AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B009CV20IS
Riverhead Books (11/09/2012)
3.67/5   9 notes
Résumé :

Pulitzer Prize-winner Junot Díaz’s first book, Drown, established him as a major new writer with “the dispassionate eye of a journalist and the tongue of a poet” (Newsweek).

His first novel, The Brief Wondrous Life of Oscar Wao, was named #1 Fiction Book of the Year” by Time magazine and spent more than 100 weeks on the New York Times bestseller list, establishing itself – with more than a million copies in print – as a modern classic.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après This Is How You Lose Her Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
9 nouvelles dont voici la première phrase de la première nouvelle appellée : The sun, the moon, the stars.

"I am not a bad guy."

9 nouvelles autour de la vie de Yunior, de son arrivée aux US à la cinquantaine...

Un univers dont je ne connais rien. Un Dominicain immigré aux US, il nous raconte sa vie en quelques nouvelles. L'expèrience est dérangeante, troublante et intéressante. N'étant pas une Anglophone parfaite, ni hispanophone, je n'ai pas tout compris mais il me semble que c'est un style très particulier.

Je dois avouer que j'ai trouvé toutes ses infidélités lassantes mais c'est un univers où les hommes et les femmes sont sur deux planètes différentes. Un univers où pour les hommes, les femmes sont où des mères ou des objets sexuels... Où le sexe joue un rôle très particuliers. Il y est peu fait cas de la religion, cela semble être une affaire de femmes... Mais tout comme dans ce livre, in fine, les hommes souffrent de leur incapacité à créer des liens forts avec leur partenaire de vie.

Cet homme qui m'a exaspéré, m'a également touché car il est en partie victime de son enfance, de sa culture, de son milieu... Mais ce n'est pas que cela qui m'a touché, c'est également le fait que je suis sans doute par certains cotés peu tolérante au machisme. En tout cas, cet homme mettra une éternité à comprendre, à accepter ce qui lui arrive et peut être ainsi à avoir une chance de devenir maitre de sa vie.

C'est un livre que je n'oublierai pas si tôt et finalement ce sont les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Recueil de récits (nouvelles?) de la vie amoureuse de Yunior, Dominicain exilé aux USA. de lecture rapide et facile, le livre ne me laissera pas un grand souvenir. le plus intéressant reste le témoignage de Yunior sur son exil, la vie avec sa mère, son frère, le retour du père... Dans une Amérique au racisme latent, Yunior accumule les amourettes, et de gaffe en indélicatesse, d'infidélité en incompréhension, provoque ou subit la rupture.
Quelques pages pudiques sur la maladie et la mort de son frère, sur les relations filiales tempèrent le côté "répétitif" des chapitres.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
You ask everybody you know: How long does it usually take to get over it?

There are many formulas. One year for every year you dated. Two years for every year you dated. It's just a matter of will power: The day you decide it's over, it's over. You never get over it.
Commenter  J’apprécie          00
Revenge is living well, without you.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Junot Diaz (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Junot Diaz
Junot Diaz - part 6
Non sous-titré
autres livres classés : histoire d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}