EAN : 978B0BN2FW7HV
(20/11/2022)
4.5/5   4 notes
Bienvenu au Pembroke Estate et dégustez une douce romance de Noël. Au menu, neige, magie, un soupçon de passion et un lord grincheux … bien trop appétissant.

Jane, une jeune artiste, se retrouve obligée de passer Noël au Pembroke Estate. En effet, elle doit peindre le portrait d'un jeune lord reclus. Mais leur rencontre est loin de se passer comme prévu.
Jane, heureuse et pétillante, a bien du mal à cohabiter avec Jack, un homme grincheux et râ... >Voir plus
Que lire après Un Noël à PembrokeVoir plus
Jane est artiste peintre et se voit confier une mission : réaliser le portrait de Jack Bellington, énigmatique jeune lord anglais, qui vit dans sa superbe demeure à Pembroke Estate.

Jack est un homme solitaire, peu loquace, qui n'aime pas Noël ni aucune autre fête. Il porte sur lui-même un regard de dégoût, il ne supporte pas son reflet dans un miroir. Pourquoi ? Que s'est il passé pour être autant abimé par la vie ?

Jane est rêveuse et impulsive. Elle est bienveillante et adore Noël.

Deux personnes que tout oppose...

Cette nouvelle m'a fait penser à la Belle et la Bête : Jack, prisonnier d'un corps qu'il a en horreur, pour des raisons dévoilées au fil des pages. Même si je comprends totalement ses raisons, je l'ai trouvé très désagréable envers Jane, aussi bien dans ses comportements que ses paroles. Et Jane, reste très altruiste. Ainsi, l'auteure a pu développer le thème du handicap, la façon d'y faire face et affronter le regard des gens. Parfois, il suffit d'une rencontre et d'un peu de magie de Noël...

Cette romance douce et bienveillante, est à découvrir.
Une petite nouvelle très sympa et qui se lit en peu de temps.
Ecriture fluide et une belle ambiance.
Le lord en question vit reclus à Pembroke Estate et le cadre qui nous est décrit est un enchantement; pourquoi vit-il reclus? La vie l'a meurtri de bien des façons et on peut le comprendre.
L'arrivée de Jane , artiste qui doit peindre son portrait, va tout remettre en question.
Je ne vous en dit pas plus, mais je vous invite à lire cette nouvelle de Noël.
L'idée d'une intrigue au coeur de la bourgeoisie anglaise m'a attirée. Curieuse de ce que pouvait donner cette rencontre. le personnage de cette jeune artiste, plutôt pétillante, pleine de détermination, m'a plu. Tout comme l'homme torturé qu'elle rencontre m'a séduite.

Une belle romance, profonde, forte. Un feel good qui m'a laissée avec un sourire au terme de ma lecture. J'ai aimé le sujet du regard que l'on porte sur soi, de celui qu'on impute (à tort) aux autres en conséquence. Si je ne m'aime pas, les autres ne le peuvent pas non plus. A moins que ?

Par contre, un français qui pique. J'ai pas mal grimacé sur cette courte lecture. Je comprends que l'auteure soit anglophone mais j'ai du mal à accepter que cela n'ait pas été traité lors d'une bêta ou d'une correction. Je sais que cela ne dérange pas tout le monde, chacun sa sensibilité. Pour autant, ayant réellement apprécié le fond - l'histoire, les personnages, le rythme, l'univers - je pense me laisser séduire par d'autres titres de cette auteure.

En résumé, une nouvelle qui a le potentiel d'un coup de coeur mais qui rate le coche sur la forme car je suis une bouquineuse exigeante. Un récit qui plaira aux fans de romance de Noël, à celles qui affectionne les grincheux torturés ou les belles histoires qui finissent bien.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Cette romance de Noël me fait faire un parallèle avec le conte de la Belle et la Bête, bien qu'ici aucune magie ou sorcellerie.
C'est d'une écriture très fluide que Lydia Brasington nous emmène vers cette belle histoire accentuée de touche plus sombre de la vie malheureusement.
Un livre qui se lit très facilement et prolonge la magie de Noël.