Théa cavalière tome 1 sur 3
Vents d'Ouest (29/05/2013)
3.5/5   3 notes
Comme toutes les sœurs du monde, Pénélope 11 ans et Théa 14 ans se disputent, se boudent et se sautent dans les bras... Pourtant, au-delà des chamailleries une passion les réunit: l'équitation. Mais à la rentrée, tout bascule lorsqu'elles apprennent que leur poney club a changé de propriétaire. Alors que Pénélope se réjouit de découvrir les nouveaux chevaux, pour Théa c'est un déchirement, car elle est séparée de sa jument adorée, India...
Que lire après Théa cavalière, tome 1 : Adieu IndiaVoir plus
Tout bascule pour Théa est Pénélope à la rentrée des cours. Elles apprennent que leur club de chevaux a changé de gérant. Pour nos deux soeurs c'est un déchirement elle était habituée avec India sa merveilleuse jument.
C'est mignon. Mais en même temps "sérieux", il est question de l'équitation et de l'engagement que cela nécessite pour progresser. Toute l'histoire est enrobé dans une une historiette d'ado.. évidemment, faut que ça reste lisible pour le public visé.
Au passage j'ai appris ce qu'était le galop.
Je m'attendais à quelque chose de creux, je suis assez surprise.
Une bande dessinée pour les passionnés d'équitation tant pour les jeunes filles que pour les jeunes garçons, et aussi une bande dessinée pour les amateurs.
Théa à quatorze ans, une soeur Pénélope de onze ans qui va faire sa rentrer au collège. Lors de son retour de grandes vacances, Théa apprend que son centre équestre a été remplacé comment va-t-elle gérer ce changement.
C'est une bande dessinée sur la passion, incompréhension des proches et la vie d'adolescent.
Une bande dessinée à suivre...

- Les lasagnes sont en train de refroidir !
- Tu sais quoi je m'en fou de tes lasagnes , je te donne ma part !
P15
-Maman, je t'ai déjà dit que je voulais aller au collège toute seule!
-Ma Pénélope d'amour je sais que tu entres en sixième mais tu es encore une petite fille et je préfère t'accompagner.
-A ce soir mon bébé, n'hésite pas à m'appeler!

Lire un extrait
Videos de Judith Peignen (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith Peignen
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Guillaume et la librairie Les Bullivores à Périgueux. Les sortilèges de Zora T.3 : Une sorcière au collège. Judith Peignen • Ariane Delrieu. Chez Glénat Peter Dillon, L'énigme Lapérouse - Boris Beuzelin - Glénat BD Des maux à dire. de Beatriz Lema. chez Sarbacane 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin ! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD