Éditeur : Editions Cornélius (10/10/2019)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)
Absorbé par l'image déformée que lui renvoie le grille pain en face de lui, Brian Milner s'aperçoit qu'il est en train de dessiner un auto-portait. Dans la pièce derrière lui, à des années lumières de sa propre pensée, ses amis font la fête. L'esprit de Brian a déjà traversé l'espace pour se perdre dans un autre monde où tout est plus vivant, plus étincelant, lorsqu'une ombre se glisse derrière lui. Cette première rencontre avec Laurie marque le début d'une nouvelle... >Voir plus

Liberation   19 novembre 2019
Le dessinateur, cousin graphique de Lynch, entraîne son héros déphasé dans l’opacité d’un monde mutant. Son livre le plus autobiographique.
ActuaBD   13 novembre 2019
Premier volume d'une série inédite aux États-Unis, "Dédales" reprend les thèmes et les motifs chers à Charles Burns. Il y introduit cependant quelques nouveautés, savamment dosées et donnant envie de se plonger dans une intrigue au long cours.
BoDoi   23 octobre 2019
On aborde alors le domaine de Freud, la psychologie et l’inconscient : c’est la grande réussite de ce Dédales, qui joue sans facilité des miroirs entre névroses et désir, rêves et réalité, ajoutant une petite touche hallucinatoire avec ses multiples niveaux de lecture et autres mise en abîme.
BDZoom   14 octobre 2019
« Dédales » remet un zeste de réalisme dans la BD de Charles Burns, qui nous avait embarqués un peu loin, mais pour une lecture plaisir tout de même, dans sa précédente série ; aussi, retrouver des étudiants dans l’esprit de « Black Hole » est loin d’être déplaisant, bien au contraire.