Aime ton prochain tome 2 sur 6
Akata (12/12/2019)
3.31/5   13 notes
Hazumi n'a que seize ans, mois il est déjà meurtri dons sa chair et dans son âme. Une nouvelle fois aux prises avec Saki, et afin de sauver celle qu'il aime, l'adolescent va devoir accepter de subir l'impensable. Dès lors la haine qu'il porte à la psychopathe prend une nouvelle tournure. Mais sera-t-il assez fort pour protéger ses proches contre la perversité de cette dernière ?
Que lire après Aime ton prochain, tome 2Voir plus
Saki Mido devenue libre après ses méfaits commis quand elle n'avait que dix ans tient en otage Shino Yotsuya, la petite amie de Kazumi. Elle la torture au cutter, son arme de prédilection jusqu'à ce que Kazumi arrive. Devant la détermination de la jeune fille de tuer sa victime, Kazumi se laisse à sont fait prisonnier. Saki, sur les traces de son passé, décide de suivre Kazumi jusqu'à Tokyo …

Glauque, pervers, angoissant sont sans doute les adjectifs qui devraient le mieux qualifier cette série. le graphisme est étonnant, à la limite du naïf, ce qui ajoute au côté pervers du récit. Avec ce tome, nous amorçons la troisième période e vie de notre héros. Après Kazumi enfant, Kazumi adolescent, nous le découvrons jeune adulte, toujours poursuivi par le traumatisme d'avoir assisté au meurtre de son amourette d'enfance et à la torture de son amour adolescent. le pauvre, toujours dans la crainte de voir une nouvelle petite amie se faire charcuter par la psychopathe amoureuse, multiplie les aventures et ne peut se résoudre de tomber amoureux. Il est obsédé pur retrouver la bourrelle de ses amours perdus. Il y consacre sa vie. Quand enfin il touche au but, son action se retourne contre lui. le scénario est sans faille si ce n'est qu'on pourrait s'agacer du fait que le héros est ou semble un peu lâche par rapport à son ennemie intime. Elle s'en fout, elle ne connait pas la compassion et l'amour qu'elle croit ressentir pour Kazumi lui donne semble t'il le droit de franchir toutes les barrières et de fréquenter le sordide sans remord. Bref, la vie semble bien compliquée pour Kazumi et on est en droit de se demander jusqu'où, dans l'horreur, le mangaka va nous conduire. Il manque peut-être à ce manga une pointe d'humour qui pourrait alléger l'insoutenable. Bref, un scénario suffoquant, angoissant et de ce côté-là, c'est une vraie réussite. Lu en format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :

Kazumi Ichinose : il a seize ans. Il est lycéen. Quand Kazumi était à l'école primaire, il avait alors dix ans, il était amoureux d'une camarade de classe, Fumika Nimi. Mais il rencontra une autre fillette, Saki Mido. Cette dernière est tombée amoureuse de Kazumi et pour être certaine que Kazumi l'aime, elle a, alors qu'elle n'avait que dix ans, assassiné Fumiya avec un cutter. Kazumi reste traumatisé par cette sordide affaire et pense qu'il est en partie responsable de la mort de son amie d'enfance.

Fumika Nimi : c'est l'amour d'enfance de Kazumi. Elle est la victime de Saki Mido, qui, prétendante, s'est débarrassée de la concurrence en la tuant à l'aide d'un cutter.

Saki Mido : derrière des airs de gentille et innocente gamine, elle est un véritable psychopathe. Elle a, à l'âge de dix ans, assassiné Fumika Nimi en la charcutant à l'aide d'un cutter.

Shino Yotsuya : lycéenne de seize ans. Elle est amoureuse de Kazumi. Elle l'admire mais est d'un naturel timide. Sa mère est ouverte d'esprit mais est assez mêle tout.

Shiho Yotsuya : petite soeur de Shino, qui retrouve notre héros cinq ans plus tard après l'agression de sa soeur par Saki Mido. Elle enquête pour savoir pourquoi sa soeur est toujours traumatisée et qui l'a agressé.
j'ai apprécié ce tome 2 mais je sens que je décroche de l'histoire et je ne sais pas qi je lirais la suite.

Tu n’es pas une victime de l’affaire « Mido » … mais un simple témoin ! C’est comme si un type qui s’est brûlé le petit doigt … disait comprendre la douleur … de celui qui a perdu toute sa famille dans un incendie !

Lire un extrait