. Et puis, comment résister au charme des hommes Terribili?

L'intrigue est aussi déjantée que les autres tomes… peut-être même une petite touche de plus étant donné que Ferenzi est aux côtés de Franka. Cela fait un drôle de duo! D'ailleurs, tous les duos que l'on retrouve au sein de cette saga sont invraisemblables et pourtant ça fonctionne. Je suis terriblement attachée à cette famille!

Finalement, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Franka et Ferenzi. Il y a de l'action mur-à-mur, des scènes déjantées comme je les aime, des personnages de plus en plus attachants, le tout écrit avec une écriture attrayante… et une finale plus que surprenante! À quand la suite?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Encore un tome qui ne déroge pas à la règle établie par les 4 premiers tomes. Il nous surprend, nous met sous tension, nous émeut, et pour finir nous bouleverse. En effet ce tome se termine sur un cliffengher de fou😱. Ohhh la la... Mon coeur se prétrifie à l'idée de ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite.
Encore un tome génial où on a le plaisir, cette fois d'avoir le clan Terribili au complet. 😍
J'avais hâte de lire ce cinquième tome car Lazar et Franka  sont des personnages très mystérieux dont l'auteure n'a quasiment rien révélé dans les autres tomes sur eux.

Je me suis donc plongé dans leur histoire un peu particulière car Lazar est un ogre qui cache bien son jeux et jusqu'à ce cinquième tome, je le pensais fourbe et calculateur mais surtout pour moi un ogre c'est un personnage moche et méchant alors que l'auteure l'a rendu beau et très amoureux de Franka, il va tous faire pour la protéger et aider le clan des gargouilles a vaincre Scylla.

Et puis, il y a Franka qui fait partie de la fratrie des Terribili mais lors de son invocation les choses ne se sont pas passé comme prévu du coup pour sa survie et pour son clan elle va fuir et elle va s'exilé sur un petite île mais quand elle apprend que sa famille à besoin d'elle, elle n'hésite pas une seconde pour aller les aider.

Franchement, c'est un tome qui apporte beaucoup de chose à la série déjà il y a les personnages qui ne sont pas du tout dans la séductions comme pour les autres personnages mais plutôt dans la provocation et puis jusqu'à maintenant les gargouilles sont parfaites et non pas de point faible du coup j'ai adoré le faite que Franka ne soit pas une gargouille comme ces frères et ces soeurs et qu'elle a vécu une vie loin de la ville lumière.

Et enfin, j'ai aimé comment l'histoire va évoluer et que les choses ne vont pas être facile pour les gargouilles de tuer Scylla avec une fin qui m'a énormément frustré car l'auteure fini sur un cliffhanger et j'ai très hâte de lire le prochain tome.

Au final, j'ai eu un énorme coup de coeur, tous est bien foutu et très original mais surtout j'adore la plume de l'auteure qui est très fluide.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
C'est une pierre bien spéciale qui conclue ce tome, le DIAMANT évidemment !

Bon sang, quelle angoisse. J'ai même versé des larmes à la fin. C'est mal de faire ça aux gens qui vous lisent !

Dans cet avant dernier tome, on suit Franka Terribili. Et on comprend enfin le pourquoi de son absence. Mais aussi notre ogre préféré Lazar Ferenczi qui nous en apprend plus sur sa nature.

Ce tome est beaucoup plus sombre, et même si le tempo paraît plus lent, tout y est bien plus désespéré. Il a un goût de calme avant la tempête. de sueur, de sang et d'horreur.

Charlotte sait nous retenir et donner plus d'envergure (de vol) à cette série. C'est une belle réussite que je ne peux que vous recommander encore et toujours !

Je suis désolée d'avoir fait pression sur ton ogre. Je veux que tu sois heureux. Je t'aime aussi, même si on ne peut pas être ensemble.