Kensington Books (01/11/1996)
Nellie Bly est l'homonyme d'une des plus grandes journaliste du début du 20ième siècle.
Elle est précurseur du journalisme infiltré avec des ouvrages tels que 10 jours dans un asile...Elle est décédée en 1922 donc il s'agit d'un homonyme.
Autre fait remarquable je n'ai rien trouvé sur Nellie Bly autrice de ce livre. Elle a écrit d'autres livres sur Barbra Streisand et Oprah winter mais aucune biographie de cette autrice n'est publiée.

Que lire après The Kennedy Men: Three GeneVoir plus
L'histoire de la famille Kennedy telle que vous ne pouvez pas l'imaginer. Les galipettes du président avec la célèbre actrice Marilyn Monroe sont connues du grand public, l'accident de Chappaquiddick aussi…mais il y en a tant d'autres que le livre nous fait découvrir.
L'intérêt du livre ne se situe pas, seulement, dans la kyrielle de faits sordides et criminels qui y sont retracés mais c'est aussi lorsqu'on referme le livre une réflexion sur le pouvoir.
On se souvient de la célèbre citation de john Emerch DALBERG: le pouvoir rend fou, et le pouvoir absolu rend absolument fou.
Le livre de Nellie BLY en est la parfaite démonstration.
A la fin du livre Nellie Bly retrace les côtés mesquins de la plupart des héritiers Kennedy ne voulant rien payer et payant leur personnel le moins possible.
Cela constitue une éclairante conclusion sur cette famille qui aura fait beaucoup de mal autour d'elle.
Il faut ajouter une coupable complicité des autorités judiciaires nord-américaines qui leur ont tout pardonné.
Un livre qu'il faut lire (en anglais, il n'a pas été traduit en français) ; il est très documenté et ne se complait pas décrire les méfaits commis par les Kennedy men.
Pour ne pas trop désespérer du pouvoir américain il convient de lire "les rêves de mon père" de Barack OBAMA qui conjure la citation : "il y a quelque chose de pourri au royaume (ou dans le royaume) du Danemark (ou des états-unis).

But kennedy rules were for the Kennedy men only. When Bobby saw Ethel dancing at a party with a family friend, he created an ugly scene. Bobby came over and grabbed Ethel and said : why are you acting like a whore?
It was shoking Ethel looked dumbfounded.

Videos de Nellie Bly (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nellie Bly
*Rediffusion du live du 10 mai 2023 sur Twitch*
du 18 avril au 17 mai 2023, Ultia anime les lives Romans Graphiques ! Live #04 - "Parcours de femmes en BD" Les invités : - Cy., autrice de Radium Girls - Virginie Augustin, dessinatrice de Joe la Pirate - Carole Maurel, dessinatrice de Nellie Bly - Virginie Ollagnier-Jouvray, scénariste de Nellie Bly
Les BD - Radium Girls : https://www.glenat.com/karma/radium-girls-9782344033449 - Nellie Bly : https://www.glenat.com/karma/nellie-bly-9782344033463 - Joe la Pirate : https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/joe-la-pirate-9782344039434
le catalogue Romans Graphique : https://www.glenat.com/actualites/les-lives-romans-graphiques-sur-twitch
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus