EAN : 978B08RJYF6W9
(30/03/2021)
4.19/5   34 notes
Ronney est une jeune femme introvertie au physique disgracieux. Elle vit très modestement dans un des quartiers les plus pauvres de Sheryl Valley, une ville gangrénée par la mafia au sud de la Californie.
Elle travaille dur dans le restaurant de ses parents et double des films d'animation pour enfants, le week-end.
Comme le veut la tradition, le jour de son vingt-cinquième anniversaire, elle reçoit un gage de la part de ses cousins : elle doit se prése... >Voir plus
Que lire après Ugly Ronney, tome 1 : Ne pas tomber amoureuse de son bossVoir plus
Le Cartel, tome 1 : L'évadé par Christol

C. Line

4.86★ (48)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie sincèrement Sandra Kiss pour ce service presse. La plus belle surprise de ma semaine livresque.

Ugly Ronney m'a fait penser à deux séries : le destin de Lisa et son adaptation américaine Ugly Betty. Alors oubliez le remake de Cendrillon… On est un peu loin du conte de fée même si l'auteure nous propose l'happy end attendu en romance.

Qui est Ronney Jimenez ? Une belle femme à l'intérieur comme à l'extérieur. Mais elle se cache. Un diamant brut mais un besoin d'être façonnée par son alter. Nouveau job, elle a 2 règles : ne pas tomber amoureuse de son boss, ne pas coucher avec lui. Ça devrait le faire puisque ce dernier est imbuvable.

Qui est Yeraz Khan ? Un mâle alpha. Un homme d'affaire sans foi ni loi. Ronney est loin d'être sa came donc il devra trouver un autre subterfuge pour virer son assistante. Malgré ses airs sombres et ses lunettes opaques, il saura voir au-delà des apparences.

Pour cocher la case « amour toujours » nos deux être meurtris vont devoir s'apprivoiser...

Sandra Kiss m'a littéralement embarquée dans cette romance sous fond de suspense mafieux. Une très belle intrigue sous forme de face à face tendu.

Une héroïne souffre douleur mais pourtant choisie pour redonner une âme à un futur chef de la mafia.
Une héroïne qui m'a touché en plein coeur.
Une héroïne magique digne d'une « Mary Poppins ».
Vous l'aurez compris Ronney est mon crush.

De prime abord, on pourrait penser à une lecture légère dans la mouvance chick lit. L'auteure aborde des thèmes profonds tels que la violence verbale, les préjugés, la vengeance, le droit à l'amour, la famille et ses dysfonctionnements , le harcèlement mais aussi les critères de beauté attendus par notre société.

Pour une 1ère fois, Sandra Kiss a droit à mon coup de coeur. Pour une autoédition, j'ai un jolie résultat. Je l'en félicite. Si elle vise certaines maisons d'éditions, elle devra revoir les parties scènes sensuelles et jouer un peu plus sur le coté sex-appeal de Yeraz... Mais moi j'aime son roman tel quel….
[SERVICE PRESSE]

Ugly Ronney de @sandra.kiss

Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse

Mon résumé :

Ronney est une jeune femme banale. Continuellement raillée par ses cousins et cousins, effacée, elle est forcée de relever un défi. Sonné chez la famille Khan et trouver un prétexte pour entrer. Celui-ci est tout trouver : Yeraz, le fils aîné, a besoin d'une assistance. Parrain de la pègre, il saute sur tout ce qui bouge. Homme despotique et sans pitié, il fait tout son possible pour pousser Ronney à bout.

Ronney est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Elle est le stéréotype de la nana effacée : noyée sous ses fringues, appareil dentaire, lunettes, elle a tout l'attirail de ce que l'on peut qualifier de ‘pauvre fille'. Malmenée en permanence, larguée par son copain qui lui préfère sa cousine, elle atterrit dans le bureau de Camilia Khan, veuve d'un parrain de la pègre. Celle-ci l'engage pour devenir l'assistante de son fils ainé, Yeraz.

