Editions Alternatives (23/05/2012)
3.17/5   6 notes
L'avenir du monde ne peut plus attendre.
Pour appréhender la société autrement, nous devons changer de "logiciel de pensée", abandonner les rapports de force et travailler en bonne intelligence pour construite le monde durable de demain.
Parmi les modes d’action nécessaire à cette évolution se trouve la collaboration : de plus en plus adoptée par les convaincus de l’urgence, elle renouvelle nos façons de penser et d’agir à tous les niveaux de la socié... >Voir plus
Que lire après Vive la corévolution ! : Pour une société collaborativeVoir plus
Pour mieux comprendre et cette nouvelle société qui se met en place, pour en apprendre plus sur la corévolution citoyenne et essayer de changer certaines choses autour de soi.
Les chapitres sur le monde de l'entreprise sont plus rébarbatifs mais ouvrent sur les enjeux de cette nouvelle économie.

Lire un extrait
Videos de Anne-Sophie Novel (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Novel
Infobésité, fake news, FoMO ... Autant d'expressions qui corroborent un changement dans notre relation aux médias. Comment les nouvelles façons d'informer (chaines d'infos en continu, push...) modifient-elles notre quotidien ? Quels effets sur nos émotions ? Comment hiérarchiser les informations ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Emmanuelle Daviet (médiatrice de Radio-France), Luc Bronner (directeur de la rédaction le Monde & lemonde.fr), Anne-Sophie Novel (journaliste indépendante, auteure et conférencière spécialisée dans l'écologie et les alternatives durables) et Dominique Cardon (directeur du Médialab de Sciences Po, membre du comité de rédaction de la revue Réseaux).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 21 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22De Radio-France9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1