Ugly Ronney tome 2 sur 1
EAN : 978B09MV2PR1V
(30/11/2021)
4.39/5   9 notes
La mafia et les gens normaux ne se mélangent pas à Sheryl Valley.

Yeraz est le fils d’un des patrons du crime les plus brutaux des États-Unis. Il doit succéder à son père, assassiné quatre ans plus tôt, et prendre les rênes du royaume d’ici les six prochains mois, pour son trente-et-unième anniversaire.
Camilia, sa mère, puissante femme d’affaires, refuse de le voir à la tête de la mafia. Déterminée à changer sa destinée, elle engage Ronney, un... >Voir plus
Que lire après Ugly Ronney, tome 2 : Les origines du malVoir plus
Service presse du jour

Retrouver les duo atypique Rooney & Yeraz, un pur bonheur!

Je remercie sincèrement Sandra Kiss pour m'avoir offert la possibilité de découvrir les pensées sombres de Yeraz Khan. D'avoir son point de vue et surtout de savoir quand tout a basculé pour lui. Quand son coeur est devenu guimauve ou pas.... Quand a t'il ouvert les yeux sur la beauté de Rooney....

Cette lecture n'était pas un Repetita Bis... loin de là.
Sandra propose de combler les incertitudes, les blancs, les questions du premier opus. Ronney n'avait pas tous les tenants et aboutissants de sa plus belle histoire d'amour.

Perso, même si je n'ai pas le coup de coeur du premier tome, je me suis laissée embarquer dans les pensées de Yeraz.... L'homme a su me toucher par sa froideur, son côté sombre, son mal-être et surtout ses réactions face à la lumière que dégage Rooney....

Agréablement surprise par les révélations.
Vivre son quotidien d'homme de pouvoir, de la mafia, sans foi ni loi... Un pur régal. J'ai adoré comment Sandra mettait en avant ses sentiments naissants sans un faire une guimauve ou un bisounours. Tout dans la cohérence, tout ce que j'aime.

Un très bon roman qui mérite sa place dans une grande Maison d'édition.
Je souhaite un très bel avenir livresque à Sandra Kiss. J'espère qu'elle continuera à m'émerveiller avec ces romances.
‹‹ 𝚂𝚘𝚒𝚝 𝚓𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚘𝚗 â𝚖𝚎, 𝚜𝚘𝚒𝚝 𝚁𝚘𝚗𝚗𝚎𝚢 𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚗𝚍𝚊𝚒𝚝 𝚕𝚊 𝚖𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎. ››

Waouh !!! le point de vue de Yeraz nous plonge dans le monde de la mafia. On découvre le côté obscur du protagoniste mais on apprend également comment il en est arrivé là. Passer du petit garçon innocent à l'homme au coeur dur comme la pierre qui est craint de tous ne s'est pas fait sans heurts.
Je précise que le premier tome de " Ugly Ronney" est écrit du point de vue du personnage féminin. On pourrait donc penser que le second tome est rébarbatif et n'apporte pas grand chose... C'est tout le contraire ! La différence est que ce dernier est plus sombre sans pour autant être une dark romance.
La tension entre Ronney et Yeraz est palpable et a un côté addictif qui tient en haleine le lecteur tout au long du récit. L'auteure a fait un boulot monstre concernant la psychologie du personnage masculin, ce qui permet de le cerner au fil des pages. Je me suis attachée à Yeraz malgré le fait que je ne cautionne pas ses actes criminels. Aux côtés de Ronney il va voir la vie sous un autre angle. Certaines scènes m'ont fait rire aux éclats car elles sont assez cocasses !
La plume de Sandra Kiss est toujours aussi divine et je la félicite pour son talent. Comme pour le premier tome, j'ai eu un coup de coeur pour le second.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Redécouvrir cette histoire qui m'avait tant plu a été un réel plaisir. On apprend à connaitre Yeraz, on est plongé dans son univers qui est sombre et on vit les dilemmes qui l'assaillent. C'est assez drôle de voir sa maturité se heurter à des sentiments nouveaux qu'il ne comprend pas.

A travers les yeux de ce mafieux, on voit les choses très différemment. Ronney devient plus forte et son entourage devient détestable. A contrario, la famille de Yeraz est rendue plus sympathique et accessible.

L'action, les guerres de clans, les discordes familiales et l'empire mafieux sont des éléments qui nous entourent tout au long de l'histoire.

Ce roman n'a qu'un seul point négatif à mes yeux : certains passages donnent l'impression qu'il manque certaines scènes. Cela est simplement du aux nombreuses références au tome 1 écrit du point de vue féminin. La duologie est donc indissociable pour la compréhension.

Bref, si vous chercher une histoire sombre et drôle qui va au-delà des apparences : cette duologie pourrait vous plaire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

Je devais enfin me présenter à ma énième assistante. Je fis légèrement pivoter ma tête et me débarrassai de mon verre auprès de Cooper, puis me retournai.
La surprise fut telle que je dus m’appuyer sur la grande baie vitrée derrière moi afin de ne rien laisser paraître de mon étonnement. Seigneur ! Je n’avais jamais vu une femme aussi mal vêtue dans mon club et surtout aussi désagréable à regarder que miss Jimenez. Vingt-cinq ans, m’avait dit Cooper, pourtant elle paraissait en avoir seize à tout casser. Son corps de petite taille, d’un mètre cinquante-cinq ou cinquante-huit, disparaissait derrière des vêtements très amples qui l’engloutissaient tout entière. Ses mains tremblaient le long de son pantalon. Aucune manucure, des ongles rongés à l’extrême.
Mon regard se porta sur son visage. Encore une fois, je dus fournir un effort pour ne pas détourner les yeux tant le spectacle était étonnant et invraisemblable. Pas de trace de maquillage pour relever ce teint livide, ni pour cacher ces petites cicatrices sur sa joue que je devinais causées par une acné sévère lors de son adolescence. Ses lunettes aux verres épais comme des loupes lui prenaient toute la face et cachaient ses épais sourcils. Je remarquai un léger strabisme sur son œil droit, à peine visible, mais bien là. J’en conclus que miss Jimenez avait eu, pendant une bonne partie de son enfance, une frange en biais qui avait rendu cet œil paresseux. Sa tignasse brune embroussaillée était relevée en une sorte de boule sans forme au-dessus de son crâne. Cette gamine avait plus l’air d’un épouvantail que d’un être humain et son nez particulièrement allongé, brusqué, n’arrangeait pas les choses.
Nous avons tous des choses à cacher, des secrets inavoués. J’aime fouiller dans la vie des personnes qui m’entourent et qui me conseillent dans mon travail. Je dépoussière les cadavres de leur placard et me sers d’eux pour les renvoyer à la moindre erreur. La médiocrité m’exaspère.
Personne ne se lève le matin en réfléchissant à comment foirer sa vie. Je fais des erreurs comme tout le monde et j’apprends d’elles, mais jusqu’ici, personne n’a réussi à me prouver que mon chemin n’était pas le bon.
Quand elle me sourit, je sais que j’ai fait quelque chose de bien dans ma journée. Quand elle rit, je sais que je suis à ce moment quelqu’un de bien.