Yeraz fait tout pour suivre les traces de son père. Meurtrier, homme sans foi ni loi, il règne sur la ville sans aucun état d'âme. Habitué à sauter ses assistantes, Ronney le désarçonne par sa gentillesse et sa dévotion.

Mon ressenti final :

Cette romance était tellement géniale que je ne sais même pas par où commencer…

Première chose : si tu penses trouver une énième histoire de boss/employée, oublie. Ce bouquin, c'est bien plus que ça. C'est l'histoire de deux êtres que tout oppose et qui se découvrent peu à peu.

Deuxième chose : investi dans une boîte de mouchoirs parce que tu vas en verser, des larmes.

Dernière chose : tu trouveras ici, un message d'amour et de tolérance.

L'auteure attaque direct avec une Ronney complètement à la merci de ses cousins et cousines. Son manque de confiance fait d'elle une jeune femme effacée, timide. Dès les premières lignes, je suis déchirée entre mon empathie pour elle et l'envie de coller des baffes à sa famille. Je pense que beaucoup de personnes pourraient se retrouver en elle, et c'est un crève coeur de le savoir. Ce personnage est extrêmement bien travaillé car chaque sentiment ressenti par Ronney nous transperce, nous touche. Et ce qui est absolument génial, c'est que nous suivons son évolution régulière et logique. C'est à dire que sous les mots et sous nos yeux, une rose éclos et c'est magique. Les moments qu'elle passe avec ses colocataires, un couple de vieux, à regarder les adhérentes de l'école de danse d'en face de chez eux m'ont tellement touchés. Ronney, c'est la simplicité, la bonté, la droiture aussi. Une belle personne comme on en fait rarement. Elle casse les codes de la nunuche habituelle.

Yeraz. Mon dieu, alors lui. J'ai tellement mais tellement aimé ce personnage. Noir, cinglant, colérique, une prestance et une arrogance… tout ce que j'aime chez un mâle alpha. Il pousse Ronney à bout, et pense pouvoir l'obliger à démissionner. Pour se faire, il s'immisce dans sa vie et là… il découvre la vraie Ronney. Ses émotions deviennent alors difficiles à gérer.

Les personnages secondaires sont franchement sympathiques : Peter (haha, quelle diva !), Isaac le chauffeur, les soeurs de Yeraz (tellement loin des petasses blindées que je m'attendais à trouver !), Élio, le frère de Ronney, très malade mais si doux avec elle.

J'ai découvert l'auteure avec une trilogie romance paranormale que j'avais adorée. Ici, je la suis dans cette romance qui fonce à deux cents à l'heure, qui allie humour, morale, gentillesse, violence et sexe. J'ai assisté à la naissance de l'histoire d'amour entre deux personnes complètement différentes et j'ai adoré ca !

Si tu veux devenir homme de main pour Yeraz, c'est ici : https://amzn.to/3ly4BJb

Vous prenez une couverture pétillante, des personnages aux forts caractères, un contexte contrasté entre l'univers mafieux et les dessins animés, et ça vous donne ce roman : un cocktail détonant que vous ne pouvez pas manquer.
Ronney est une jeune femme au physique disgracieux, qui a toujours subi les moqueries des autres, que ce soit à l'école ou dans sa propre famille. Elle se cache dans des fringues amples, se fond dans la masse pour ne pas qu'on la remarque. Elle jongle entre son job de doublage pour films d'animation et celui dans le restaurant de ses parents. Mais tout change quand elle se retrouve dans la villa de la famille Khan, à la suite d'un pari ridicule imposé par ses cousins. À cause d'un malentendu, elle se retrouve embauchée par la mère Khan, en tant qu'assistante de son fils aîné : Yéraz. Ce dernier est promis à un poste on ne peut plus risqué et sombre, dans la mafia, ce qui inquiète énormément sa mère. En embauchant Ronney, celle-ci espère que la jeune femme pourra « sauver » son fils. Seulement, il ne faut pas échouer, car avant Ronney, une multitude d'assistants et d'assistantes sont passés par là… Pour ce faire, il ne faut pas franchir deux règles : ne pas tomber amoureuse du boss, et ne pas coucher avec lui. Pour Ronney, il n'y a aucun risque, avec son physique, Yéraz ne peut pas s'intéresser à elle…

