Manolosanctis (03/11/2011)
2.67/5   3 notes
Seul, divorcé et au chômage, Roger, aka Super Rabbit, n'a de Super Héros plus que le costume. Sa conseillère pour l'emploi lui donne une nouvelle mission : trouver un vrai travail sérieux dans les sept jours. Mission qui s'avèrera bien plus périlleuse qu'il n'y parait...

Reprenant les codes un peu désuets des super héros du XXe siècle, Martin Wautié s'amuse à malmener son personnage dans cette savoureuse satyre sociale à l'ambiance rétro.
Que lire après Une nouvelle aventure de Super RabbitVoir plus

critiques presse (3)
Sceneario
19 décembre 2011
Un très bon album, qui montre bien que même les français peuvent faire du "comics" sans forcément devoir aller pomper du Jim Lee ou du Turner et sans aller réutiliser les mêmes canevas que les américains !
BDGest
13 décembre 2011
Drame social et parodie, Martin Wautié, dont Super Rabbit est le premier album, mélange allègrement ces deux genres en évitant tout excès. Si l'intrique en elle-même n'est guère originale, le héros – Roger – a droit à un traitement particulièrement soigné. [...] Malheureusement, une fois passée la découverte du personnage et, malgré de nombreuses idées inventives [...], le scénario ne se résume qu'à une succession, guère passionnante, de rebondissements un peu trop téléphonés.
BoDoi
05 décembre 2011
Le récit patine un peu, des maladresses ici ou là lui retirent de sa force, et l’on se détache un poil des péripéties de ce lapin pourtant aux petits oignons.
Il y a des tonnes de théories sur le changement... Est-ce que les gens changent ? Est-ce que dans un recoin de notre corps... depuis le début... nous sommes toujours les mêmes ? Franchement... quelle importance ?
Et comme beaucoup d'hommes ordinaires, il se concocte des bons petits plats... va se coucher de bonne heure, et se réveille frais et dispo pour sa journée de travail.
Une douleur pus conséquente occasionnée en un point "B" peut, paraît-il, soustraire un individu au mal qui le ronge en un point "A".
Agir... mettre en pratique... passer des mots à l'action... c'est là que réside toute la difficulté.