EAN : SIE35064_6352
BLMPress Editions (30/11/-1)
3.8/5   5 notes

Futur proche. 2019. Les hommes, de retour sur la Lune, débutent le programme de colonisation progressive du sol lunaire : ultime répétition avant le grand départ pour Mars. Mais un complot vise à récupérer la base lunaire à des fins terroristes !

Dans ce chaos, les milices de la Veuve-Noire, organisation terroriste, s'attaquent à de nombreux pays et terrorisent leurs populations. Une lutte impitoyable s'annonce.
Que lire après Trilogie 2019 - Episode I - La MenaceVoir plus
J'ai ouvert ce livre simplement à cause de la mention de l'année 2019 et que je me suis dit : C'est le moment ou jamais. Comme j'avais lu à l'époque 1984.
C'est une uchronie qui commence dans les années 1990 et que l'auteur développe jusqu'à nos jours.
Les événements décrits sont tout à fait plausibles et auraient très bien pu arriver si le monde avait pris cette direction là. Rien de fantastique ou de surréaliste.
L'histoire est bien montée et assez plaisante.
L'écriture rappelle franchement celle de Bernard Werber à ces débuts.
Le problème, c'est que chaque avancée de l'histoire est délayée au possible. du coup, je me suis ennuyée pendant cette lecture.
De plus, j'ai lu ce livre en ebook, et ma version comprend des fautes d'orthographe. Et ça, c'est vraiment rédhibitoire pour moi.
Fermez les yeux et imaginez...

An 2019. Les hommes sont de retour sur la Lune pour débuter le programme de colonisation progressive du sol lunaire, ultime répétition avant le grand départ pour Mars...

Mais un complot commandité par la pire organisation terroriste et maffieuse au monde, "La Veuve-Noire", vise à récupérer la base lunaire à des fins terroristes.

Découvrez également les secrets cosmiques que l'Armée américaine dissimule à la planète entière, depuis les années 40, et en quoi consiste le traité ultra-confidentiel signé avec les "Ibyz", véritables créatures de l'apocalypse dont le but final est de coloniser la Terre, utiliser ses ressources naturelles et de la détruire !

Une lutte impitoyable s'annonce et un groupe d'hommes et de femmes va tenter de sauver le monde de ses oppresseurs...

La vérité sur Roswell, les Ovnis, les rapports entre les sectes, le terrorisme et la mafia, l'assassinat de Kennedy, la mort de Marilyn Monroe, l'explosion du vol 800 de la TWA en 1994...

Révélations et conspirations dans ce thriller de science-fiction psychologico-politique digne héritier de la lignée des "Maîtres du Monde" de Robert A. Heinlein...
Une trilogie, un futur imaginé qui débute par une mission Apollo en 2019. C'est tentant. D'autres critiques décrivent plus précisément, je n'en rajouterais donc pas. Mais je précise que je me suis inscrite ici uniquement pour écrire mon avis car, honte, horreur, malheur, c'est ici l'une des rares occasions où je décide de ne pas terminer un livre (et même 3, en l'occurrence).
C'est écrit comme un 1er roman publié à compte d'auteur ; des longueurs interminables ; des fautes de syntaxes ; des incohérences dans le déroulement des faits... Bref ! Non, non, non et non ! Je ne comprends pas comment un auteur de presse apparemment reconnu par ses pairs à pu se commettre dans un tel massacre. Pure consternation !
livre tres bien ecrit, histoire passionante, j ai hate de decouvrir la suite!