Dès les premières pages de ce roman, j'ai été envoûtée par la plume de Sandra, par les personnages charismatiques et par l'univers dépeint. Ronney m'a tout de suite plu, parce qu'elle n'est pas comme la plupart des filles qu'on rencontre dans les romances, parce qu'elle est touchante, et parce que sous ses airs introvertis, elle cache un caractère bien trempé. Yéraz, lui, est le « mâle » par excellence, avec le jeu de mots qui va avec. À première vue, on ne perçoit que son côté sombre, induit par sa vie dans un système mafieux. Pour cet homme, pas de sentiments, pas de compassion, seulement le business… Toutefois, Ronney voit autre chose en lui et est bien décidée à réussir sa mission : le sauver de cette noirceur.
Entre ces deux personnages qui semblent être aux antipodes l'un de l'autre, c'est plutôt électrique. Yéraz a l'habitude de tout gérer, d'exiger et d'obtenir, et surtout de ne laisser personne lui dire quoi que ce soit. Or, Ronney ne sait pas se taire, et n'aime ni obtempérer, ni se montrer docile. C'est donc un concours de joutes verbales qui démarre entre ces deux-là. Mais, même si Ronney exaspère son boss, elle lui rappelle ce qui est bien, ramène de la lumière dans ses ténèbres. Et ça change tout…

Entre Ronney et Yéraz, la romance progresse doucement. J'avoue qu'au départ, je me suis dit : « comment vont-ils se rapprocher ? ». Il est homme à belles femmes, elle refuse toute coquetterie… On est d'accord que vu comme ça, ce n'est pas gagné ! C'est donc ça que j'ai tout particulièrement aimé dans cette histoire, c'est de découvrir l'évolution des choses, d'autant plus que tout est parfaitement bien mené par l'auteure.
Et puis, quand on passe aux choses sérieuses, que la romance s'installe, tout est beau, et j'ai été plus que touchée, à plusieurs reprises.
« — Jusqu'à présent, je pouvais tout m'offrir : voitures, maisons et même les baisers des femmes sur mes lèvres. Absolument tout, jusqu'à ce que je rencontre Ronney. Elle a un sourire magnétique et un rire délicieux. C'est une mélodie qui peut éclairer les ténèbres et rendre l'enfer plus agréable à vivre. La seule chose que je veux posséder, je ne peux pas l'acheter, car ça n'a pas de prix. C'est juste une douceur de quelques secondes qui se mérite. Quand elle me sourit, je sais que j'ai fait quelque de bien dans ma journée. Quand elle rit, je sais que je suis à ce moment quelqu'un de bien ».
J'ai aimé leurs deux mondes, plein de contrastes : le fait que Yéraz offre deux facettes, un peu comme le bien VS le mal. J'ai adoré que Ronney soit la force positive qui le tire vers le haut, mais aussi qu'elle devienne sa faiblesse.
« Maintenant, tu sais comment ça marche. Quand tu allumes la mèche, je suis comme cette arme : capable de tout ».

Dans ce roman, les personnages sont relativement bien travaillés, en revanche, ils sont nombreux, ce qui m'a parfois perdue. Certains sont très attachants, et je me suis même dit « tiens, un spin-off sur tel ou tel perso serait pas mal^^ ».

