The Do-Over Damsel Conquers the ... tome 2 sur 3

Sarasa Nagase (Autre)
Meian (22/02/2024)
" Maudit ou non, moi, je veux que vous viviez ! "Jill a obtenu une seconde chance en revenant six ans dans le passé. Elle porte désormais le titre de princesse dragon du fait de ses fiançailles avec l'empereur Hades. Alors qu'ils arrivent au port naval, ils sont bloqués par une invasion de bandits. Dans le futur que connaît Jill, ce même port est la cible d'une calamité qui causera de nombreuses victimes... ! Pour sauver ces vies et sortir Hades de la solitude qui l... >Voir plus
Que lire après The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor, tome 2Voir plus
Ce tome monte en puissance, en stratégie et en intérêt. Il déploie de plus en plus son univers, en nous régalant. Ironiquement, il montre aussi comment l'empereur Hades pourrait se transformer en tyran machiavélique malgré que ce soit que quelqu'un de bien au départ. Sa femme, Jill, est là pour temporiser et aider.
Elle va aussi retrouver deux de ses anciens alliés : Camilla et Sieg, un passage très intéressant. Pour une meilleure immersion, nous faisons aussi un tour dans sa vie d'avant, là où elle les a connu.
Jill a aussi dans cette seconde chance, l'occasion de connaître l'autre royaume, de confronter ces propres vérités à celles qui sont contées de ce côté, et de se rendre compte qu'elle ne savait pas certaines choses.
Qu'une seule envie se faire ressentir à la fin du tome : lire la suite, qui s'annonce à nouveau mouvementée et prometteuse, mais au moins nous finissons l'épisode que nous traitions dans le tome lui-même.

L'empereur Hades porte de très lourdes responsabilités et a des choix à faire. Une femme à ses côté, douée et intelligente est une belle chose pour lui. Les décisions sont complexes, même s'il soupçonne certaines choses, c'est dur d'intervenir. Et sans Jill, il ne serait arrivé à rien du tout. Jill va essayer de faire au mieux, et de sauver le maximum de personnes, cela fait plaisir.
N'oubliez pas que quand on l'a connu, elle était commandante, elle dirigeait des gens. Et elle va se servir de sa magie, de ses compétences, et propulser l'action. Par contre, c'est hyper troublant car c'est à hauteur d'une gamine de 10 ans.

L'univers s'étoffe, l'empereur dragon et Jill appelée la princesse dragon nous régalent tant par la stratégie, leur intelligence, mais surtout dans des moments intimes, plus humains, plus touchants, où ils nous révèlent
également des maladresses. Leur relation se développe, c'est un mariage de raison, mais pourrait-il être plus ? En tout cas, il y a une forme de respect et d'affection entre eux.

Ravae, le petit dragon nous régale toujours autant, il reste présent en tant que conseiller plutôt.
Mais nous verrons un dragon sacrément plus impressionnant au cours de la lecture.

Cette nouvelle fantasy de Meian signe une belle réussite.

À l’heure actuelle, je n’ai encore perdu personne. Pour la première fois, depuis que je suis revenue dans le passé, je réalise que tout peut encore changer. Cette fois hors de question de perdre qui que ce soit !
Je consens qu’il soit important pour un empereur de se comporter comme tel, mais il ne devrait pas faire semblant d’être indifférent à des paroles qui le blessent. A force de faire taire ses sentiments, il risque de perdre de vue qui il est. Et ce serait terrible pour les autres comme pour lui.
S’il s’habitue trop à agir en tyran et à prétendre être insensible à toute douleur alors commettre des atrocités pourrait finir par devenir naturel pour lui.
Même si ce n’est que pour la forme, nous avions tous les deux de bonnes raisons de nous marier.
Des actes aussi lâches et barbares ne resteront en aucun cas impunis !