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec Ugly Ronney, qui entre dans ma collection de coups de coeur. Et au-delà de la romance épicée, je trouve que le message de l'auteure est superbe, et je l'illustrerai notamment par cette citation :
« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde ». Oscar Wilde.
Ronney est une jeune fille timide, manquant de confiance en elle et si on lui avait dit qu'un jour elle tiendrait tête et mettre à genou un dangereux chef de la mafia, elle en aurait sûrement ri. Et pourtant… le jour de ses vingt-cinq ans est à marquer de fer. Comme le veut la tradition dans sa famille, ses cousins l'ont mise au défi de se présenter à la porte des Khan, une richissime famille dont la réputation dangereuse est associée à la mafia, suspectée de malversations et de crimes crapuleux. Mais à sa grande surprise, au lieu d'être trucidée de déranger les habitants de la magnifique villa, elle a été réquisitionnée pour assister Yeraz, le chef de la famille et par la même occasion, jouer à l'espion pour le compte de la matriarche ! Si Ronny aurait dû y réfléchir à deux fois avant d'accepter ce travail un peu douteux et pour lequel elle n'est pas qualifiée, la paie a été un argument de taille qu'elle ne pouvait refuser ! Camille a cru avoir trouvé la perle rare, celle que son fils ne mettra jamais dans son lit mais, sans compter la perversité de son héritier. Si sur le papier, Ronny n'avait aucun atout pour séduire Yeraz, elle a dû vite déchanter. Au premier regard, l'énigmatique Khan a été sous le charme de cette fille mal fagotée et au physique ingrat. Mais sa détermination, son silence apaisant, son caractère volcanique quand il faut et l'absence de peur de lui ont attisé sa curiosité de mieux la connaître. Et ce qu'il a découvert sous le masque lui a donné l'envie d'ébrécher sa carapace, de la provoquer mais, aussi de plus qu'une nuit sans conséquence. Malheureusement, pour lui, si le désir est bien présent dans le regard de Ronny, elle se cache derrière l'unique règle sine quoi non pour qu'elle préserve son boulot… Yeraz n'est pas habitué à ce qu'on se refuse à lui et baisser les bras devant une rebuffade n'est pas du tout son genre… Si au début, elle n'était qu'un défi pour contrarier les projets de sa mère, rapidement, Ronny lui est devenue indispensable et pas seulement en tant qu'assistante personnelle. Pour elle, il remuera ciel et terre, risquera ses alliances et scellera de nouvelles ententes pour la protéger. Mais ira-t-il jusqu'à renoncer à l'héritage familial pour la garder auprès de lui ?

Ugly Ronny, un titre un peu réducteur, mais choisi à juste raison, car il reflète ce que l'héroïne subit à cause de son physique. Et moche est le moindre des quolibets qu'elle entend à longueur de journée. le regard de sa famille envers elle la blesse mais, elle donne le change, car elle n'aime pas attirer l'attention sur elle. Pourtant, elle n'est pas la dernière à donner un coup de main quand cette même famille a besoin d'elle. Trahie par les siens et surtout pas sa propre mère quand son fiancé l'a quittée pour sa belle et « garce » de cousine. Son seul soutien est son papa qui lui apporte un semblant de réconfort… Et aujourd'hui, elle peut compter sur Yeraz pour lui sauver la mise quand elle manque de s'effondrer ou quand son amour-propre est atteint de la pire des façons. Ronny n'est pas qu'un physique ingrat et cela la famille Khan l'a vite intégré. Son intelligence, sa compétence, son dynamisme ainsi que sa gentillesse, sa générosité et son caractère affirmé ont gagné les coeurs de tous les membres de la famille censée ne pas en posséder. Les apparences sont souvent trompeuses et cela se vérifie encore une fois avec les Khan qui lui ont apporté plus que ce que sa propre famille ne lui a jamais donné.

Le personnage masculin gardera tout son mystère tout le long de la lecture. Yeraz est quelqu'un de très secret, toutefois, ses actes parlent pour lui, ils nous dévoilent le chef dangereux et ambitieux, celui qui est prêt à tout pour préserver son patrimoine et accroitre ses acquis et peu importe les moyens dont il usera. Mais en la présence de Ronny et auprès de ses soeurs, on entrevoit l'homme. Tout simplement l'homme lambda, avec ses failles et ses faiblesses. Et sa faiblesse, c'est sa famille qu'il protègera au détriment de sa vie. Et aussi ce nouvel amour qui baigne son coeur de lumière. S'il est sa faiblesse, il est aussi sa force. Il lui donnera le boost pour changer, d'être meilleur, d'aller enfin au bout de ses rêves bien enfouis sous le bon vouloir de l'héritage qu'il se devait en prendre le règne !

Ugly Ronny, une agréable lecture qui ne manque ni de suspense ni de rebondissements ! Avec les Khan, le danger n'est jamais loin et l'histoire d'amour entre deux personnages qui vivent dans deux mondes diamétralement opposés apporte son lot d'émotions. Sans omettre la thématique sensible qui ne manquera pas de vous émouvoir. Les dialogues sont juteux et parfois hilarants, faut avouer que Ronny n'a pas la langue dans la poche quand elle se sent en confiance ! le style d'écriture de Sandra Kiss varie entre efficacité et burlesque avec les piques caustiques de Ronny et certaines situations qui prêtent à rire. Cependant, je dois souligner les quelques longueurs et en cours de route mais, rien de méchant…

Merci à Sandra Kiss pour l'envoi du service presse !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ronney n'a rien pour elle. Issue d'une famille modeste, elle mène une vie triste et morne. Son enfance n'a pas été simple voire même très compliquée à cause d'un physique particulier et de la méchanceté des autres. Lorsqu'elle doit réaliser un pari familial pour ses 25 ans, elle ne s'attend pas à ce qui l'attend. Sa vie va prendre un virage à 360 degré. Sa rencontre avec la famille Khan va bouleverser son quotidien particulièrement Yeraz qui s'avéra être celui qui bouleversa la jeune Ronney.

J'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé particulièrement bien écrit ! La trame est vraiment génial et j'ai adoré le sujet exploité par l'auteure. Dès le début, on comprend que ce livre ne sera pas simple et au fil des pages, j'ai eu quelques larmes pour l'héroïne. Ce récit conté de son point de vue, m'a donné énormément d'émotions. J'ai été touchée par cette jeune femme si forte et fragile.

Yeraz est l'aîné de la fratrie Khan. Après la mort de son père, il se doit de reprendre l'entreprise de sa famille. Il est à la tête d'une mafia et n'est que froideur. Élevé dans la violence, il ne possède ni coeur ni âme. Seul le profit l'intéresse et il écrasera ce qui se mettront à travers son chemin. L'arrivée de Ronney est une épine dans son pied. Mais Ronney va bouleverser totalement son existence. J'ai aimé ce personnage même si j'aurai adoré en voir encore plus. Il est tellement intense que je pense que l'auteure aurait pu aller encore plus loin. Je suis restée sur ma faim mais quel dommage parce que je sais à quel point ce héros aurait pu être beaucoup plus exploité !

J'ai passé un très bon moment de lecture même si par moment j'ai été frustrée et que l'auteure aurait pu pousser encore plus son roman. le sujet est très intéressant et la plume de l'auteure est très agréable.

C'est une jolie découverte livresque qui j'espère fera parler d'elle !

Ses dernières paroles coururent dans mes veines. Je sentais bien, à son ton qu'elles étaient pour moi. Le mot médiocre était pourtant le mot le plus gentil que l'on avait prononcé pour me définir, mais ça monsieur Khan l'ignorait. Pour me blesser, il m'en fallait d'avantage.
J'étais marquée au fer rouge par toutes les remarques négatives que j'avais reçues sur mon physique tout au long de ma vie. Ronney la moche, Ronney la maigre, Ronney la bigleuse. Je savais que je ne vendrais jamais du rêve à un homme.
Ma vie devait sembler bien triste vue de l’extérieur, et elle l’était.